10/12/2012

Socialistes vaudois : premiers fossoyeurs du filet social !

Des mots lourds de sens, pourtant justifiés lorsque l’on voit avec quel acharnement les socialistes vaudois, soutenus par les verts et les popistes, combattent le système fiscal de notre Canton !

Ces élus de gauche prêts à soulager le citoyen-électeur de tous ses devoirs envers la collectivité publique s’attaquent depuis de longs mois aux entreprises suisses et étrangères qui créent de la richesse permettant de payer notre filet social.

Aujourd’hui, il est impératif de dénoncer cette nouvelle prise en otage des institutions vaudoises pour les besoins de propagande du parti socialiste. Non contents d’avoir volontairement sali l’image de la place économique vaudoise par la diffusion d’informations mensongères sur les exonérations fiscales accordées par le canton de Vaud, dont le CREA vient pourtant de relever les incidences très positives, ce parti s’attaque maintenant au rapport confidentiel du Contrôle cantonal des finances. Les socialistes s’en servent pour gagner à leur cause les électeurs vaudois en vue de la prochaine votation sur leur initiative fédérale contre les forfaits fiscaux.

A force de taper sur les entreprises qui créent l’essentiel de de notre richesse, en laissant filer de fausses informations sur la gestion de la fiscalité cantonale, les socialistes pourraient rapidement nous priver des revenus de l’impôt de ces sociétés et de leurs collaborateurs.

Désormais, ce parti n’hésite plus à utiliser certaines entreprises, allant jusqu’à critiquer l’éthique de ces dernières, pour que l’opinion publique vaudoise adhère à leurs vues irresponsables contre les exonérations fiscales et les forfaits fiscaux. Ces attaques répétées se font évidemment avec l’accord de la majorité de gauche du Conseil d’Etat. Qui ne dit mot, consent !

Le Conseil d’Etat vient de préciser que le Contrôle cantonal des finances n’avait trouvé aucun élément contraire à la législation concernant la fiscalité des entreprises. Pourtant les élus socialistes atteints d’un autisme contagieux et d’un sourd dogmatisme continuent inlassablement à dénoncer de sévères manquements, qu’ils sont dans l’impossibilité de justifier.

Ces attaques successives contre notre fiscalité et donc contre les contribuables qui financent par leurs impôts la santé publique et le tissu social entre autres, affaiblissent la place économique vaudoise, ses entreprises et ses postes de travail.

Par ces accusations fantaisistes, les socialistes mettent en péril la fiscalité vaudoise. Rappelons-nous que les entreprises au bénéfice des exonérations fiscales, tout comme les personnes imposées sur la base d’un forfait fiscal, ont été les moteurs de l’assainissement de nos finances cantonales, passées d’un déficit de 8 milliards en 2003 à moins de 3 milliards aujourd’hui.

Je rappelle également que les 1'400 personnes taxées à la dépense ont payé plus de 1,7 milliard de francs d’impôts ces dix dernières années dans notre Canton et que la masse des salaires - qui rapporte des impôts - des sociétés exonérées en 2009 est supérieure à 700 millions de francs.

A gauche ne devrait-on pas se souvenir que ce sont aussi ces contributions qui permettent de maintenir nos finances publiques saines et d’offrir de nombreuses prestations sociales dans notre Canton.

10:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Socialistes et gauchistes souffrent d'un mal incurable *la négationnite* quand il faut dire oui ils disent non par principe et quand il faut dire oui ils deviennent nein sager tout autant que ceux qu'ils critiquent .C'est un club d'anti juste pour le plaisir de contrer ceux qui ne font pas partie de leur famille, lieu ou ils sont obligés de jouer leur rôle d'humain parfait les contraignant tellement à ne pas oser dire non qu'ils l'expriment ailleurs
qu'ils essayent même d 'imposer à leurs amis qui les fuieront en 4me vitesse quand ils comprennent à quel jeu ils étaient invités malgré eux

Écrit par : lovsmeralda | 10/12/2012

Vous êtes responsable aussi du succès des socialistes. Comment ne pas être choqué de savoir qu'une entreprise comme Monsanto a des avantages fiscaux dans notre canton ?
La prospérité économique oui, mais pas en provoquant un appauvrissement des pays d'Amérique du sud avec un nouveau colonialisme imposé par ce monstre de l'agro alimentaire.
A vous lire, tout est bon dans les allégements fiscaux, vous êtes aussi dogmatiques que les socialistes, mais dans l'autre sens.
Si vous dites qu'il ne faut pas avoir un soucis d'éthique, alors on se demande si en d'autres lieux et d'autres temps, vous n'auriez pas été contre l'abolition de l'esclavagisme, car il fut aussi un facteur de prospérité économique.

Écrit par : laurent volet | 10/12/2012

@ Laurent Volet,

Si Monsanto a un casi monopole dans les cultures OGM c'est bien à cause des gauchistes européens ( socialistes, communistes et verts ) suisse compris qui s'opposent idéologiquement aux biotechnologies.

Le Brésil, les USA, l'Inde et la Chine vont dominer le monde de l' agriculture grâce aux OGM qui leur donneront des rendements supérieurs et mielleur marché que l'Europe.

La gauche sera aussi le faussoyeur de l'agriculture européenne et suisse.

D.J

Écrit par : D.J | 10/12/2012

Les OGM c'est comme le Cloud Computing, c'est le feu vert à des nébuleuses incadrables et incontrôlables. Monsanto est la parfaite illustration d'un système d'asservissement de l'homme par l'homme. Comme l'industrie du tabac qui a pris les fumeurs en otage. Et les pouvoirs publics qui profitent de ce chantage en maximisant les taxes sur le tabac.
Quand Monsanto et les autres prennent les cultivateurs par les c........ c'est pour ne plus les lâcher.
Et là les champs de blé ou de maïs ne pourront pas être désintoxiqués par des patches ou par l'hypnose.
Très bien ce progrès à la con, alors que le problème No1 de cette planète est la démographie galopante due à des programmes d'éducation défaillants.

Écrit par : petard | 11/12/2012

Pour répondre à D.J
On s’éloigne du côté fiscal…
Ce que je veux dire c’est que cette agriculture empêche finalement à ces pays de cultiver pour eux même ce qu’il auraient besoin. Et que tout est organisé en une compétition économique, et que l’on devrait déjà tous manger ce que son propre pays produit chez lui.
Excepté ce qui a toujours voyagé, café etc..
Donc avec des allègement fiscaux, on mise sur la performance de ce système. Et bien je ne suis pas convaincu du tout que cela va être rentable à long terme, et à court terme c’est tout juste inacceptable moralement.
Quand au désastres écologiques qui se multiplient… il vaut mieux ne pas croire au calendrier Maya.

Écrit par : Laurent Volet | 11/12/2012

hors contexte et pourtant d'actu/ne supprimez pas le service militaire obligatoire,cela reviendrait à mettre et ce de plus en plus des enfants et des jeunes en mains sectaires comme ce fut dès 1930.Alors que les hommes une fois mobilisés avaient quitté le domicile les loups entraient dans les bergeries familiales tout comme de nos jours ,certaines mouvances environnementales se chargent de dégouter les femmes Inuits de leur vie au quotidien tandis que les hommes sont absents car partis chasser pour nourrir leur famille

Écrit par : lovsmeralda | 12/12/2012

c'est rien mais s'ils réfléchissaient avant d'agir ils seraient les premiers gagnants.Mais non c'est aux autres à le faire à leur place.Eux qui sont tellement pour les appartements protégés devront déchanter de plus en plus avec le nombre de personnes des plus jeunes âgées qui vont aller dans des EMS faute de trop de turpitudes conséquantes aux fameux containers .Comme quoi vouloir sauver la nature en oubliant l'humain en premier et sa masse musculaires en piteux état suite aux travaux exigés dès l'enfance et le contraindre en plus à courir par n'importe quel temps,admettez tout de même que l'UDC est plus réalistes avec les personnes plus très jeunes de ce pays.Les Socialistes font tout de travers ,pourvu qu'on parle d'eux surtout avec l'arrivée des Verts ainsi ils peuvent se déresponsabiliser ce sera toujours la faute ou de l'un ou de l'autre.On sait que fusionner a toujours été gage d'obscurantisme surtout en politique
Joyeuses Fetes pour Vous Monsieur Voiblet

Écrit par : lovsmeralda | 19/12/2012

Je vous rappelle Monsieur Voiblet que TOUTES les avancées sociales dans ce pays sont le fait des Socialistes. Vous étiez ou pour défendre l'AVS, l'AI, l'assurance chômage? Rien, le néant, par contre pour beugler avec les hyènes vous êtes expert!

Hans-Peter Tschudi, avait développé les assurances-sociales (plusieurs révisions de l’assurance-vieillesse, introduction de l’assurance-invalidité) mais déjà à cette époque il concédait que l’assurance-maladie était « le point noir de notre politique sociale »

Cependant comme tous les Socialistes il s'est battu pour un meilleur partage des richesses et des assurances sociales performantes.

Aujourd'hui c'est toujours les Socialistes alliés aux Verts qui doivent se battre contre une écrasante majorité de 70% d'égoïste et de cyniques dont vous êtes un pénible et incompétent exemple.

Votre logorrhée est nulle et non avenue, et je vous conseillerai de vous mettre au travail et de cesser de critiquer ceux qui se battent pour un peu plus de respect, de partage, d'humanité et de fraternité.

Écrit par : Un Suisse | 21/12/2012

Ouais, cela c'est vrai. Il y a 50 ans, les socialistes, qui alors défendaient la classe ouvrière, étaient des gens tout-à-fait respectables. Cela rend la comparaison encore plus cruelle avec les mafieux actuels du parti des fonctionnaires et de leurs privilèges associés aux magouilleurs bobos.
S'il y a bien une logorrhée malvenue, c'est bien celle de ce pourri qui signe "Un Suisse" alors qu'il a trouvé son passeport dans une pochette surprise comme le 99% des naturalisés. Il faudra bien trouver un moyen de rejeter ces naturalisations frauduleuses, soit dit en passant. Tous ceux qui expriment des opinions de gauche, à la poubelle ! Ce n'est pas démocratique ? Parce que ce serait démocratique de s'introduire frauduleusement dans une société pour y cracher dans la soupe ?

Écrit par : Géo | 21/12/2012

@ Géo

Ainsi les personnes qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme vous devraient être rejetées... belle exemple de tolérance !

Quelle différence entre une personne naturalisée et une personne suisse depuis plusieurs générations? Toutes les deux sont suisses non?

Le passeport suisse n'est pas une carte de crédit se déclinant en plusieurs versions - classic - gold - platinium - diamant.

Votre haine et votre mépris des humains osant aller à l'encontre de vos certitudes de nationalistes suisses sont justement… très peu suisse. Vous ne valez guère mieux que ces nationalistes yankees qui haïssent le Président Obama simplement parce qu’il est noir; ou ces racistes russes qui ne supportent pas les homos; encore plus abjecte, les sympathisants d'Aube d'Orée qui s'attaquent aux immigrés en toute impunité.

Votre vocabulaire fascisant s'exprime pleinement dans les insultes "pourri", les mensonges "il a trouvé son passeport dans une pochette surprise comme le 99% des naturalisés" et les réactions façon Nuit de Crystal, "Tous ceux qui expriment des opinions de gauche, à la poubelle".

Votre parti va vous offrir des cours afin de vous apprendre à vous exprimer de façon correcte sur les réseaux sociaux et surtout sans sombrer dans l'abjecte et l'ignominie. Avec des cas comme vous ils ont du pain sur la planche.

Écrit par : Un Suisse | 21/12/2012

Les commentaires sont fermés.