12/09/2012

La Suisse romande à l’épreuve des gens du voyage et des Roms !

 

Les grandes villes de Suisse romande n’ont toujours pas de solutions efficaces pour limiter la mendicité, alors même que les villages de campagne peinent à répondre avec rigueur à l’afflux de vagues successives de gens du voyage. Certes il s’agit de deux problématiques différentes, mais le traitement politique réservé à ces deux domaines conduit probablement à un même constat qui devrait nous alarmer : les acteurs à nos gouvernances étatiques appliquent désormais une politique différenciée lorsqu’il s’agit d’un citoyen-contribuable qui participe à notre richesse ou d’une personne qui ne reconnait pas nos valeurs et nos lois ne voyant dans notre pays qu’un Etat social qui sera source de revenu !

 

Aujourd’hui, nos autorités exigent à juste titre du citoyen-contribuable un comportement exemplaire dans le respect de nos lois et nos règles de vie, mais en parallèle ces mêmes autorités excusent de plus en plus souvent les actes répréhensibles des gens du voyage ou des réseaux qui gèrent la mendicité en exploitant des personnes fragiles. Cette évolution actuelle de notre société m’a rien de surprenant et cela ne doit pas nous étonner lorsque l’on constate incrédule que de nombreux acteurs politiques de gauche accordent hélas bien plus d’intérêts au bien être des criminels qu’aux simples droits des victimes !

 

Laissons de côté la mendicité florissante au cœur de nos villes et intéressons-nous à la situation de l’occupation illégale de biens privés par les gens du voyage. Durant l’été qui vient de s’écouler, les différents épisodes de l’appropriation provisoire répétée de terres exploités par nos agriculteurs, donc l’utilisation illégale de leur outil de production, ont apporté une nouvelle démonstration de la grande passivité de nos autorités.

 

Aujourd’hui, l’UDC ne doit plus accepter sans réagir cette politique pseudo-humaniste de gauche qui nous prive pas à pas de nos libertés ! En effet, l’absence actuelle de barrières pour certaines communautés qui refusent les règles de fonctionnement de notre Etat démocratique a un coup, celui d’une croissance généralisée de l’insécurité ! Pour nous autres citoyens, cette évolution négative se traduit par une réduction de nos propres libertés.

 

Notre culture veut que notre liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres ! Notre parti se bat clairement pour garantir plus de liberté dans la vie des citoyens de notre pays, cette liberté n’est cependant possible que si elle s’accompagne d’une forte dose de responsabilité individuelle et la garantie d’un Etat démocratique qui applique équitablement ses lois.

 

Aujourd’hui, il est important que la Suisse maitrise à nouveau sa politique migratoire et le contrôle de ses frontières. En cela, l’acceptation de l’initiative de l’UDC pour stopper l’immigration massive est indispensable.

 

07:43 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Vous savez que vous êtes lassant avec vos interventions uniquement sécuritaire et principalement orientées contre les roms et les mendiants? Ils vous font si peur que cela? A quand un intérêt pour quelque chose qui améliorera la vie de la majorité des citoyens?
Et dire que vous étiez candidat au conseil d'état. Vous et votre parti ne doutez de rien.

Écrit par : lefredo | 12/09/2012

@lefredo a raison dans le sens qu'ils servent de boucs émissaires à des cantons incapables de prendre des décisions et qui préférent accompagner jusqu'à la frontière d'un autre canton comme de vulgaires déchets des gens repoussés depuis la nuit des temps.
Certains cantons ont fait l'effort d'un lieu d'accueil pourquoi alors Genève et Vaud ne peuvent -ils pas faire de même? De toutes manières l'Europe va se retrouver dans une impasse beaucoup de patrons d'entreprises en France les engage car ils sont reconnus comme très bon travailleurs,c'est la même chose en Espagne .Ils ont repris les travaux laissés en friche par les travailleurs Espagnols venus chez nous.Autant accepter des Roms travailleurs que des patrons Chinois qui mettent à la porte séance tenante par un texto!
Concernant l'Espagne à force de fabriquer des universitaires ,fallait bien trouver des travailleurs ,espérons qu'il n'en soit pas de même chez nous car à trop d'unis c'est chomage et obligations d'engager ce qui peut ne pas plaire à tout le monde mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

Écrit par : lovsmeralda | 14/09/2012

De toutes manières la fusionnite dont souffrent de nombreux Helvètes a sa petite soeur,l'expulsionnite!On expulse les fumeurs,des patients qui souffrent vraiment n'étant pas des cyclotimyques sont souvent refoulés des urgences en manque de personnel,on expulse de sa mémoire les personnes âgées ,les décédés eux sont éradiqués sitot enterrés .
On met à l'index ceux signant Exit autre forme je vous le concède d'expulsion choisie celle-ci pas le membre conscient de la réalité qui étant mort sera insolvable grand drame pour ceux qui sont contre Exit,un citoyen en moins ses impots sont payés par d'autres!
Beaucoup de citoyens choisissent de s'expulser de leur canton d'origine car asphyxiés par les taxes et réfutant la dénonciation par faute d'avoir mal trié des déchets alors que d'autres choisiront l'exclusion définitive d'une société qui ose avouer on fait tout pour les autres ,oui à l'étranger sans aucun doute ou pour l'élite sportive ou intellectuelle ,alors qu'il n'en est strictement rien pour ceux d'une caste éventuellement jugée , classe inférieure
D'autres se marient construisent une maison et bizzarement survint l'expulsion d'un mari trop naif n'ayant pas senti l'orage financier arriver!
Par chance il n'est pas aussi facile de supprimer une vie comme internet qui d'un clic après avoir intoxiqué le cerveau vous oblige à supprimer de nombreux textes ou fichiers,mais comme on vit dans le monde du jetable pas étonnant dès lors qu'on jette ad éternem le rôle joué par les grands parents qui souvent sont expulsés grâce à une éducation scolaire héritée de la planète des Singes pour réclamer ensuite des grands parents adoptifs,et vous voudriez qu'ensuite on prenne les politiciens au sérieux? surtout que depuis 2002 ces expusions de Roms existent quand on veut vraiment régler un problème on commence par là.
Et si vraiment vous attendez du secours des socialistes en pleine dérive car intoxiqués suite aux peur de gauchistes ,sectes écologiques etc qui ont compris comment les embobiner dans 10 ans on en sera encore à expulser et les Suisses continueront de pleurer sur les gosses d'autres pays maltraités.Faut savoir ce qu'on veut aussi!Tandis qu'entretemps peut-être d'autres évènements mondiaux obligeront alors tout le monde à écrire cent fois et à tous les temps le verbe expulser !
Tout bon dimanche pour Vous Monsieur Voiblet

Écrit par : lovsmeralda | 16/09/2012

Nous n'en serions pas là si la politique préconisée par l'UDC avait été mise en place, et acceptée en votation. (Schengen)
Maintenant que les premiers lésés soient ceux qui ont voté contre, car tout
ce qui se passe avait été annoncé dans la campagne.
Puisqu'il faut des évidences à certain, et bien nous sommes qu'au début de
l'enfer, qui me semble-t-il est vraiment sur une pente bien savonneuse.

Écrit par : Corélande | 17/09/2012

@Corélande vous n'avez pas tout faux cependant il est bon aussi de relever ce qui se passe à quelque part en Suisse ou tous les étrangers quels qu'ils soient agés ou jeunes sont fichés par une personne simple citoyen.Ensuite forcément ce sont les autres citoyens non responsable de cette folie furieuses qui sont pris en otage et ne sortent plus du tout de chez eux.On croyait le temps de la magie noire et autre maux remontant à l'époque d'après guerre dépassée,hélas et quand ce sont des Suisses qui l'utilise c'est encore plus abject!
Parceque menaces d'amendes peurs diffuses et autres mensonges inventés quitte à les édulcorer de fausses images truquées et j'en passe,cela fait partie de ce qu'utilisaient les jeteurs de sorts qui après guerre et jusqu'en 70 voire beaucoup plus ont détruit des familles entières dont beaucoup de victimes alors enfants encore aujourd'hui continuent de payer le prix

Écrit par : lovsmeralda | 17/09/2012

@lovsmeralda : Je crois que vous faites une énorme erreur. Depuis longtemps le canton de Vaud a deux places d'accueil pour les caravanes des roms (ou gitans etc,). Dites-moi dans quel autre canton romand ces gens peuvent s'arrêter ?

Si dans le canton de Vaud on en a dernièrement accompagné à la frontière cantonale, c'est parce que les deux places étaient plus que pleines. Sur Fribourg, on est en pourparlers depuis bientôt dix ans pour une place qui est libre, qui pourrait être disponible rapidement mais qui n'est pas encore officialisée. Ailleurs, on ne voit pas grand chose se préparer.

Écrit par : Brunette | 17/09/2012

Désolée, mais ces gens, les gitans comme ceux qui abusent de droits qu'ils n'ont pas, ce permettent tout cela car maintenant les "portes" sont grandes ouvertes, le passage large et sans aucun contrôle.

N'hésitez pas à lire de blog sur la TDG de Sanfargan, qui est le Maire d'un village frontalier, et ses dernières expériences avec les "manoeuvres des gitans" sur son territoire.

Alors le bilan :
Du n'importe quoi par les gens du voyage, sans aucun égard pour nos biens et personnes.
Des voleurs agressifs et violents, sans aucun scrupules et très bien armés.
Des jeunes de chez nous qui se font tabasser de manière immonde, allez savoir par qui.
Des citoyens qui ne peuvent plus sortir de chez eux, à leur aise. Il faut
se limiter dans ses libertés, car il y a des heures où il ne fait pas bon sortir dans la rue, même l'été pour profiter de la fraicheur du soir!
C'est un comble.....NON?

Et tout cela existe de manière démesurée depuis l'ouverture des frontières.....!

Écrit par : Corélande | 17/09/2012

@Corélande ,je vous ai compris comme dirait un célèbre homme mort,cependant ces relents de haine excitent des Suisses qui confondent 39 avec l'époque actuelle obligeant alors ceux du même âge qu'eux à vivre en retrait pour sauver leurs nerfs car plus très jeunes et forcément de moins en moins en bonne santé-On croyait avoir tout vu,hélas la haine héritée chez certains peut se réveiller suite à un sac poubelle n'ayant pas été mis dans le container adapté.Ce que je décris ne se passe pas dans le canton de Vaud!
Chez certains vouloir imiter la police est plus fort que tout et quand on connait le bien fondé de l'histoire vaut mieux se résigner et laisser les loups se manger entr'eux

Écrit par : lovsmeralda | 17/09/2012

Et si on ouvrait les "oeillères" et que comme vous je fais la bonne analyse!
Alors dites-vous bien qu'il y a aussi de très, très nombreux Suisses qui n'ont plus envie de se laisser marcher sur les pieds car il y en a marre de se faire bafouer systématiquement et tout le temps. Il faut réagir avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Comme l'a dit M. Blocher dans son discours du 1er août "l'ennemi est à l'intérieur, parmi nous"!.....Suivez mon regard..... vers les journaleux!
Voire l'histoire de la caravane d'or en valais. Les persécussions que subissent les politiciens UDC qui sont taxés de "débiles" par un président de parti. Un autre parti qui soutient un commandant de police poursuivi par la justice... pour une place de Conseiller d'Etat. Et tous ceux-là nous avaient promis que tout irait très bien avec l'ouverture des frontières, que nous avions les moyens de régenter tout ça!
Et bien on voit!
Bien sûr que l'on peut rester sans rien faire, et attendre qu'ils se boufent entre eux, mais c'est laisser vivre nos enfants aux portes de l'enfer. Ils ont droit d'hériter de ce que nous, nous avons reçu!

Merci mon Général, et salutations à Lovsmeralda!

Écrit par : Corélande | 18/09/2012

@Corélande,alors bienvenue dans le club de tous ceux qui en ont assez depuis la fin de la guerre de se faire marcher sur les pieds et qui sont parcontre parmi les plus sollicités pour aider ailleurs,on croit rêver et pourtant!
Mais le hic consistait juste à dire non pour convaincre son propre cerveau à ne plus se laisser téléguider par d'autres.Ce fut malheureusement entrepris trop tard pour de multiples raisons la vie parfois ne vous laissant pas le choix,alors maintenant que l'exercice le plus diff est réussi,il ne faut plus faire marche arrière afin de sauver et nos acquis et notre personnalité
Toute belle journée pour Vous Corélande

Écrit par : lovsmeralda | 19/09/2012

@Monsieur Voiblet en zieutant éternellement les mêmes titres accrocheurs chaque jour que dieu fait depuis bientot une semaine,le cerveau se met en vrille et soudain vous éclaire en vous montrant qu'il s'agit en plus d'alerter le citoyen et l'obliger à chercher ce qui se cache éventntuellement
Les nombreux revers de la vie aide à voir clair et , l'esprit continue à évaluer tous les défauts dont les êtres dits supérieurs vous ont affublés le plus souvent par erreur.Ou l'éternelle remise en cause de soi qui elle n'est pas un leurre
Aussi pour en revenir à l'article ci-dessus,j'y trouve par enchantement une histoire de déchets qu'ils soient d'ordres alimentaires ou humains.Puis en songeant aux nombreuses taxes prélevées soi-disant pour la protection de l'environnement quand on sait la Confédération avoir fait des coupes budgétaires aussi dans le domaine de la recherche tout soudain un tilt résonne comme pour dire stop¨! on a compris ou passe l'argent des taxes poubelles et autres,dans la recherche pour développer des projets afin d'aider d'autres peuples comme en Indes par exemple mais ou en lieu et place et ce sont des Hindous qui l'affirme,le Européens auraient mieux fait de nous installer l'eau courante en premier bien avant le solaire!
L'environnement qui sert de main courante au blanchiment d'argent prélevé sur le dos des consommateurs on voit qu'Internet a permi de développer ce qu'il est juste et ce de plus en plus:l'arnaque aux consommateurs.Surtout si on constate le peu de changement effectué pour l'environnement ,bien au contraire plus on prétend le défendre plus il est détruit!
Avec tout le respect que je vous dois malgré tout car vous faite partie des Elus ,n'y voyez aucune attaque personnelle non simplement une réflexion qui me court sur le système depuis très tot ce matin
Toute belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 19/09/2012

Pour l'affaire "Mörgeli" allez taper dans google les noms de Andreas Fischer, recteur de l'uni ZH et Flurin Condrau. Avec un peu de jugeotte, il est facile de comprendre "ce linchage". Comment dit-on en anglais!?!

Écrit par : Corélande | 22/09/2012

Les commentaires sont fermés.