20/09/2013

Vous avez dit : Courriers des lecteurs - tribune libre !

Mon engagement politique m’invite au quotidien à jeter une œil avisé au paysage médiatique romand. Vice-président de l’UDC Suisse, il ne se passe pas un jour sans que je puisse rendre compte de l’asservissement de nombreux médias au vent politique anti-UDC !

A chaque fois que nous mettons le doigt sur les importantes dérives écrites ou verbales qui sont jetées à la tête des auditeurs ou des lecteurs nous réagissons, ce qui conduit inlassablement à la même réponse : Vous avez raison, mais…

S’ensuit une liste de phrases creuses visant à excuser les auteurs des affirmations sans fondements lâchées plus ou moins volontairement contre notre parti !

Si je prends le temps d’exprimer publiquement mon sentiment avec cet écrit, c’est pour dénoncer un nouveau modèle de dénigrement - savamment orchestré ! - contre notre parti ces dernières semaines avec la bienveillance de médias consentants !

En effet, à mon grand étonnement, ces derniers temps le courrier des lecteurs ouvre ses colonnes à de jeunes « analystes politiciens sortants des structures d’accueil socialistes ». Ces enfants qui n’ont parfois pas encore dix ans s’expriment habilement en jouant sur les sentiments, parfois mieux que certains acteurs politiques chevronnés, pour dénoncer l’engagement politique de l’UDC. Rien que cela !

Un enfant vient de s’exprimer pour dénoncer l’UDC et sa politique migratoire. Après avoir exprimé ses craintes de perdre certains de ses camarades étrangers suite aux initiatives de l’UDC sur l’expulsion – qui ne concernent d’ailleurs que les criminels – ou sur la perte de sa baby-sitter serbe, ce petit politicien nous rappelle certaines affiches de l’UDC qui lui faisaient peur, tel que celle de « l’homme avec une cigarette et un pistolet ».

Après de longues recherches, j’ai difficilement retrouvé la trace d’affiches, publiées au début des années 2000 qui ne correspondaient que peu à l’affiche décrite, alors même qu'à l'époque ce jeune homme n’était pas encore né. Peut-être s’agissait-il de l’affiche pour combattre l'initiative contre les armes, alors dans ce cas nous ne parlons pas d'une affiche venant de l'UDC. Une chose est sûre, ses parents ont une très bonne mémoire et surtout une haine viscérale contre l’UDC et ses électeurs !

Personnellement j’appelle ce type de procédé de l’instrumentalisation d’enfants par leurs parents avec la bienveillance d’une certaine presse. Pour le reste à vous de juger…

 

Commentaires

Je l'ai vue aujourd'hui. C'est effectivement parfaitement puant. Et stupide, parce que cela ne trompe personne. Impossible de ne pas voir les parents derrière l'initiative et le style de la lettre. C'est aussi puant de la part de 24 heures, mais ça, on en a l'habitude...

Écrit par : Géo | 20/09/2013

C'est un acte de maltraitance envers un enfant et c'est puni par la loi.
Du moins officiellement, car visiblement la gauche n'est pas concernée par nos lois.

Écrit par : Gilles | 20/09/2013

Enfin un article dénonçant ce qui fait de plus en plus monter les tours à de nombreux lecteur! On en a marre de chez marre de ces culottes couches conditionnées par des adultes qui eux préférent se mettre la tête dans le sable.Bel exemple d'éducation et ça veut faire la morale aux citoyens -consommateurs? de qui se moque-t'on?

Écrit par : lovsmeralda | 20/09/2013

On ne fait pas de bonne politique avec seulement du sentiment. Ce que des enfants ne peuvent pas savoir alors que des adultes qui devraient le savoir sont encore eux-mêmes des enfants. Quant à faire exprimer des enfants en lieu et place des adultes, cela ressemble à ces rebelles qui placent les enfants en boucliers humains comme le faisait le régime iranien dans sa guerre contre l'Irak. Comportements ignobles et lâches. Il y a des comportements vicieux qui s'importent.

Écrit par : ronie | 20/09/2013

La prochaine fois que vous voyez un enfant faire la manche, demandez lui de quel parti sont ces parent/ rire
Un enfant est toujours le reflet de ses parents comme le peuple, celui des élus !

Écrit par : lovsmeralda | 21/09/2013

Monsieur Voiblet,

Ce n'est pas la première fois, ni probablement la dernière, que le PSS et la gauche en général utilisent des "stratagèmes" foireux dans leur comm... Mais il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!... Je connais d'autres partis qui font de même... Et l'UDC est en bonne place sur cette liste!

Au sujet de vos griefs concernant les commentaires non publiés dans la presse, il en va de même: encore et toujours la paille et la poutre!

À titre d'exemple, Sieur Montabert, Un UDC de l'extrême, fait de même sur le blog qu'il tient sur le site de 24 Heures. Il élimine toute une série de commentaires n'allant pas dans le sens de "son" vent, mais laisse les propos racistes des commentateurs. Les scories de ce fait sont encore visibles (pour l'instant) sur:
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2013/07/19/detroit-n-est-pas-too-big-to-fail.html

La politique est ainsi faite qu'une action ou une idée identiques émanent de son parti elles sont formidables, tandis qu'émisent par adversaire politique elles deviennent intolérables.

Jean de la Fontaine l'a dit bien avant moi et bien mieux:
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Signé: J-C Bouille, BK alias Père Siffleur

PS: La signature complète pour éviter que l'excuse fallacieuse du pseudo soit utilisée afin d'éliminer le commentaire. Oui, malgré les apparences "Bouille" est mon vrai patronyme!
Par souci de vérité (je ne suis pas politicien), je me dois de dire que, jusqu'à ce jour vous, Monsieur Voiblet, n'êtes pas coutumier du fait. Donc, merci d'admettre qu'il soit possible de ne pas être d'accord avec vous!... Et je le suis peu souvent!

Écrit par : Baptiste Kapp | 23/09/2013

Monsieur Bouille,
Vous êtes assez subtile pour voir que toutes ces manipulations mentales sont fallacieuses et volontaires, espérant décrédibiliser l'UDC. Pour la militante que je suis, c'est les insultes après chaque évènement politique.
Ce matin, je me suis vue infligée une insulte de "grosse vache" c'est la panoplie restante; n'ayant plus d'arguments valables à nous opposer.
Tout cela me passe largement au-dessus de la tête, et j'en profite à chaque fois pour simplement mettre sur la table les évidences que tous, nous constatons journellement. Les gens font vite le lien et sur le terrain je peux vous dire que la crédibilité et l'appréciation de M. Maurer est totalement à l'inverse de ce que la presse relate.
Nous en Valais, depuis son entrée en fonction, Oskar Freysinger la sympathie envers l'UDC ne fait que se renforcer, malgré toutes les manipulations de la presse. En plus Le PDC s'étiole, se divise et va se diluer si ça continue et le PLR est à la dérive. L'un et l'autre n'ont plus de "tête" et ils se l'a sont coupées tout seul.

Monsieur Voiblet, dans la tempête nous restons forts et je comprends que cette nouvelle bassesse d'employer des enfants pour nous atteindre, vous touche. Mais comme pour le reste, toutes ces magouilles vont se retourner contre eux.....et le PS est le dernier qui commence à creuser sa tombe.
Sachez encore que nous à l'UDC n'avons aucune envie d'hégémonie, (même si vous voulez le faire croire à la ronde), nous pensons qu'il faut un beau panel d'avis et de positions politiques, mais il faut être honnête dans le débat, pas manipulateur (la presse), ni sournois (les politiciens), ni fossoyeurs(les parlementaires un 12.12.2007, ça ne peut que les desservir!

Que votre journée soit belle et rayonnante, comme ce beau soleil qui "arrose" tout le monde avec générosité aujourd'hui.

Écrit par : Corélande | 23/09/2013

Madame, Corélande,

L'écriture est un art difficile!
Je ne le possède absolument pas dans son entier. Sachant cela, je fais toujours très attention à ce que j'écris et, malgré tout, il arrive...
Mais, il semblerait que ce n'est point votre cas!

Si vous vous relisiez tranquillement, vous comprendriez que vous dites l'inverse de ce que vous avez probablement voulu dire. Ou alors vous êtes encore plus critique à l'encontre de l'UDC que la presse et moi ne le sont.

Vous dites:
" Monsieur Voiblet, dans la tempête ... Mais comme pour le reste, toutes ces magouilles vont se retourner contre eux..... et le PS est le DERNIER qui commence à creuser sa tombe.
Sachez encore que nous à l'UDC n'avons aucune envie d'hégémonie, (MÊME SI VOUS VOULEZ LE FAIRE CROIRE À LA RONDE), nous pensons qu'il faut un beau panel..."

La citation est reprise de votre commentaire. Les majuscules, par contre, sont de mon fait. Elles sont placées là afin de vous rendre attentive à quelques "erreurs".
En vous lisant on pensera que le PS est donc le DERNIER à creuser sa tombe!... Mais alors, quel est le parti à être le premier?... L'UDC? En fait, c'est possible! L'Union Démocratique du Centre voulant à tous pris être première partout!

De plus, vous interpellez votre collègue de parti, Monsieur Voiblet (qui n'en demandait certainement pas tant) dans votre commentaire et vous dites "MÊME SI VOUS VOULEZ LE FAIRE CROIRE À LA RONDE". Dans cette parenthèse le "vous" ne peut se rapporter qu'à ce Monsieur. Relisez, puis retournez votre prose dans tous les sens... Rien n'y changera: vous nous dites expressemment que Monsieur Voiblet a des velléités d'hégémonie ou qu'il veut nous le faire croire!

Probablement que ce n'est pas ce que vous voulier dire et pourtant vous le dites!
Voyez-vous! Vous manipulez aussi. Vos dires sont le contraire de votre pensée et vous ne vous en êtes même pas apperçue!

Les journalsites, moi-même somme criticables, bien entendu! Mais toujours et encore cette paille et cette poutre!
À croire que cette parabole de la bible a été "inventée" plus particulièrement pour fustiger les politiciens et les séides de tous partis confondus!
Bonne soirée et bonne relecture de votre commentaire:

Écrit par : Baptiste Kapp | 23/09/2013

Ohohoho! M. Bouille, ça persiffle! Vous êtes trop acteur ou observateur de la vie politique pour ne pas avoir compris ce que j'ai écrit! D'accord vous êtes ce vrai vaudois; snob et croyant qu'à part sa région lémanique, il n'existe plus personne! (je suis 3/4 vaudoise, mais ma foi très heureuse que le quart restant soit valaisan et prédomine sur tout le reste!)

Certes, après mon . (point) ....à la ronde, j'aurai dû ouvrir un nouveau paragraphe.
Pour le dernier, PS il vient dans mon texte après le PDC et le PLR. Pas besoin de faire un dessin pour voir depuis des mois leurs effritements partout....en Suisse!

En début de mon texte, pour ceux qui ne le savent pas, je me suis clairement positionnée comme militante UDC.

En conclusion, certes je suis très succincte et pense peut-être trop vite que l'on va me comprendre.....car très en phase avec mon expression écrite.

Dès lors que j'aurai un peu plus de temps pour baliverner, je vous promets d'être plus explicite, et m'étaler longuement sur mes propos.

Que le soleil ne chauffe pas trop votre "chef", afin que celui-ci ne bouillonne pas inutilement.
Bien à vous cher ami!

Écrit par : Corélande | 24/09/2013

"Mon engagement politique m’invite au quotidien à jeter une œil avisé au paysage médiatique romand. "
Avisé peut-être, mais un poil subjectif quand même, non?

Écrit par : Mékès Kejdhi | 24/09/2013

Comme pour votre fondation Bellelay que vous avez conduit à la faillite, vous avez vraiment la mémoire courte Monsieur Voiblet. Il suffit de taper dans Google "affiche UDC" pour que l'affiche de l'homme à la cigarette et au pistolet que décrit le jeune Xavier apparaisse en tête de liste. Elle date de 2011 et elle a illustré votre campagne contre les criminels étrangers. A l'image de votre ancien chef Christoph Blocher qui a acclamé les textes du révisionniste condamné Jurgen Graf, la mémoire historique ne semble pas être une des préoccupations majeures de l'UDC. Et au cas où vous l'auriez oublié, un révisionniste est une personne qui nie l'holocauste et le massacre de plus de 6mio de personnes pendant la seconde guerre mondiale.

Écrit par : fernand melgar | 25/09/2013

À Corélande,

1) Snob? Si vous voulez!... Ce n'est que votre appréciation, donc vous pouvez sans autre la garder.
Pour Salvador Dali, le snobisme c'est:

« Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès. »

Malheureusement ce n'est pas mon cas. N'étant qu'un petit pion sr l'échiquier, je n'ai absolument pas accès à toutes les cases, vous pouvez même dire qu'il m'en manque. Ce dernier point est un de ceux qui me fait snob: contrairement aux politiciens, je reconnais que certaines cases me manques!


2) Vaudois? En aucun cas!... Il s'agit encore d'une erreur de votre part, donc là, vous ne pouvez la garder!
Un patronyme tel que le mien, n'a vraiment rien de vaudois. Sans en faire une montagne, je dirais pourtant qu'il est franchement d'ailleurs.

Écrit par : Baptiste Kapp | 25/09/2013

Et les dames toutes de noires vêtues, cela ne fait pas peur aux petits enfants?.....non bien sûr, ils sont tellement occupés à jouer à la guerre sur leurs jeux et mobiles.

Pour la précision, relisez cette petite phrase :
"Peut-être s’agissait-il de l’affiche pour combattre l'initiative contre les armes, alors dans ce cas nous ne parlons pas d'une affiche venant de l'UDC".

Écrit par : Corélande | 25/09/2013

Mon cher Xavier,

Tu n’as que 8 ans et tu défends déjà tes idées avec détermination. Tel David contre Goliath, tu t’es attaqué au poison qui nous dressent les uns contre les autres. Tu n’as peur de rien pour protéger ceux que tu aimes.

Avec ta fronde épistolaire, tu as touché notre Goliath local, le député Voiblet. Tu lui as fait peur et il a fait dans son blog. Il t’a traité de menteur et tes parents de manipulateurs. Il ne te connaît pas ! Tu es la franchise incarnée et tu es têtu comme une mule.

Tu as de qui tenir. Ta mère a sauvé ton ami Fahad. Elle a ramené cet homme menacé que notre pays avait lâchement expulsé. Des Combiers l’ont caché, ceux-là même qui ont sauvé des Juifs en 1942. Fahad est aujourd’hui heureux, marié et finit ses études ici.

N’aie pas peur de Voiblet, c’est un colosse aux pieds d’argile. Comme son copain Charles de la Chaux-de-Fonds, il traite de menteur tous ceux qui l’attaquent. Il dit que ton affiche n’existe pas. Il suffit de taper sur Google « affiche UDC» pour la trouver. Elle illustrait leur campagne contre les étrangers criminels.

La spécialité l’UDC est de s’en prendre aux plus faibles. Oskar, son ami valaisan, a demandé de dénoncer les écoliers sans papiers. Yvan, son copain de Neuchâtel, dont ses cerbères étaient censé protéger un centre de requérants, ont abusé de mères en détresse.

Mais le plus fort, c’est son chef, Christoph le zurichois, celui qui fait des grimaces quand il parle. Il était l’un des défenseurs actifs de l’Apartheid du temps du massacre des écoliers de Soweto. Un des premiers morts n’avait que 12 ans lorsqu’il reçut une balle dans le dos.

On dit qu’un chien ne mord pas la main du maître qui le nourrit. Voiblet ne s’en prendra jamais aux banquiers qui cachent l’argent sale ou aux spéculateurs qui affament le tiers-monde. L’UDC est le parti le plus riche grâce à eux. Ils payent ces affiches qui te font peur pour qu’on ne s’intéresse pas trop à leurs malversations.

Xavier, avec tes amis du monde entier, la Suisse a une chance pour qu’elle retrouve sa dignité. Tu défends notre Constitution, celle qui dit renforcer les valeurs de solidarité et d'ouverture au monde et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.

Je suis fier de toi.

Ton ami,
Fernand Melgar

Écrit par : fernand melgar | 28/09/2013

En lisant ce vibrant plaidoyer du cinéaste rédacteur subventionné, l'idée que ce dernier pourrait être à l'origine de ces courriers critiquant l'UDC de très jeunes lecteurs qui fleurissent dans certains médias m'a occupé l'esprit. Je m'en excuse, mon imagination me joue des tours ! Quoi que...

Écrit par : Claude-Alain voiblet | 01/10/2013

Les commentaires sont fermés.