03/03/2011

Les adversaires de l'UDC prêts à se voiler la face pour obtenir des suffrages

Ces derniers jours, la presse a abondamment parlé du voile de la candidate PLR, à la Municipalité de Lausanne, lors d'une visite de courtoisie des candidats socialistes et PLR à la Mosquée de Lausanne. Une photo montrant la candidate PLR, la tête recouverte d'un voile, avec ses deux colistiers circule entre les mains des différents médias. Cette photo n'est pas le fruit du travail d'un journaliste, mais le fait d'un candidat socialiste à la Municipalité. Tout ce beau monde faisait risette devant la communauté musulmane de Lausanne.

Aujourd'hui les socialistes se défendent d'avoir remis cette photo de leur concurrente à la presse et le PLR fait des contorsions pour expliquer l'erreur de jeunesse de sa candidate. Cependant à y regarder de plus près, qui d'autre que l'auteur de la photo aurait pu transmettre cette dernière aux médias et pourquoi les politiciens d'expérience, du même parti que la candidate PLR, ne l'ont-ils pas mieux conseillée ?

Alors qu'un candidat socialiste joue le paparazzi de fortune, la candidate PLR ne fait pas honneur à toutes ces femmes musulmanes qui se battent pour acquérir de nouvelles libertés !

Finalement, nous constatons que les candidats socialistes et PLR ont accouru à l'appel de la Mosquée. Et cette histoire nous enseigne deux choses : tout d'abord en politique on ne compte souvent ses vrais amis que sur les doigts d'une main, ensuite de très nombreux candidats sont prêts à faire violence à la défense de leurs valeurs judéo-chrétiennes pour glaner quelques voix. Une chose est certaine, l'UDC ne se prête pas à ce type de jeu électoraliste. La défense de nos valeurs passe avant la course à l'électeur !

 

Les commentaires sont fermés.