23/07/2014
200 noms de collaborateurs de la BCV remis aux Etats Unis
Collaborateurs de la BCV - 200 noms remis aux Etats Unis !
Le 5 novembre 2013, j'interpellais le Conseil d'Etat Vaudois pour savoir si des collaborateurs d'institutions bancaires vaudoises avaient à craindre d'un futur voyage à l'étranger et si des mesures avaient été prises pour protéger ces collaborateurs ! La presse nous apprend que la BCV vient de livrer plus de 200 noms de collaborateurs aux Etats Unis.
Mon interpellation intitulée "Certains collaborateurs de banques vaudois ont-ils a craindre un prochain déplacement à l'étranger ? " est donc toujours d'actualité !
La question de la perte de liberté pour certains collaborateurs dont les noms ont été livrés aux Etats Unis, alors qu'ils n'ont semble-t-il jamais traité d'affaires avec l'étranger, mériterait une sérieuse explication de la part de la BCV . A mon avis le Conseil d'Etat doit également renseigner le parlement sur la prise en compte de la protection des données dans cette affaire.
http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/gc/fichiers_pdf/2012-2017/13_INT_179_Dépôt.pdf
09:29 Publié dans Politique | Tags : etats unis, vaud, bcv, collaborateurs de banques, transmission de données; protection des données | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.