29/11/2014

Sous la pression de l’Islam, nous abandonnons nos valeurs !

Le Conseil d’Etat vaudois veut reconnaitre l’Islam comme l'une des religions officielles de notre canton, la jeunesse islamique suisse défile ce samedi 29 novembre à Fribourg et une pétition demande l’appel à la prière par un muezzin à la Mosquée de Lausanne. N’en jetez plus la coupe est pleine…

En l’espace de quelques heures, la Suisse romande vit une transformation radicale dans la prise en compte de l’Islam au sein de notre société judéo-chrétienne. Tout d’abord, il y a cette annonce du Conseil d’Etat Vaudois qui propose de reconnaître au niveau juridique l’Islam au même titre que le catholicisme ou le protestantisme. Ensuite, la jeunesse islamique suisse va manifester dans les rues de Fribourg contre les autorités qui ont refusé une conférence de propagande organisée par Nicolas Blancho du Conseil islamique suisse. Et maintenant pour couronner le tout, la Municipalité de Lausanne est récipiendaire d’une pétition qui demande l’autorisation de l’appel à la prière par la voix d’un muezzin à la Mosquée de Lausanne.

Aujourd’hui, sous le couvert de l’intégration des communautés étrangères qui font de la revendication leur cheval de bataille, nos gouvernants de gauche sont prêts à tous les compromis quitte à mettre en péril notre système démocratique et faire exploser la richesse de nos valeurs judéo-chrétiennes.

Pour l’UDC, ce cirque a assez duré !  Il est temps de remettre de l’ordre en exigeant de toutes personnes résidentes sur notre sol, la reconnaissance de notre Etat de droit et de notre système juridique. Il n’est plus tolérable que des représentants influant de la communauté religieuse musulmane ne reconnaissent toujours pas clairement le statut de la femme au sein de notre société et les lois qui régissent notre société.

Aujourd’hui, nous ne devons plus accepter d’abandonner des valeurs fondamentales qui sont la force de notre pays et de ses habitants sous la pression d’une communauté qui cherche à imposer ses propres règles et son propre système de valeurs.

A la lecture de ces événements, l’UDC exige une fois de plus l’application immédiate de l’initiative contre l’immigration de masse acceptée par le peuple suisse le 9 février dernier. Actuellement notre pays n’est plus en mesure de garantir une intégration suffisante des étrangers sans une véritable politique migratoire restrictive.

 

Commentaires

Prochaine étape: jour chômé le vendredi...

Vive la semaine de quatre jours ! Les patrons vont être contents !

... Hum ! p'têtre que les fériés musulmans sont moins péjorants pour l'économie que les fériés chrétiens... faudrait étudier ça... et si ça se trouve supprimer ces derniers, y compris les dimanches.
Les samedis... bien évidemment on y toucherait pas.

Écrit par : petard | 01/12/2014

Au moins vous ne cachez pas votre vision très partiale de la démocratie. Quand elle vous permet de faire des initiatives ridicules, inutiles et démago elle est parfaite, quand elle permet à une minorité qui vous déplait de s'exprimer on la conteste.

Pourquoi l'islam ne pourrait pas être reconnu par l'état au même titre que le catholicisme ou le protestantisme? Donnez seulement UNE bonne raison de refuser cela, mais une objective hein??!!

Vous parlez de la jeunesse islamique...vous êtes un peu bouché ou volontairement malhonnête? Le groupuscule à Blancho ne représente que lui. Ils étaient combien à Fribourg? Et il demande l'autorisation de manifester. Cela peut être accepté ou non, suivant des critères stricts. Ils ont les mêmes droit de le faire que les UDC que je sache.

La municipalité de lausanne reçoit une pétition pour autoriser l'appel à la prière...pourquoi cela vous choque? Cela devait vous réjouir que les musulmans osent ce genre de démarche, cela prouve, justement, qu'ils s'intègrent à notre système. Cela aurait été bien plus dommageable qu'ils le fassent sans rien demander à personne, ou qu'ils l'exigent au nom de je ne sais quel droit...

Cela vous dérange, c'est évident...mais parfois il faut ouvrir les yeux. Ils sont ici chez eux, autant que vous mon pauvre. Si vous ne voulez pas voir de musulmans, allez dans certains perdus du jura ou du valais, vous en serez épargné...

Écrit par : lefredo1978 | 02/12/2014

"Ils sont ici chez eux, autant que vous mon pauvre." !

Écrit par : Géo | 02/12/2014

Hé oui Géo je sais, ca fait mal et vous ne l'acceptez pas. Comme l'auteur ne l'accepte pas non plus. Mais c'est un fait. Je doute que l'on ait à faire à une demande venant majoritairement de réfugiés et d'immigrants clandestins...
Y a même surement des gens qui ont le plus valablement du monde le passeport suisse...

Mais je compatis avec vous, j'imagine ce que cela doit être dur de vivre dans un monde ou tout le monde ne s'appelle pas Bollomey, Diserens ou Voiblet...

Écrit par : lefredo1978 | 02/12/2014

"Y a même surement des gens qui ont le plus valablement du monde le passeport suisse..."
Vous admettez donc par là même qu'il y a des gens qui n'ont pas le passeport suisse de la façon la plus valable qui soit et je suis d'accord avec vous...
C'est particulièrement valable pour certains agitateurs islamistes, d'ailleurs...

Écrit par : Géo | 02/12/2014

@Géo
Ben citez les les agitateurs islamistes au passeport suisse non valable...(ma phrase était d'ailleurs une boutade, je sais, vous ne le comprenez pas alors j'explique).
Là je vous attends...c'est joli de balancer des trucs sans preuve ni fondement, faut le justifier maintenant...

Écrit par : lefredo1978 | 02/12/2014

Yaka aller sur la plateforme TdG, vous ne serez pas déçu.

Écrit par : Géo | 02/12/2014

"Ils sont ici chez eux, autant que vous mon pauvre."

Ben non !

ici c'est une terre de Bolomeys, de Pahuds, de Cavins, de Fiaux, de Jordans, d'Emerys, d'Allamands, d'Ansermets, de Besançons, de Blancs, de Broillets, de Chevalleys, de Devaux, de Dupuis, de Dupperex, de Gilliérons, etc., etc.

Donc même les Guggisberg, Hostettler, Huber, Blocher, Indermühle.... ne sont pas d'ici.

Écrit par : petard | 02/12/2014

... j'oubliais, Géo il est vraiment d'ici. Mais pas moi.

Écrit par : petard | 02/12/2014

Donc, libre aux Suisses d'aller voir ailleurs ... chez eux !

"Si vous ne voulez pas voir de musulmans, allez dans certains coins perdus du Jura ou du Valais, vous en serez épargné...
Écrit par : lefredo1978 | 02/12/2014"

Même plus libre chez soi ... eh bah !
Elle est pas belle la vie ?

J'y suis, j'y reste !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 02/12/2014

"Ils sont ici chez eux, autant que vous mon pauvre." Exactement ce que les Juifs devaient dire aux Allemands. Ils l'ont dit, l'ont répété et répété durant des dizaines d'années, se sont vraisemblablement bien moqué d'eux en leur faisant bien sentir que leurs filles ne sont pas pour eux, exactement comme ce jeune Suisse tabassé par des musulmans probablement avec passeport suisse mais pas suisses du tout, parce qu'il draguait leur soeur. Cela s'est assez mal terminé pour les Juifs en Allemagne, en Pologne, en France, en Russie, dans les pays baltes, partout où il y avait des Juifs. Les gens sont tellement méchants, n'est-ce pas Fufus ?

Écrit par : Géo | 02/12/2014

Y'en a qui ont vraiment de la peine avec a logique...
Dans les champs de patates il y a des patates, dans les champs de blé, du blé. Dans les champs de maïs, du maïs... c'est quand-même pas compliqué !

L'islam est incompatible avec la saucisse aux choux, le "speck", le boudin, les atriaux, le chasselas, le fendant, l'abricotine, etc.

Essayez d'aller faire le malin avec avec les produits énumérés ci-dessus, en Arabie Saoudite...

Écrit par : petard | 03/12/2014

Un point godwin pour Géo et une absurdité pour petard... On s'en fout de ce qui peut être fait ou non en arabie saoudite, on vit en Suisse ici, pas là-bas. Mais peut être que vous verriez d'un bon oeil une monarchie extrémiste comme c'est le cas chez eux? seriez vous sûr de faire partie des "élus"?
Y a pas à dire, les gars, vous montrez vite vos limites.
La mixité ca a du bon pour les gènes, faudrait pas l'oublier.

Écrit par : lefredo1978 | 03/12/2014

"La mixité ca a du bon pour les gènes, faudrait pas l'oublier." Sauf qu'on va se retrouver bientôt chez eux. Allez demander aux Serbes du Kosovo, terre natale de leur culture. Combien d'églises orthodoxes brûlées ?
En Macédoine en 98, les gens m'ont dit que 20 ans avant, les Albanais étaient quelques centaines. Et ils exigeaient déjà une province rien que pour eux...
PS. Merci d'expliciter le point godwin ?

Écrit par : Géo | 03/12/2014

"PS. Merci d'expliciter le point godwin ?"
Ou plutôt, pour éclairer le débat, indiquez-nous où vous mettez le curseur sur le graphique suivant :
- une ligne de zéro à 100 (en pour-cent). A gauche,à 0, c'est le pôle "Juifs", à droite à 100, c'est le pôle "les Autres".
Le graphique s'appelle "Responsabilité de l'antisémitisme".

Écrit par : Géo | 03/12/2014

Nous ne pouvons tout simplement pas donner la reconnaissance de l'Etat à une religion qui ne reconnait pas l'ensemble de nos droits démocratiques et surtout qui ne respecte pas la liberté de croyance !

Toute personne de confession musulmane qui se convertirait au Christianisme dans une pays musulman risque pour sa vie. Cela est simplement inacceptable.

Écrit par : cavoiblet | 03/12/2014

«on vit en Suisse ici, pas là-bas»

Alors... on fait comme on fait ici, ou comme on doit faire ici, ou comme on a toujours fait ici.

Mais si vous voulez changez, vous êtes libre et tôt ou tard ce pays fonctionnera aussi bien que ceux qui ne fonctionnent pas !

...et il émigreront où les gens d'ici, quand ils auront foutu en l'air le jouet ?

Quand je vois déjà l'"évolution" dans les entreprises, que des chefs, des chefs partout et personne pour mettre la main à la pâte... si, quelques misérables importés sans formation, sans expérience... et qui forcément font du boulot de m... on est sur la bonne voie, la très bonne voie !!!

Écrit par : petard | 03/12/2014

@Géo
Point Godwin parce que vous ramenez le débat vers le nazisme, même implicitement.
Vous comptez combien de musulmans qui réclament un canton pour eux? Et ils sont pas quelques centaines, mais quelques centaines de millier.
Vous comptez combien d'églises brûlées? De mosquées ou de Synagogues en Suisse?
Faut arrêter le délire hein, vos fantasmes sont affligeants.

Je ne comprends pas votre histoire de curseur...
Et j'attends toujours que vous me donniez des exemples de musulmans agitateurs au passeport non valable...

@cavoiblet
Elle ne respecte pas la liberté de croyance en suisse? Sérieusement? Vous tirez ça d'où? Vous avez déjà vu des musulmans s'en prendre aux chrétiens en Suisse? Où ça?
Ou tenter de limiter l'accès aux lieux de culte en Suisse?
Parce qu'il faut immédiatement parler de ce scandale que la presse a tu.

"Toute personne de confession musulmane qui se convertirait au Christianisme dans une pays musulman risque pour sa vie. Cela est simplement inacceptable."
Je vous dirai déjà que votre affirmation est fausse, ce n'est pas le cas partout. Et puis je suis d'accord, c'est inacceptable, mais cela n'a rien à voir avec les musulmans d'ici. Me semble pas avoir entendu parler de menace de mort sur un converti au christianisme en Suisse. Si vous avez ces connaissances, merci de nous en faire part également, histoire que l'on parle de ce nouveau scandale honteusement tu par notre presse.

Mais effectivement, on ne devrait plus commercer avec des pays où cela est pratiqué, ou seulement mentionné dans leurs lois. On arrête de commercer avec l'arabie saoudite, le quatar plus quelques autres pays? Allez M. Voiblet, soyez courageux et défendez cette manière de faire auprès des décideurs zurichois de votre parti...me réjouis de connaître l'efficacité de votre réquisitoire en la matière.

@pétard
"Alors... on fait comme on fait ici, ou comme on doit faire ici, ou comme on a toujours fait ici."
hé oui, on remet des pétitions avec un certain nombre de signature, on fait des initiatives ou on se fait élire à des conseils communaux, cantonaux ou nationaux pourquoi pas. C'est notre démocratie. Alors j'ai bien compris que cela vous dérange quand ce sont des musulmans qui l'utilisent, mais tant qu'ils le font dans les règles et les lois, vous n'avez pas à souhaiter voir leurs droits diminuer.
In fine c'est la population locale ou suisse qui se prononcera, comme cela ce fait depuis 1848...cela vous pose encore un problème de fonctionnement?

Et mise à part ça, je ne sais pas depuis combien de temps vous n'avez pas foutu les pieds dans une entreprise, mais votre vision de celle-ci me laisse un peu perplexe...

Écrit par : lefredo1978 | 03/12/2014

"Je ne comprends pas votre histoire de curseur..." ça en dit long. On va abandonner là...

Écrit par : Géo | 03/12/2014

@lefredo

«[...] vous n'avez pas à souhaiter voir leurs droits diminuer»

Mais quels droits ?
Les droits fondamentaux sur la dignité de la personne humaine, ils les ont comme tout le monde.

La liberté religieuse ?
Celle-ci est garantie pour tout le monde, chacun peut croire à ce qu'il veut. Et pratiquer sa religion.

La reconnaissance officielle par l'Etat ?
Franchement non. L'Etat suisse ne devrait pas reconnaître officiellement une religion, qui dans son Livre, prône la violence, les châtiments, l'inégalité entre hommes et femmes.

Maintenant, si le canton devait reconnaître cette religion. Ce sera le référendum assuré.

« je ne sais pas depuis combien de temps vous n'avez pas foutu les pieds dans une entreprise, mais votre vision de celle-ci me laisse un peu perplexe...»

J'en visite de nombreuses tous les mois dans le cadre d'audits pour la certification ISO. Je suis effaré par ce que je vois !
Je ne vais pas m'allonger ici davantage sur le sujet, c'est tellement hallucinant qu'il y a des draps de lits à écrire... mais c'est prévu dans 18 mois, lorsque j'aurai raccroché et encore envie de m'énerver avec ça.

Écrit par : petard | 03/12/2014

... et pour vous éclairer, je suis un petit con de table... comme on dit... et con ne colle pas à l'addiction ni à la dive vision. Mon père me voyait père cepteur ou oncle Paul, mais je n'étais pas assez obéissant... me suis donc contenté d'être le fils d'Ussières.

Écrit par : petard | 03/12/2014

Eh Fufus, la vidéo de l'Etat islamique sur les Alpes suisses, c'est vous ?

Écrit par : Géo | 03/12/2014

@Géo
Encore vos limites...décidément, vous aimez pas qu'on vous dises des vérités hein??
J'attends vos agitateurs musulmans au passeport non valable...ah... on me dit que c'est difficile à trouver...ben ouais... parfois, balancer des conneries non fondées, c'est difficile à confirmer. La prochaine fois réfléchissez un peu...

@Petard
"La reconnaissance officielle par l'Etat ?
Franchement non."

Avis basé sur quoi? Un avis de droit, une loi écrite? Ou juste votre appréciation personnelle, que je ne nie pas est partagée par d'autres? Parce que c'est là que commence la discrimination: un refus basé sur rien de l'arbitraire...

"L'Etat suisse ne devrait pas reconnaître officiellement une religion, qui dans son Livre, prône la violence, les châtiments, l'inégalité entre hommes et femmes."

Alors plutôt que refuser l'islam, on devrait enlever ce statut au christianisme qui n'est pas un exemple de tolérance et d'égalité non plus, tant dans son (ou ses) livres que dans les discours et les actions de ses représentants...

"Maintenant, si le canton devait reconnaître cette religion. Ce sera le référendum assuré."
Et du moment que cela se passe dans le respect des règles et lois, je ne vois pas en quoi cela serait un problème d'avoir un référendum sur le sujet.
Après, je ne me réjouis pas des arguments lamentables qu'un tel débat susciteraient, mais c'est un autre problème.

"Quand je vois déjà l'"évolution" dans les entreprises, que des chefs, des chefs partout et personne pour mettre la main à la pâte... si, quelques misérables importés sans formation, sans expérience... et qui forcément font du boulot de m... on est sur la bonne voie, la très bonne voie !!!"

lol, vous visitez quoi? Les succursales de grosses boites internationales qui n'ont ici que des centres administratifs pour profiter des forfaits? Si c'est le cas, effectivement, vous ne devez pas voir beaucoup d'employés qui mettent la main à la pâte.
Pour le reste, je me permets de douter de vos capacités à juger de la qualité du travail réalisé par un ouvrier, ce ne sont ni vos prérogatives, ni vos compétences. Et la norme ISO n'a jamais une garantie de qualité, même si on aime bien le faire croire.

Écrit par : lefredo1978 | 04/12/2014

« je me permets de douter de vos capacités à juger de la qualité du travail réalisé par un ouvrier»

Allez jeter un coup d'oeil (si on vous laisser entrer) sur un chantier du second oeuvre; un immeuble en voie de finition par exemple et là vous verrez le vrai bordel: des déchets et toutes sortes de choses qui traînent partout, le vrai merdier.

Enfin, regardez aussi les feuilles officielles. Toutes ces boîtes mal gérées qui mettent la clé sous le paillasson... Arrêtez de rêver, ce pays se délite et c'est affligeant !

Écrit par : petard | 04/12/2014

@Pétard
"Allez jeter un coup d'oeil (si on vous laisser entrer) sur un chantier du second oeuvre; un immeuble en voie de finition par exemple et là vous verrez le vrai bordel: des déchets et toutes sortes de choses qui traînent partout, le vrai merdier.

Enfin, regardez aussi les feuilles officielles. Toutes ces boîtes mal gérées qui mettent la clé sous le paillasson... Arrêtez de rêver, ce pays se délite et c'est affligeant !"

dommage, j'attendais un argumentaire un peu plus précis de votre part mais non...du vent...
Votre exemple d'un chantier n'en est pas un (et oui, je connais très bien les chantiers, j'en gère dans l'industrie...pas de bol...). Si c'est le merdier, c'est un soucis de gestion. Et ça, c'est surtout des suisses qui s'en chargent...pas de chance pour votre raisonnement donc.
Tout comme vos sociétés qui ferment...combien de crées pour combien de fermées? Pas sûr que ca soit réellement pire qu'avant (avant quoi? avant quand? le grand mystère des réac', c'était juste mieux avant).

C'est un peu léger vous trouvez pas? Mais merci d'avoir essayé, au moins la discussion a été intéressante plus longtemps qu'avec Géo...

Écrit par : lefredo1978 | 04/12/2014

lefredo1978@ Mes limites, c'est surtout de vous avoir confondu avec Fufus. Mes excuses, donc, mais il faut bien avouer que vous nous sortez tous les deux la même sorte de catéchisme socialiste de base...

Écrit par : Géo | 04/12/2014

@Géo
Allez, faites un effort et sortez des phrases toutes faites, sans recherche ni profondeur...
Le catéchisme socialiste de base...ca veut dire quoi cette bouillasse?
Sinon je constate que pour vous, être quelqu'un qui défend les minorités et les institutions suisse, notre démocratie et l'état de droit c'est être un socialiste de base...tant mieux...mais je suis sûr que vous allez fâcher quelques autres, non socialistes, qui, contrairement à bon nombre d'UDC, sont aussi réellement soucieux de notre état de droit et de notre démocratie, sans partager les idées socialistes.

Vous venez, certainement sans le vouloir, de distribuer les monopoles. Avant l'UDC avait celui du nationalisme et de la vraie suissitude noueuse, maintenant les socialo celui de la défense de notre démocratie...a choisir, je préfère votre vision socialiste...

Écrit par : lefredo1978 | 04/12/2014

«Tout comme vos sociétés qui ferment...combien de crées pour combien de fermées?»

Oui, oui, c'est ça votre progrès: dix boîtes qui se créent pour quelques mois et autant qui ferment en laissant des ardoises...

Avant ? il y avait des entreprises pérennes sur plusieurs générations. C'était la Suisse qui gagne, qui a construit la base... après sont nés ceux qui étaient déjà fatigués à la naissance, qui sont montés dans le jeu de l'avion en pensant doubler, tripler, quadrupler la mise en important en masse des petites mains pas chères corvéables à merci... et maintenant ça bouchonne de partout, l'avion va s'éclaffer et les petites mains avec.

Écrit par : petard | 04/12/2014

...au fait on en était à la reconnaissance officielle de l'islam par l'Etat de Vaud.

... si le catholicisme n'était pas reconnu et que les catholiques demandaient aujourd'hui cette reconnaissance, quelles levées de boucliers au nom de la laïcité et j'en passe !

L'Etat n'a pas à reconnaître de religions officielles, quelles qu'elles soient. Croire au père fouettard est une affaire privée... à mon humble avis.

Écrit par : petard | 04/12/2014

"quelqu'un qui défend les minorités et les institutions suisse, notre démocratie et l'état de droit c'est être un socialiste de base...tant mieux."

Vous défendez non pas "notre démocratie et l'état de droit" mais une religion inventée par un caravanier par haine des Juifs, qui ont inventé le monothéisme et donc avait un dieu qui parlait leur langue. Insupportable pour les arabes. Dieu devait parler arabe et leur prophète être le meilleur et surtout le dernier. Ce prophète a fait couper la tête à plusieurs centaines de Juifs à Médine (s'il ne l'a pas fait lui-même...). Il a épousé à 40 ans une gamine de 6 ans. Le coran est émaillé d'appel au meurtre des associateurs, c'est-à-dire les Chrétiens, qui associe le Christ et le saint-esprit à Dieu...
Difficile de comparer avec le christianisme, non ? L'islam, une religion comme les autres ? Ne devrait-on pas demander son avis à la Cour pénale internationale sur ces questions, vous qui aimez tant le droit interantional ?
L'islam est donc avant tout une idéologie de haine envers les Juifs et une idéologie qui asservit la moitié de la population, les femmes. Le mufti de Jérusalem s'est allié à Hitler pendant la seconde guerre mondiale, vous pouvez difficilement l'ignorer. Les nazis se sont réfugiés en Argentine, mais aussi au Proche-orient, en Syrie particulièrement. Actuellement, l'antisémitisme repart en France comme dans les années 30 à cause de l'énorme présence arabe en France, le ventre mou de l'Europe face à cette invasion.
Et c'est ça que vous défendez, rien d'autre.
Et puisqu'on y est : vous en pensez quoi, de cette vidéo de l'Etat islamique sur les Alpes suisses ?

Écrit par : Géo | 04/12/2014

Comment pouvoir tolérer ainsi qu'intégrer dans nos mœurs en la cité l'idéologie de haine envers les Juifs (guère mieux pour les chrétiens)?
Les offres (ardentes) de service pour exterminer les Juifs aux Forces de l'Axe /Hitler) du Grand Mufti de Jérusalem?

A l'islam ne faudrait-il pas un grand Réformateur musulman parvenant à faire éclater cette "tradition du pouvoir ou de la puissance par la terreur" en parvenant à faire évoluer l'islam du passé au présent avec pour fondement d'un nouveau Livre saint "comme pour tous les Ecrits sacrés du monde entier" les Droits de l'homme...et ceux de la femme non plus bête de "somme" mais être humain à part entière ("Je la ferai homme", évangile de Thomas, paroles de Jésus à Pierre à propos d'une femme les représentant toutes, Marie). Homme non "hommasse", mais, émancipée, cultivée, diplômée, s'il se trouve nommée désormais "Dr"! Ne faudrait-il pas attendre un tel fantastique grand chambardement avant de reconnaître en cette religion comme en toutes les autres une évidente démarche sociale et d'amitié entre tous prêchant ou appelant non à l'horreur mais à la compassion ainsi qu'au partage équitable: de quoi vivre (non survivre ou sous-vivre) pour chacun qui accepte d'y mettre de la bonne volonté, du "sien"?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/12/2014

Avant que les droits d'une minorité ne soient reconnus, cette minorité ne devrait-elle pas reconnaître les droits de la majorité. Traiter tout membre de la communauté non musulmane d'Infidèle, traiter les femmes comme des sous-humains passible de la peine de mort en cas de désobéissance, juste bons èa recevoir des ordres quant èa la personne a epouser, a la maniere de s'habiller, a la maniere de regarder un homme, ce n'est pas reconnître la majorité. Prétendre avoir le droit d'assassiner quiconque ose critiquer cette minorité religieuse (fatwa) est un autre signe d'intolérance de cette minorité face èa la majorité Reconnaître les droits d'une telle minorité revient a justifier dans une certaine mesure ces pratiques et coutumes barbares. Reconnaître une entité qui prêche notre élimination équivaut èa un suicide social. Sommes-nous vraiment prêts?

Écrit par : sarah maged | 05/12/2014

@Myriam et Sarah
Feriez mieux de lire mes réponses plus haut et arrêtez de fantasmer.
On parle des musulmans suisses ici...donc les fatwa ou autres conneries, proclamées en suisse par des musulmans contre des suisses, faudra m'en trouver.

Je rêve...vous vivez dans quel pays...
vous avez entendu un prêche en suisse pronant l'élimination des chrétien? La lapidation des femmes? Dites qui alors, car il serait poursuivi.

Vous reprochez à des gens d'appartenir à une religion dont certains membres, éloignés en plus, commettent des horreurs. Mais ceux d'ici n'y sont pour rien du tout!!! Vous raisonnez comment? Un gamin de 5 ans vous ferait remarquer que vous êtes à côté de la plaque...

Non mais lire des commentaires d'illuminées chrétienne, ca fait aussi peur que ceux d'illuminé islamiste...


@Pétard
"L'Etat n'a pas à reconnaître de religions officielles, quelles qu'elles soient. Croire au père fouettard est une affaire privée... à mon humble avis."

Au moins on est d'accord sur ce point là...

Écrit par : lefredo1978 | 05/12/2014

@lefredo1978
En réponse à votre 1e question et à tous vos autres commentaires
"Pourquoi l'islam ne pourrait pas être reconnu par l'état au même titre que le catholicisme ou le protestantisme? Donnez seulement UNE bonne raison de refuser cela, mais une objective hein??!!"

Parce que si vous lisez le Coran et regardez ce qui s'est passé dans le monde depuis la naissance de l'islam, vous verrez que celui-ci ne supporte pas l'existence de ce qui n'est pas lui. Et que l'Europe est tout aussi en danger d'islamisation qu'autrefois le Maghreb, l'Egypte ou l'Iran. Simplement,il n'y a pas pour le moment d'affrontements, seulement des reculades de plus en plus nombreuses, dues à la lâcheté de nos élites et à l'aveuglement de gens comme vous. Mais le résultat sera le même que dans d'autres parties du monde si on ne résiste pas.
Renseignez-vous.

Écrit par : Laurence | 05/12/2014

@Laurence
J'ai déjà répondu à cet argument là...merci de rajouter une couche de bêtise à celles déjà répandues...
Quant à mon aveuglement ou au fait que je devrais me renseigner, ca serait plutot à vous de sortir de votre église, de lire votre bible convenablement et de totalement avant de tenter de donner des leçons aux autres.

En plus, vous n'avez pas du tellement lire mes commentaires précédents. Ou alors vous n'avez pas les capacités de comprendre ma position et ce qu'elle implique. Mais cela n'est pas étonnant.

Y en a d'autres qui souhaitent, encore, venir faire la leçon sans raisonnement?
C'est fatiguant à la longue...

Écrit par : lefredo1978 | 05/12/2014

Comme démonstration de faiblesse et de manque d'arguments, vous vous posez un peu là, lefredo1978. Je propose de cesser de vous répondre...

Écrit par : Géo | 05/12/2014

Reconnaitre un groupe qui ne vous reconnait pas !

Mais ne vous en faites pas, 2 millions par an selon les estimations, débarquent dans ce qu'il reste de l'Europe, Suisse comprise. Ce n'est que le début, je me marre presque !

Vous n'avez plus vraiment d'autre choix, car n'oubliez pas que les musulmans viennent en Europe uniquement pour fuir d'autres musulmans, dès qu'ils seront assez nombreux, ce sera à votre tours !!

Bravo les "reconnaissances" de la non-reconnaissance !

Écrit par : Corto | 06/12/2014

Un autre petit détail pas négligeable, avez-vous remarquez la vitesse et l'envergure du phénomène ou vous dormez !

Si vous n'êtes pas convaincu, allez à Marseille, Bézier, Toulon, faite un tours des pays en bordure de méditerranée et revenez nous donner vos impressions !!!

Écrit par : Corto | 06/12/2014

Tout le monde se demande "pourquoi" !

Mais la réponse est si évidente et les populations sont tellement occupées par leur train-train quotidien, qu'au diable le moindre gramme de réflexion !

Chers lecteurs, il ne s'agit rien d'autre que d'une vaste déstabilisation du monde chaotique musulman dans l'unique but de déplacer les populations !

Vous pouvez chercher dans l'histoire des conflits, surtout des conflits récents, lorsqu'il y a des massacres bruyants et sanglants, c'est uniquement dans le but de déplacer des populations, comme nous l'avons vu avec le génocide rwandais et dans le but caché de mettre la main sur des ressources naturelles.

Vu l'ampleur du chaos dans les pays musulmans, certes le but est de déplacer des populations, mais est-ce vraiment dans le but de mettre la main sur des territoires pour contrôler des ressources naturelles, c'est peu probable, pour plusieurs raisons, la première étant que les ressources naturelles des pays musulmans sont déjà sous contrôle occidental et vu l'ampleur, il ne s'agit pas d'un calcul visant à proprement dit des territoires précis, mais une étendue de territoires du Maroc au Pakistan et la ressource naturelle semble plutôt ridicule vis-à-vis de la masse de populations déplacées.

Un vieux complot déjà dessiné dans les années 1920 par les élites communistes qui avaient prévu sa conquête à long terme en neutralisant toutes les puissances libérales et anti-communistes.

Il y a eu d'abord la chute du mur de Berlin, "désastre" que l'occident a plus ou moins facilement absorbé voyant les fuites des élites intellectuelles du bloc de l'Est. En fait ce plan ne semble pas avoir fonctionné comme prévu, au contraire, la fuite de la communauté scientifique de l'ex-bloc a encore plus appauvrit les restes de l'empire, car contrairement aux prévisions des grands oracles et timoniers de la plus que sainte nomenclature, les foules ne se sont pas déplacées vers l'ouest, en fait seuls les cerveaux ont fuis.
Ne pas croire comme voudraient le faire croire les propagandes de l'ouest que le mur fut réalisé pour empêcher le petit peuple de fuir, light-motif souvent illustré par la filmographie et la romance occidentale, non, ce mur ne servait qu'à contenir les élites dans le pays. Ne pas sous-estimer, ni la cruauté, ni la bêtise des initiateurs du socialisme soviétique dans les années 1920 et suivantes.

Ils avaient prédit la guerre de 39-45, ils l'ont provoquée, les allemands et le reste de l'Europe savaient que l'URSS ne faisait que des armes après celle de 14-18, les anti-tsariste ont repris haut la main la poussée des austro-hongrois et leur occupation communiste avait donné dès la "révolution" noyautée par la bourgeoisie russe. Mais c'est un autre chapitre.

Pour revenir à ce qui fut calculé dès la naissance de l'empire soviétique, c'est à dire, après avoir retenu les populations, avoir détruit le mur dans l'unique but de créer une invasion en Europe, ce plan n'a pas du tout fonctionné, car de son coté, "l'occident" s'y était longuement et sagement préparé.

Le résultat de ce complot socialiste prit un autre tournant : La fuite des cerveaux et des finances de l'ex-empire et finalement très peu d'exilés, la population russe et celle des pays satellites n'a pratiquement pas bougée.

Il aura fallu attendre Barack-Hussein pour que le plan bis soit mis en oeuvre, celui de déstabiliser le monde musulman afin d'enfin aboutir aux vieux espoirs de Lénine, c'est à dire : Déclencher des coups d'états et des révoltes dans la quasi totalités des pays arabes et semer une telle pagaille que les populations puissent enfin fuir ces enfers jusque-là fermés.

Soudain, il est possible pour des millions de personnes précédemment emprisonnées dans des régimes le plus souvent sanguinaires de percevoir la possibilité d’entrevoir les côtes européennes et depuis 3 ans, ce sont des foules affamées et parfois mal motivées qui se pressent aux portiques des démocraties riches et enviées. Des centaines de prisons ont ouvert leurs portes aux partants, comme le fait régulièrement le régime cubain avec les USA.

Plusieurs témoignages d’immigrés d’Afrique du nord, visiblement dérangés, conforment que leurs gouvernements les ont intentionnellement mis sur des bateaux en destination de cette terre promise dans les livres d’histoires tant vantés par les colons français, avant !

Sans oublier bien sûr que bien des états arabes se revendiquent de gauche et progressistes.

Barack-Hussein et Poutine ;

Voyant le potentiel musulman aux portes de l’Europe, il était plus que facile de régler les comptes avec cette Europe un peu trop criarde, les russe parce que c’est un vieux fantasme et un complexe pesant sans passer sur les concoctions communistes longtemps ruminées dans les estomacs des plus patriotes, ne jamais oublier l’aspect patriote dans l’épopée communiste et les américains envers l’anti-américanisme rampant depuis que des centaines de milliers de GI’s sont morts aux combats sur les terres ancestrales du nouveau continent.

Aux yeux des deux autres « empires » occidentaux, l’Europe, la petite Europe fait un peu trop de bruit, comme le font les chiens de petite tailles et ces aboiements agaçants ont fini par trouver les échos suffisants pour unir les deux géants contre cette tentative ratée d’union contre tous.

Il faut reconnaitre que rien ne marche vraiment dans cette nouvelle union et encore moins du point de vue militaire, le vieux continent aurait sans doute mieux faire et commencer cette union par la construction d’une défense dissuasive, ce qui n’est véritablement pas du tout le cas, hormis quelques ogives nucléaires intouchables face aux USA et à la Russie, l’Europe ne vaut rien militairement, au point de devoir appeler aux secours même lorsqu’il faut mettre à l’amende un petit pays comme la Serbie, pas très brillant !

De l’autre côté, je le répète, des dizaines, que dis-je, des centaines de millions d’arabes à bout, broyés par des décennies de dictatures responsables de millions de morts pendant et avant les « printemps libérateurs ». Des êtres totalement désincarnés et plongés dans les pires contorsions, certainement parmi les plus mal traitées de la planète.

Les musulmans sont des monstres ?

Vivez dans des régimes monstrueux pendant des générations et vous verrez ce que vous deviendrez !
Les musulmans arabes sont certes restés fidèles aux coutumes moyenâgeuses que les occidentaux ont su transgresser et maitriser, mais l’occident d’il y a 2 ou 3 siècle n’a pas grand-chose à envier à l’islam, je ne vais revenir non plus sur les colonies européennes qui n’avaient pas vraiment intérêt à voir ses « administrés » s’émanciper, exploitation oblige et d’avoir considéré les arabes et autres musulmans comme des marchandises facilement exploitable, mais il est à constater que les pays musulmans ont connus un développement vers la modernisation peu satisfaisant, habitudes coloniales n’ayant pas vraiment cessées avec les mises en places de dictatures largement soutenues par les descendants des colonisateurs en personnes !

L’islam et le christianisme possèdent tous les deux les germes guerriers indispensables aux fanatismes meurtriers, les uns avec un retour progressif vers une « foi » mise sous le coude et les autres avec une « foi » déjà bien implantée et un retour progressif vers le modernisme armé. Cela fait 15 siècles que l’islam et le christianisme se « croisent » avec célérité et félicité. Cependant, ne sous-estimez pas les rêves vaticanesques encore bien vigousses, l’islam et ses mosquées circoncises par des nationalismes mutants reste le dernier secours à la désertion des églises et nous le voyons, un pape de plus en plus politique.

Néanmoins, ce ne sont que de vaines tentatives, les stocks d’armes sont nettement plus accessibles que les laborieux retours des profondeurs païennes recouvertes d’idoles en solde et sans cesse plus lointaines de ce grâle poussiéreux, habillés de dentelles de St-Gall.

Si même Zemmour s’y perd, c’est que les équations à 4 inconnus de ces champs de batailles à enchainement de doubles paradoxes, préoccupent plus les bobos-bébés de babas que les propriétaires de harems. Surtout si en plus, les élèves des écoles de rattrapages pour trentenaires et futurs « journalistes », qui sans gêne rajoutent une couche de verni synthétique opaque de cette reconnaissable crasse antisémite de leurs grands parents.

Oui, Zemmour ne pouvait pas tomber plus à pique dans ce vivarium d’émasculés en ruts, je le rappel, même si les machismes chrétiens ont tournés aux féminismes hérités des mœurs sacerdocales les plus en vogues, il n’échappe (Zemmour) pas à la bêtise de ces ratés belletriens aux tirages ne dépassant jamais le nombre de leurs victimes collégiales, les pauvres, soit 2'000 exemplaires pour les plus fortunés qui n’oublient pas de garder 5 cartons de 100 pour les éventuelles visiteurs égarés venus boire le thé. Ce n’est pas que l’Europe s’islamise, c’est simplement que pas encore tous les européens sont prêts pour troquer leur bérets de résistants contres des strings en strass. En deux mots et avec la grâce estampillée par les réfractaires endurcis très présents dans les manifs de droite, « plutôt me convertir à l’islam que de me faire …….. » ! Du coup Zemmour se retrouve pris en sandwich entre les valises de stérilets et les stocks d’hostiles planqués dans les jupons, Jeanne la pucelle l’avait déjà payé assez cher pour s’être habillée en mec, désormais c’est par musulmans interposés que l’Europe abandonne ses bûchers contre des lapidations publiques filmées en HDV, il faut dire que les forêts ne font pas légions dans ces contrées rocailleuses pas si lointaines, disons de plus en plus proches.

Les nombreux califats allant du Maroc aux montagnes du nord du Pakistan se transforment en cuves de fermentations, cela malgré les interdictions antialcooliques de salons de thé pas tous très halal au goût des plus nombreux, eux restés dans les arrières banlieues les plus sordides et devenant au grès des vents, plus califes que le calife. Déjà des têtes sont tombées, celles que les plus corrompus des européens califiaient de dictateurs et même qu’ils fournissaient en gaz et autres joujoux actuellement en vogues dans les catalogues des quartiers chauds proches des frontières turques.

Oui, c’était au travers d’une de ces bouffées d’humanismes de trop que les troupes franco-obamaniennes ont, en partie sous Sarko, lui, défendant ses financements kadhafiens et sous Hollande, un honneur blanc-bleu perdu il y a bientôt 70 ans et des djihads encore verts-kakis. Un pays de plus ayant « bénéficié » des largesses françaises ante et post collaboration, laissant comme une arête bien enfoncée dans ce gaullisme gommé des livres d’histoire. Oui, la France ne devrait pas tirer à ce point sur la corde, si les syriens ont gardé quelque chose de la France, c’est bien les méthodes les plus ignobles dont la France a le secret, voir idem à Madagascar, au Tchad, en Algérie, en Afrique de l’Ouest, au Vietnam qui le leur l’ont bien rendu ainsi que dans la plupart des colonies toujours françaises connues sous l’appellation « Dom Toms », sans doute le dernier empire colonial de la planète à faire la morale en toute « innocence » !

De leur côté, les USA ont aussi quelques centaines de milliers de cadavres datant de un passé ayant placé des jalons dans ce Moyen-Orient à bretelles, les américains avec les anglais savaient, eux, contrairement aux français, où jetés leur sac sur les zones dont le pétrole n’a pas encore un siècle plus tard d’être rentable. Certes, personne ne se souvient vraiment que le pétrole qu’ils déversent dans leurs 4x4 a causé plus de 600'000 victimes dont une majorité de civile dès 1920. Il y a des souvenirs gênants qu’il vaut mieux oublier, mais ne devraient néanmoins pas être ignorés dans les explications concernant l’actuelle pagaille et menace revenant en boomerang sur cet occident pas si propre.

Lorsque la presse actuelle fait défiler les décomptes morbides du quotidien syrien et irakien, il ne faut pas gratter trop profond pour retrouver des explications peu reluisantes concernant les vraies causes voulant restaurer la paix de cette région, surtout que la politique occidentale entretient depuis des générations des régimes encore complices et tout cela avec des contreparties bien occultées. C’est ainsi que les El Assad ont toujours gardés des entrées privilégiées avec les gouvernements successifs de la 5ème république, cela même pendant les pires tensions entre la Russie et l’Ouest, ce qui ne semble pas tout à fait explicable si l’on prend en compte que la France est un des piliers de l’OTAN. Donc, après avoir échangés de manière non officielle mais néanmoins secrète pour personne, nous voyons après près d’un siècle de micmacs organisés entre la Syrie et la France, débarqué un président socialiste prêt à tout pour faire de Bashar ce que la bande à Sarko venait de faire avec Kadhafi et ce que les USA avaient eux aussi fait à un autre baasiste au bout d’une corde au nœud très coulant.

Dans ce fatras bien ficelé, seuls les Benalis et les Moubaraks s’en sortent vivant, malgré des « révolutions » vites renversées à leurs tours.

Et voilà quelques éléments du décor plantés et de nombreux retours de situations dans un ordre pas très catholique. Des millions de musulmans définitivement résignés vers un futur loin des terres d’islam et bien qu’attirés vers cet occident démocrates, de plus en plus de femmes très voilées et de nombreuses mosquées en constructions du nord au sud et de l’Est à l’ouest de ce continent rétrécissant à vue d’œil.

Quant au futur de l’Europe, comme le disait Hippocrate, c’est une question de dosage, sauf si dans ces relâchements certains systèmes immunitaires pas plus contrôlables que les causes, reprennent la main sur une situation plutôt gravissime.

Écrit par : Corto | 08/12/2014

"Donnez seulement UNE bonne raison de refuser cela, mais une objective hein??!!"

Voici UNE raison objective: L'Islam est la SEULE religion qui rend OBLIGATOIRE, pour tous les musulmans, la SUBSTITUTION des lois civiles et politiques du pays où ils habitent, par la loi politique et civile de la Charia. La Charia est contraire à la démocratie et aux droits de l'homme.
Entre autres "beautés" de la Charia: les femmes sont INFÉRIEURS aux hommes, elles MANQUENT d'intélligence, leur but dans la vie doit être SERVIR leurs maris, faire des enfants et ...se taire! Si vous méprisez les femmes, si vous haïssez les homosexuels, les athées, les croyants des TOUTES les autres réligions, et un très, très long etcaetera, alors vous êtes prêt à devenir un partisan acharné de la Charia.

Écrit par : J. Raya | 09/12/2014

Inutile de répéter toujours les même choses à ceux qui ne veulent rien savoir. Lisez l'excellent billet de Mireille Valette sur ce sujet...

Écrit par : Géo | 09/12/2014

J. Raya, il ne faudrait pas non plus que l'occident se la joue trop clean à ce sujet, le vote des femmes en Suisse est très récent et je ne sais pas si il ne subsiste pas encore des scrutins en Suisse excluant les femmes !

Attention, je ne défend pas cette connerie de charia, seulement, ne nous gonflons pas trop le torse, cela pour plusieurs raison, pendant que nous nous satisfaisons de morales à la tire, nos politiques démocratiquement élus, font le lit des fanatismes et des extrémismes, en temps de crise, c'est une aubaine dont ils ne vont pas se priver !

Écrit par : Corto | 10/12/2014

"le vote des femmes en Suisse est très récent". Peut-être, mais il n'a pas été imposé par un dictateur comme en France. Il a été adopté en votation populaire et à ma connaissance, c'est le seul pays du monde où cela a été le cas. Faudrait un peu réfléchir avant d'écrire tes conneries, Corto.

Écrit par : Géo | 10/12/2014

@J. Raya

Là aussi, bonjour le délire...
Allez, trouvez moi un groupement musulman qui réclame l'instauration de la charia en suisse...un seul...
Faut quant même être sacrément con pour croire qu'on est menacé...
Reprenez l'épée et la croix tant que vous y êtes...

Écrit par : lefredo1978 | 11/12/2014

Juste un truc, lefredo : vous n'avez jamais entendu ce discours de Khadafi à Tombouctou où il expliquait que l'Europe serait musulmane dans 50 ans (40 ans maintenant...)par le ventre des femmes ? Est-ce que ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui ? N'assiste-t-on pas au spectacle d'armées européennes qui au lieu de défendre leur territoire aident les envahisseurs à entrer ? Je vous accorde que c'est très original et très nouveau mais ce n'est pas si sûr. L'Empire romain s'est effondré parce que les Romains n'avaient pas d'autres armées que celles constituées des mêmes ethnies que ceux qui les envahissaient. L'armée française, est-on sûr qu'elle n'est pas déjà constituée majoritairement de musulmans ? Existe -t-il une autre armée importante en Europe ? Non, hein ?

Écrit par : Géo | 11/12/2014

lefredo, viens je te balade dans certains quartiers de Suisse vers 01:00 du matin, et si la visite te plais, on va vers Lyon, banlieue Est, ou banlieue sud de Grenoble, c'est pas loin !

On verra qui va se sentir très très très Kon !

Écrit par : Corto | 12/12/2014

Et puis y a Bruxelles, le 9-3, les banlieues nord de Marseille, Toulon, Béziers, plus de 1'000 "zones à risques" recensées par le gouvernement "français" !!

Y a aussi des coins pas mal vers Milan, lefredo qui va faire dans son slip !

Vous verrez, il va pas revenir le lefredo !

En tout cas, on ne risque de le voir suivre mon invitation, c'est toujours comme ça les chiards, ceux qui votent pour pétain en 1940, ceux qui sont les premiers avant l'heure pour baisser leurs pantalons à quartz !

Écrit par : Corto | 12/12/2014

Parti le serpent, retourné dans son trou le lefredo !!

Tant qu'il y aura des lefredo, des courageux, des beaux-parleurs, ceux qui restent dans leur sofa ikea en s'abonnant aux chaines spécialisées et qui votent socialo, car fonctionnaires !

Peut être qu'une Europe islamiste, ce ne sera pas pire !

Écrit par : Corto | 13/12/2014

Hier encore dans 24 heures, un interview de F.Crépeau, qui demande à l'Europe d'accepter plus de réfugiés. En 2014, on en est à plus de 200'000. Et personne pour faire remarquer qu'ils sont tous musulmans. Les chrétiens ont déjà été tués sur place...

Écrit par : Géo | 13/12/2014

Ouais... et ici on condamne les islamistes à faire des reportages...

C'est très gratifiant pour la profession de journaliste !

... reste plus qu' à espérer que la "brebis égarée" gagne encore un premier prix de photographie, comme-ça les bobos pourront encore admirer son oeuvre lors d'un de ces raout de gauchos dont ils ont le secret.

Quelle société de merde !

Écrit par : petard | 13/12/2014

Les commentaires sont fermés.