30/07/2014

Proposition socialiste : Boycotter le drapeau suisse le 1er août, et puis quoi encore…

Après l’hymne national, voilà que la gauche s’attaque au drapeau suisse. C’est la proposition faite par les socialistes à l’approche de notre Fête natio...nale. En effet, les Jeunes socialistes veulent troquer le drapeau de notre pays contre un symbole de paix pour lutter contre la montée de nationalisme dans le monde. Comme si le drapeau suisse - qui a inspiré la Croix rouge - était un symbole guerrier. Notre drapeau est le reflet d’une nation dont les valeurs trouvent leurs racines dans le christianisme, ce drapeau représente un peuple qui vit en paix - et pour la paix - avec ses quatre langues nationales et ses quatre cultures depuis des siècles.

L’UDC constate une nouvelle fois que la gauche cherche à biffer tous les symboles forts de notre démocratie. L’emblème de notre pays, c’est aussi l’affirmation de notre histoire et ce lien représentatif de 723 ans d’histoire qui a vu les cantons suisses s’unir pour faire front commun contre l’adversité et défendre avec succès leur population et leur patrimoine suisse.

Mettre au placard notre emblème national comme le veulent les socialistes, sous de faux prétextes ou pour ne plus irriter ceux qui ont trouvé refuge dans notre pays, mais qui ne supportent pas la représentation d’une croix sur notre drapeau, est simplement inacceptable. Nous devons au contraire renforcer notre culture judéo-chrétienne et ses valeurs.

L’UDC invite toutes les Suissesses et tous les Suisses à porter haut et avec fierté les couleurs de notre pays lors de la journée du 1er août prochain.

Commentaires

Bonjour,

Entièrement d'accord avec l'avant dernier paragraphe ! Il faut renforcer nos valeurs.

Jacques

Écrit par : Jacques | 30/07/2014

S'ils ne veulent plus hisser le drapeau, c'est probablement que malheureusement ils l'ont fumé. A force d'être multiculti, ils ont pris le meilleur des autres civilisations. En 1993 à Cassou,B-F, un des premiers forages du projet avait servi à un système expérimental d'exhaure avec pompe électrique solaire. On avait demandé à un vieux de noter deux ou trois trucs utiles pour le projet au jour le jour et on lui a fourni un cahier à cet effet. Le chef de projet avait bien noté lors du premier contrôle que le cahier lui paraissait très diminué, mais au deuxième, il comprit que le vieux avait utilisé les pages pour se rouler des clopes avec le tabac qu'il faisait pousser comme tout le monde autour de sa case...
Et comme on a mis l'Etat en mains socialistes, les Juso ont accès au dépôt des drapeaux...

Écrit par : Géo | 30/07/2014

Donc dans votre "philosophie", un socialiste qui parle c'est tous les socialistes qui pensent la même chose.
Alors votre cher valaisan qui traîne avec l'extrême droite, me prouve que l'UDC est un parti d'extrême droite qui veut prendre tout le pouvoir, antidémocratique et un brin nazillon....
Ah la démagogie quand tu nous tiens !

L'UDC spécialiste des lignes droites douteuse :
"nouvelle fois que la gauche cherche à biffer tous les symboles forts de notre démocratie" !!

Vous voulez faire passer le message que les "gauchiste" sont antidémocrate.

En dehors d'entretenir la haine des "gauchistes" de vos sympathisant, vous n'allez convaincre personne. Alors, c'est démocratique d'entretenir la haine contre ceux qui ne pense pas UDC ?

LE peuple suisse attend autre choses que de la petite démagogie de la part des politiques.

Et si l'UDC a des problèmes, engagez quelqu'un qui a de l'épaisseur intellectuel.
Je sais c'est méchant, mais pas plus que les affiches et la démagogies à 2 balles !

Écrit par : roket | 30/07/2014

"Alors, c'est démocratique d'entretenir la haine contre ceux qui ne pense pas UDC ?" Très franchement, la haine est plutôt de l'autre côté, du vôtre. Les comme vous détestent la Suisse, les Suisses, les paysans, les gens qui n'habitent vos casernes urbaines, les citoyens qui voudraient sauvegarder une certaine identité culturelle, ceux qui voient que l'islam est un véritable danger pour notre civilisation, etc...

Écrit par : Géo | 30/07/2014

Ces jeunes socialistes sont complètement déboussolés par l’exemple des aînés. Ils ne pigent plus rien à rien. Ils sont incapables de voir que le drapeau n’en peut mais, que ce n’est pas lui qu'ils doivent changer, mais ceux de leur parti et des autres qui s'en drapent afin de réaliser leurs gentilles petites affaires… Des affaires à leur seul et unique profit, qu’il soit d’argent, de pouvoir ou de gloriole.

... Et puis, aujourd'hui, l'important, c'est que l'on parle de vous et non pas que vous ameniez de l'eau au moulin banal. Et là les JS ont fait fort: même l'UDC parle de leur idiotie!

Écrit par : Père Siffleur | 30/07/2014

"Pauvres" JS! Ils sont complètement déboussolés, l’exemple des aînés leur est fatal! Ils ne pigent plus rien à rien!... Pour autant quils aient pigé un jour!
Les JS sont incapables de constater que le drapeau n’en peut mais, incapables de faire une analyse correcte de lasituation: ce n’est pas le drapeau qu'ils est indispensable de boycotter, mais ceux -aussi bien socialistes que des autres partis- qui s'en drapent régulièremetn afin de réaliser leurs gentilles petites affaires… Des affaires à leur seul et unique profit! Argent, pouvoir...ou gloriole sous les couleurs helvétiques.

Écrit par : Père Siffleur | 30/07/2014

Excellent blog et félicitations pour votre réaction !

Et bonne journée du 1er août

Écrit par : ML | 30/07/2014

Et bien chez nous ce sera Ballons rouges à croix blanches. Cor des Alpes et musiques champêtres à plein tube, avec à boire et à manger bien du terroir, bien de chez nous!
Plus un grand conciliabule pour créer une alliance de défense, sur tous les fronts, des Agriculteurs contre les contrôleurs et autres fonctionnaires écolos des services de l'agriculture, totalement débiles dans leurs sanctions.
Au passage on fera un petit signe amical à l'Est.....vers Poutine!

Écrit par : Corélande | 31/07/2014

Vous nous donnerez des nouvelles de ce conciliabule, Corélande. Il y a quelques années, à la sortie de la Chaux-de-Fonds direction les Franches Montagnes, vous pouviez voir une ferme occupée par trois jeunes ingénieurs agronomes, dont le but était de tirer toutes les ficelles des subventions sans rien foutre. C'était il y a plus de 20 ans, rien n'a changé dans les débilités fédérales...

Écrit par : Géo | 31/07/2014

Tous les pays possèdent leurs drapeaux, les présentent lorsqu'ils le souhaitent. Ensemble des drapeaux européens flottant au vent à Bruxelles: pourquoi la Suisse devrait-elle bouder son drapeau? ler août, ou autres jours: F.Hollande ou Vslls s'adressent-ils publiquement sans drapeau français mis plus qu'en valeur? Drapeaux au Mondial? Drapeaux en berne? Drapeau signalant la présence de la reine Elisabeth à Londres, franchement?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 31/07/2014

Pour faire acte de patriotisme et d'éviter de nous embarquer dans un conflit signez la pétition: www.ofreysinger.ch puisque les médias omettent de donner l'adresse.

Exact Géo, tous ces jeunes Agriculteurs plein de dynamisme et de bon sens, se font piéger par ces contrôleurs-de-mes-deux, qui les sanctionnent pour des conneries sans noms: 50cm de pas assez en prairie herbeuse en bordure des champs. Ou qu'ils refusent pour certains de se mettre en réseau, on leur trouve des poux dans leurs écrits journaliers afin de les pénaliser.
(et je vous dis pas, pour le recours c'est 3 jours ouvrables......)
Et pourtant, il suffirait qu'ils s'alignent, ils gagneraient bien plus de subventions et ils deviendraient des fonctionnaires-clowns faisant tout le contraire du bon sens!

Dites c'est la guerre qui nous pend au nez qui va les réveiller tous ces
huluberlus qui détiennent le pouvoir de la connerie par les 2 bouts?!?!?!

Écrit par : Corélande | 31/07/2014

Le drapeau proposé par la classe primaire Socialiste représenterait-il l'idiotie naturelle celle-là même qui a servi de base à l'intelligence artificielle?Ce qui avait fait dire à Thomas Edison la seconde n'a rien à envier à la première !
Quelle mouche pique donc les Socialistes pour de pareilles inepties à moins que l'école de lieutenant leur air été refusée allez savoir mais c'est tellement ridicule alors autant éclater de rire de leur déconvenue que s'énerver pour rien
Serait-ce le dernier chant du coq , les citoyens ont compris qu'un bon Socialiste doit toujours critiquer ceux qui l'enrichiront
Vous savez celui-là même comme en France qui disait soyez tous propriétaires et qui depuis quelques temps envoient aux 4 coins du pays des factures pour payer les trous de sa fausse bonté faisant du coup grimper toutes les locations ce qui par chance aura pour les piégés de ce geste foutoir, de finir sur la liste déjà longue des SDF
Finalement ce parti n'a qu'un but, se moquer du peuple ni plus ni moins !
C'est le genre invité de dernière minute qui n'a qu'une idée en tête vous priver et par simple esprit de vengeance et jalousie une fête pour laquelle tout le monde se réjoui d'avance
Hé bien montrons leur qu'on s'en moque et bon Premier Aout pour tous

Écrit par : lovsmeralda | 31/07/2014

Monsieur le CN,

En cette belle journée du 1er août, j’aimerais vous entendre sur ces trois propositions pour simplifier la procédure d'asile en Suisse :

1. Modifier l’art. 14 al. 2 litt. a LASi (régularisation des asiliens déboutés). Il faut changer « … depuis au moins cinq ans à compter du dépôt de la demande d’asile » par « depuis au moins cinq ans à compter de la CLÔTURE de la procédure d’asile ».

Motif : il faut arrêter d’encourager les requérants d’asile déboutés à multiplier les procédures pour « rester au chaud » jusqu’à l’échéance de ce délai de 5 ans. Ils veulent déposer une demande de réexamen/deuxième demande d’asile/recours/etc. Aucun problème, mais ce temps ne doit pas être décompté dans ce délai de 5 ans pour obtenir une régularisation. Après tout, les sans papiers ne reçoivent ni hébergement ni argent pendant ce délai.

2. Il faut modifier l’art. 84 al. 1 LEtr (« L’office vérifie périodiquement si l’étranger remplit les conditions de l’admission provisoire. »). La décision d’admission provisoire doit prévoir expressément que la mesure sera examinée au plus tard chaque année et l’ODM doit être tenu de rendre une nouvelle décision. Actuellement, il me semble que l’ODM donne des admissions provisoires pour s’épargner du travail. Il faut clairement que contraindre cet Office à rendre de telles décisions que lorsque les conditions sont remplies. Il est en outre inadmissible que des personnes restent des décennies avec une admission provisoire parce qu'elles avaient un problème médical depuis longtemps guéri.

Egalement, il est choquant que des adultes puissent continuer à bénéficier de l'admission provisoire de leur parent pour le seul motif qu'ils avaient moins de 18 ans au moment du prononcé d'il y plusieurs années (et que, depuis, ils échouent à obtenir un permis B parce qu'ils ne travaillent pas, etc).

3). Il faut donner la possibilité aux cantons de recourir contre les décisions de l’ODM.

Écrit par : Gilx Favre | 01/08/2014

Visiblement vous ne savez pas lire ou vous sautez, tel un vilain petit caniche UDC mal dressé, sur n'importe quelle occasion pour "casser" du "gauchiste".

Vous défendez des crânes rasés UDC qui font un salut "étranger" un salut "nazis" sur la prairie du Grütli, et vous vous étrangler d'indignation devant des personnes cultivées qui ont compris que la Suisse c'est bien plus qu’un hymne national grotesque, un chiffon rouge à croix blanche et des "primitifs" suisses allemands et autres "crétins des Alpes" consanguins et goitreux qui posent fièrement devant leur collection d’animaux empaillés.

Personnellement j'approuve pleinement cette initiative des jeunes socialistes qui contrairement aux "jeunesses blochériennes" comprennent le monde et souhaitent le changer.

J'exige de vous que vous respectiez ces personnes qui ont le courage de remettre en question ces pseudo-valeurs suisses qui ne sont que de grotesques gris-gris et autres colifichets ridicules et abscons.

Hasta la Victoria Siempre et Vive le 1 Mai!

Écrit par : Markus Wolf | 04/08/2014

Claude-Alain Voiblet@ Expliquez-nous un peu pourquoi vous laissez paraître des cochonneries signées Markus Wolf sur votre blog ?
Ce fasciste rouge est parfaitement immonde et trouve à s'exprimer chez vous. Pourquoi ?

Écrit par : Géo | 04/08/2014

Visiblement vous ne tolérer pas les opinions différentes. La Suisse est une démocratie et j'ai le droit, le devoir d'exprimer mon point de vue, que cela vous plaise ou non.

La vérité, le fasciste c'est vous!
Apprenez le respect des opinions et positions d'autrui, subito!

Les capitalistes nous vendront les cordes avec lesquelles nous les prendront. Lénine.

Écrit par : Markus Wolf | 04/08/2014

@ Markus,

" Vous défendez des crânes rasés UDC qui font un salut "étranger" un salut "nazis" sur la prairie du Grütli, "

Quand on lit ce genre de commentaire qui dit: nazillons suisses faisant le salut nazi = forcément des UDC ça donne effectivement des envies de taper sur des fascistes rouges qui disent tout est n'importe quoi. Encore un qui croit que le nazisme est un parti libéral-conservateur comme l'UDC alors que les nazis sont des proches cousin du socialisme.

Vous devriez lire le programme politique du parti suisse d'extrême droite le Parti Nationaliste Suisse ( le PNS ) ou celui du Front national français. Des vrais socialistes en matière d'économie qui n'ont rien à envier à l'extrême gauche suisse ou du Front de gauche de Mélenchon.

" ...des personnes cultivées qui ont compris que la Suisse c'est bien plus qu’un hymne national grotesque, un chiffon rouge à croix blanche et des "primitifs" suisses allemands et autres "crétins des Alpes" consanguins et goitreux qui posent fièrement devant leur collection d’animaux empaillés. "

En matière de personnes cultivées en lisant ce passage vous pouvez être certain que vous n'en faites pas partie. Vous insultez l'hymne national son drapeaux et vous traitez de primitifs ceux qui sont patriotiques suisses allemands et autres et vous venez nous donner des leçons de respect envers les autres. Dans le genre faite ce que je dit pas ce que je fait vous faite fort. Venez pas vous plaindre par la suite des retours de manivelle anti-gauchiste.

" Hasta la Victoria Siempre et Vive le 1 Mai! "

C'est ça chantez l'international en levant bras tendu poing fermé à défaut de le faire ouvert comme les nazis.

D.J

Écrit par : D.J | 04/08/2014

" Visiblement vous ne tolérer pas les opinions différentes "

Et votre premier commentaires ce quoi comme type de tolérance envers les opinions différentes? Venez pas cracher votre haine et vous plaindre qu'en retour on ne soit pas tolérant envers vous.

D.J

Écrit par : D.J | 04/08/2014

Bonjour,
Excusez-moi je découvre les échanges de la journée à l'instant et je constate que ceux qui crient le plus à la (leur) tolérance, tiennent des propos irrespectueux sur les personnes qui ne partagent pas leurs idées. Le combat des idées dans le respect des personnes est une notion qui leur est parfaitement étrangère.
Je préfère laisser libre de lecture de tels comportements qui démontrent à dessein les valeurs défendues par ces adversaires acharnés de la politique menée par l'UDC et très souvent soutenue par une majorité du peuple !

Écrit par : Claude-Alain Voiblet | 04/08/2014

A tous,

Vivant à Zurich, je puis vous affirmez que ce sont des UDC, bien à l’abri dans leur campagne, qui viennent souiller la prairie de Grütli avec des saluts nazis.

Les noms et les adresses de ces fachos du 1er août sont connus, mais comme par hasard pas divulguer... grand bien leur face... cependant c'est prouvé, ils ne votent pas socialistes, ils votent UDC !

La vérité blesse, je sais, mais quand on passe son temps à vouloir supprimer l'article 261 bis du code pénal, on accepte l'opinion des personnes qui ne partagent pas vos nauséabondes valeurs nationalistes et on ne remet pas en question leur droit de les exprimer !

Écrit par : Markus Wolf | 04/08/2014

Monsieur Voiblet,

Vous écrivez: "Mettre au placard notre emblème national comme le veulent les socialistes, sous de faux prétextes ou pour ne plus irriter ceux qui ont trouvé refuge dans notre pays, mais qui ne supportent pas la représentation d’une croix sur notre drapeau, est simplement inacceptable. Nous devons au contraire renforcer notre culture judéo-chrétienne et ses valeurs"

Une simple question, pourquoi mentez-vous? Vous savez très bien que ce n'est pas le but des jeunes socialistes; ceux-ci, et c'est leur droit, réclament moins d'intolérance et de racisme, leur initiative est donc plus que louable et épouse parfaitement la tradition suisse ; elle nous apporte une couleur supplémentaire et pétillante d’inventivité dans le paysage suisse, qui de par les initiatives anti-étrangers de votre parti, est bien trop souvent brunâtre avec de fétides relents d’égouts.

Vous continuez à mentir en omettant volontairement de souligner qu'il s'agit des Jeunesses Socialistes et par pur méchanceté politicarde, vous l’attribuez aux Socialistes, pourquoi tant de mauvaise foi ?

Vous continuez vos coups de bélier en, et l'on se demande bien pourquoi, vous attaquant aux étrangers, alors que ceux-ci n’ont rien à voir avec notre fête nationale, une nouvelle foi, pourquoi ? Pure propagande de politicien raclant les cuvettes de WC pour plaire à la malheureusement bien trop nombreuse famille d’extrême droite qui souille les valeurs et la tradition humanitaire de mon si beau pays? Une réponse s'il vous plait!

Pouvez-vous simplement imaginer que pour une minorité de personnes dans ce pays, la suisse qu'ils aiment n'est pas celle que vous voulez nous imposer.

Pour terminer la suisse est un pays laïque, donc aucun favoritisme en matière de croyances religieuses ou sectaires.

J'espère que vos convictions, qui doivent être respectées comme vous avez l’obligation de respecter celles des Jeunesses Socialistes, ne continuerons pas à vous aveugler dans votre travail malsain de politicien négatif et diviseur.

Écrit par : Un Citoyen | 05/08/2014

Wolf,

Vous êtes un con !

Écrit par : Paul Naref | 05/08/2014

" La vérité blesse, je sais, mais quand on passe son temps à vouloir supprimer l'article 261 bis du code pénal, on accepte l'opinion des personnes qui ne partagent pas vos nauséabondes valeurs nationalistes et on ne remet pas en question leur droit de les exprimer ! "

Et en même temps vos commentaires ne sont pas censurés. Décidemment c'est pathologique chez vous de reprocher aux autres ce que vous faites vous même à longueur de commentaires.

D.J

Écrit par : D.J | 05/08/2014

@ Paul Nafer

Quelle distinction, quelle belle preuve d'intelligence, d'ouverture d'esprit et de tolérance!

Quand on ne possède pas les capacités intellectuelles d'argumenter on insulte!

Mon pays la suisse, veut bien plus qu'un drapeau et une chansonnette!

Écrit par : Markus Wolf | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.