13/04/2015

Communauté musulmane en Suisse - Intégration ou perte de nos valeurs !

 

Installation de carrés musulmans dans nos cimetières, abandon de certaines fêtes chrétiennes, retrait de signes de nos origines chrétiennes dans l’espace public, interdiction de la viande de porc dans les cantines, autant de signes de l’abandon de nos valeurs chrétiennes sous la pression et les revendications de la communauté musulmane, mais où va-t-on s’arrêter ?

 

Cette communauté ne cherche pas à s’intégrer dans notre pays, mais souhaite  imposer des préceptes religieux tirés de l’Islam en lieu et place des règles juridiques et politiques qui font de la Suisse, un pays démocratique et libre.   

 

En Suisse romande, l’UDC s’est mobilisée contre une «politique d’intégration de la communauté musulmane» qui n’en a que le nom. Abandonner certaines de nos valeurs chrétiennes, valoriser l’émergence d’une société à deux vitesses placée sous le signe du communautariste, ne pas exiger le respect de nos règles sociétales notamment sur la position de la femme au sein de notre société et céder devant les revendications d’associations musulmanes qui ne s’engagent pas dans un processus d’intégration sont de fausses pistes empruntées par nos autorités politiques pour mener une démarche d’intégration.

 

Après le soutien en votation populaire des Tessinois à l’interdiction de se couvrir le visage dans des lieux publics, des initiatives - portant sur cette même interdiction - sont en préparation au niveau fédéral et dans le canton de Valais. Ce sont des membres de notre parti qui s’engagent pour que notre pays ne poursuive pas cette politique de soumission devant les revendications d’associations musulmanes qui ne reconnaissent pas pleinement notre statut d’Etat laïc régi par la liberté de croyance et l’égalité entre tous les individus formant notre société.  

 

A Fribourg, une initiative est lancée par l’UDC contre l’ouverture du «Centre Islam et société» à l’Université de Fribourg ainsi que contre la volonté de mettre sur pied une formation étatique des imams, alors que ces dernières décennies ont vu l’Etat se retirer, à juste titre, de très nombreux engagements en faveur de nos églises chrétiennes ! 

 

C’est par une pétition que l’UDC attend des autorités lausannoises qu’elles mettent fin à l’implantation d’un carré musulman dans les lieux de sépulture sur territoire communal et qu’elles gèrent sans différenciation ou distinction les sépultures des différentes confessions religieuses ainsi que celles des non-croyants. La Municipalité lausannoise parle d’un «signe d’intégration tangible» en officialisant quelques jours avant Pâques son projet d’espace confessionnel destiné aux défunts de religion musulmane. Comment peut-on parler d’intégration d’une communauté qui refuse l’inhumation de ses défunts aux côtés de défunts d’autres religions ou de non-croyants ? 

 

Commentaires

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un citoyen suisse, Alain Jean-Mairet vient de lancer une dénonciation des musulmans pratiquants pour incitations à la discrimination et à la haine contre des groupes de gens en raison de leur appartenance religieuse. Dénonciation déposée dans plusieurs canton romand. Le premier ayant été le canton de Genève.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/04/12/denonciation-des-musulmans-pratiquants-de-suisse-pour-incitation-a-la-haine-le-texte-integral/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 13/04/2015

Ce n'est pas à l'état de s'immiscer dans la mort.

Le libre choix doit primer, c'est mon droit de me faire enterré ou brûler et de demander à ce que mes cendres soient dispersées ou maintenues dans une urne.

Le droit de planifier des endroits ou des personnes d'une religion x, y ou z seraient enterrées ensemble est d'une très grande logique car elle permet de cibler directement le lieu où nous souhaitons nous recueillir.

Imaginer une bibliothèque qui mélangerait tous les genres et toutes les langues, sous prétexte que séparer les livres allemands des français serait une sorte de non intégration...

Votre argumentation est pitoyable...

Écrit par : SuperBoBo | 15/04/2015

Votre discours va se heurter à la réalité pour vos partisans.
Si un enterrement a lieu dans une famille sympathisant udc, et le lieu de la tombe se trouve entre 2 tombes musulmanes, il est certain qu'ils demanderont un autre emplacement.
Le cimetière est un lieu de recueillement où la douleur est identique quelque soit la religion, les origines. En faire un lieu de polémique, c'est indécent, l'UDC est méprisable sur ce coup.

Écrit par : glob | 17/04/2015

Les demandes de cimetières, ou de carrés particuliers pour une communauté sont des actes "racistes" pour utiliser un mot qu'adore mettre à toutes les sauces les bobos européens.

Voici ce qu'en pense le Professeur Sami Aldeeb Abu-Sahlieh:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2010/12/08/direction-des-tombes-dans-les-cimetieres-et-racisme-musulman/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 17/04/2015

"Si un enterrement a lieu dans une famille sympathisant udc, et le lieu de la tombe se trouve entre 2 tombes musulmanes, il est certain qu'ils demanderont un autre emplacement."
Rarement lu qqch d'aussi franchement à côté de la plaque. Pure bêtise ou totale mauvaise foi ? L'UDC est un parti conservateur qui cherche à préserver ce qui faisait la qualité de la Suisse, pas un parti raciste. Je n'en suis pas membre et n'ai jamais voté pour eux, pour être clair...

Écrit par : Géo | 17/04/2015

...perte de nos valeurs du 25 avril au 3 mai. Gavage par la RTS donc moi je boycotte...et la radio...et la télévision pendant ces 9 jours!

Bizarre on a pas entendu beaucoup parlé de ces migrants musulmans qui ont viré par-dessus bord des chrétiens.....qu'ils haissent ont-ils dit!

Écrit par : Corélande | 19/04/2015

@ M.Voiblet

- Quelles sont les fêtes chrétiennes abandonnées suite à la demande d'associations musulmanes (merci de donner un lien et une source...).
- Quelles revendications quant au statut de la femme? (merci de donner un lien et une source).
- Interdiction de la viande de porc dans les cantines demandée par les musulmans? Où ça? (merci de donner un lien et une source...).
- Retrait des signes de la religion chrétienne demandé par des musulmans? (merci de donner un lien et une source...).

Vous gesticulez pour faire oublier que vous n'avez rien de plus important à proposer au niveau sociétal? Où donc est-ce que la "population" musulmane pose problème chez nous?

C'est pitoyable. Et le prétexte du cimetière. C'est vraiment pauvre au niveau de la réflexion...leur croyance demande à ce qu'ils soient orientés vers La Mecque...vous voyez un meilleur moyen de le faire qu'en définissant une zone précise? Cela vous dérange tant que les musulmans puissent se faire enterrer ici plutôt qu'être rapatrié, comme cela ce fait souvent, dans un pays qu'ils ne connaissent plus depuis longtemps?
Personnellement je trouve que c'est une preuve d'intégration, oui, de souhaiter être enterré chez nous. Et une preuve de respect de l'individu que de lui permettre d'être enterré selon sa religion.

Quant au combat de l'UDC fribourgeoise, c'est encore une bonne déformation de la vérité, car il n'a jamais été question de former des imams à Fribourg par ce biais. Et quant bien même, cela serait le meilleur garant d'une intégration et une garantie du respect de notre société que les imams soient formés ici et non dans un quelconque pays qui ne partage réellement aucune de nos valeurs.

L'UDC n'est pas juste conservatrice, elle a juste oublié la reflexion pour le dogme...presque une sorte de religion, qui fait peur celle-là...vraiment...

Écrit par : lefredo1978 | 20/04/2015

Monsieur Voiblet à force d'en parler vous finissez par ne plus convaincre les citoyens .Vous imitez sans le savoir de nombreux pasteurs Prussiens qui ont fait fuir leurs ouailles car les gavant de peurs imaginaires auxquelles même eux ne croyaient pas
Ou mieux comme le parent qi dit trois fois par jour à ses enfants ,allez vous laver les dents pour les entendre dès 40 ans avouer que rarement ce fut fait et pourtant aucune carie même à 50 ans n'a été découverte chez aucun d'eux et pourtant gamins ils en ont mangé des bonbons ,chocolat bref tout ce qui normalement est déconseillé pour garder de belles dents
Comme quoi !

Écrit par : lovejoie | 23/04/2015

"L'UDC n'est pas juste conservatrice, elle a juste oublié la reflexion pour le dogme...presque une sorte de religion, qui fait peur celle-là...vraiment..."
Ah oui et ce soir vous n'avez pas peur avec ce que vous avez entendu sur le solde migratoire + 80'000 en 2014. (quasi 25% d'étrangers sur 8'200'000)

C'est la conservatrice qui avait prévenu, contre tous les autres partis lors de la votation sur Schengen, alors vous pouvez continuer à cracher sur l'UDC et renier les droits de nos concitoyens au profit des étrangers!

A ce rythme cela va très vite devenir insupportable (ça l'est déjà plus qu'assez) et dogme ou pas dogme, religion ou pas religion, vous aurez certainement peur d'autre chose et cela sera vraiment bien plus grave, car cette spirale infernale sera bien plus effrayante!

Écrit par : Corélande | 23/04/2015

Corélande quand on voit le peu de succés pour régler les problèmes afin d'assurer la sécurité du citoyen Suisse soumis aux dogmes des Call Centers prévoir ceci ou cela pour le futur est impossible
De toutes manières les révolutions cultuelles comme celles qui sont d'actualité dans de nombreux pays Africains ne laissent aucun humain insensible.Les mâles Africains doivent affronter ce que beaucoup d'hommes suisses ont vécu
On le voit chez nous avec les comportementalistes et autre gangrène qui tous aimeraient nous voir changer de comportement tandis que dans les années 60 avec l'arrivée du Féminisme en Suisse les hommes mariés se mettaient à draguer les jeunettes au grand dam des épouses n'ayant pas compris qu'on ne devient pas chef de famille par un simple coup de baguette magique
Et je dois avouer que nombre de jeunettes auront sauvé beaucoup de couples car les hommes voulaient juste donner une bonne leçon de morale à leur femme et leur prouver qu'il existe un domaine ou jamais elles n'auraient l'absolu pouvoir et que le mariage n'a pas pour but de faire changer de personnalité les conjoints
Quand aux femmes elles ont réagi pas de suite mais cela n'a pas duré et c'est elles qui se sont mises à draguer des hommes plus jeunes
Hé oui elle est pas belle la vie? rire
belle journée pour vous

Écrit par : lovejoie | 24/04/2015

@Corélande
Quel rapport avec le carré musulman et leur intégration?
Aucun, comme d'hab quand vous intervenez...

Écrit par : lefredo1978 | 24/04/2015

@lefredo, les disques rayés qui tournent en rond à l'infini, très peu pour moi. Pour cela vous écouter la radio romande ou la TSR et vous serez ravi!
Vous pouvez extrapoler sur mon commentaire car on arrivera aussi au cimentière et comme le carré musulman aura pris toute la place, nous enterrerons nos urnes dans nos jardins. Donc même mort nous nous serons fait éjecter par ceux qui auront réussi leur coup en islamisant par tous les biais notre pays!

Lovejoie, l'UDC avait prévenu (notamment Niedegger) que cette nouvelle loi votée par la gauche, le centre et le PLR au parlement n'aurait aucun effet sur le harcèlement téléphonique. Comme pour bien des choses, le temps démontre que l'UDC avait vu juste......

Schengen, cela vous dit quelque chose?

Mieux vaut un homme jeune, ou plus jeune dans sa vie, cela met du pep et nous maintien jeune et dynamique.....smouick!
Beau soleil à vous et qu'il vous caresse chaleureusement!

Écrit par : Corélande | 24/04/2015

Les commentaires sont fermés.