21/08/2015

UDC privée de liberté de réunion et d’expression, à nouveau une réalité !

Personne n’a oublié les manifestations contre la tenue des manifestations électorales de l’UDC à Berne, Lausanne ou Zurich lors des élections fédérales de 2007 et de 2011. A l’approche des élections fédérales du 18 octobre 2015, le même scénario se reproduit, la gauche veut une nouvelle fois priver l’UDC du droit à la parole en apportant la violence au cœur du débat politique. Après la manifestation contre l’UDC du 31 juillet dernier en gare de Zurich, c’est aujourd’hui la manifestation du 31 août 2015 à Genève qui est dans le viseur des anarchistes de gauche. Un appel haineux à la mobilisation contre la présence de l’UDC sur l’espace public est largement diffusé et relayé sur les réseaux sociaux. La venue à Genève de l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, de nombreux conseillers nationaux UDC romands, d’élus cantonaux de Genève et de toute la Suisse romande n’est pas du goût de mouvements extrémistes de gauche qui appellent ouvertement à la mobilisation.

Une fois de plus, les édiles de gauche qui ne trouvent pas les mots justes pour débattre démocratiquement du programme et des propositions pragmatiques de l’UDC en réponse aux attentes des citoyens, préfèrent bafouer la liberté d’expression et le droit de réunion du premier parti gouvernemental de notre pays. L’UDC compte aussi sur un électorat de plus de 26%, mais a également obtenu la confiance du souverain dans sa majorité en faveur de son initiative pour du renvoi des criminels étrangers ou à l’occasion du 9 février pour limiter l’immigration.

Ce n’est pas en privant les représentants de l’UDC de parole qui l’on va résoudre les problèmes de l’asile,  la croissance de la criminalité, la pression de l’immigration sur nos places de travail, les abus dans notre politique sociale ou les menaces de l’Union européenne contre notre démocratie directe et notre souveraineté.

A quelques semaines des élections fédérales, l’UDC invite les citoyennes et les citoyens qui exigent une réaction politique crédible, en réponse à leurs principales préoccupations, à se mobilier en participant à la manifestation politique du lundi 31 août 2015.

L’UDC n’entend pas abandonner le dialogue direct avec les citoyens sous prétexte que cette présence n’est pas tolérée par certains mouvements anarchistes de gauche, plus habiles à défendre les personnes venant d’autres horizons qui ne respectent pas nos lois, notre culture et  notre démocratie.

Rester libre, pour l’UDC c’est de ne pas dépendre de l’Union européenne et de ces juges !  C’est aussi pour notre parti de rester libre de se réunir ; libre de s’exprimer et surtout libre de rencontrer les citoyennes et les citoyens le 31 août prochain !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Tolérance à sens unique ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 21/08/2015

Bravo à la Gauche Combative de ne pas baisser la tête et de ne pas faire profil bas, devant les incessantes attaques de l'UDC envers les plus défavorisés.

Rien ne justifie que ce parti, qui ferait bien mieux de résoudre ses bisbilles et haines internes, vienne polluer l'espace public.

Rappelons-nous que la dernière fois que d'honnêtes travailleurs, des gauchistes, des communistes, ont manifestés contre la présence de fascistes dans les rues de Genève, c’était le 9 novembre 1932, ceux-ci se sont fait massacrés par l'armée suisse, le tout sous les applaudissements ravis des UDC d'antan.

Écrit par : AntiFa | 22/08/2015

Si je n'approuve pas tant la violence physique que verbale, en revanche vous n'avez de cesse de vous en prendre toujours à la même catégorie de personnes que ce soit les migrants ou les partis de gauche !

Vous devriez changer votre discours - toujours les mêmes - et nous parler d'autre chose : l'économie, les PME, le franc fort, les difficultés que rencontrent tant les personnes défavorisées tant sur le plan matériel que personnel, les primes élevées de l'assurance maladie, les licenciements qui commencent à prendre de l'ampleur, les délocalisations (EgoKiefer à Villeneuve en Suisse romande entre autre, etc...

Écrit par : M.B. | 22/08/2015

M.B. reste à savoir si on prend un problème à sa source ou si l'on soigne que les symptômes comme la médecine conventionnelle?

C'est ce que font tous les partis, sauf l'UDC! Rappelez vous la votation sur Schengen, les débats que cela a suscité, la haine et les mensonges qu'ont proférés les PR-PL-PDC-PS et VERTS.
Maintenant vous avez les résultats de ce disait l'UDC. Les grosses galères sont là, vous les voyez concrètement!

Après, l'honnêteté, ce n'est pas l'apanage de ceux qui se sont trompés, c'est bien plus facile de continuer à taper sur ceux qui ont dit la vérité, ça console.....encore que!

Écrit par : Corélande | 22/08/2015

Et voilà, on recommence à jouer les caliméro à l'UDC.
C'est dans l'ordre des choses que l'extrême droite et gauche se frottent un peu. Vous êtes des frères siamois qui ne supportent pas qu'on ne pensent pas comme vous.

La Suisse est un pays de compromis, le parti des énervés n'est pas dans l'esprit suisses.
L'important est la prospérité de la Suisse, l'indépendance vient de la prospérité. Une Suisse liée à l'Europe par des accord bilatéraux sera toujours plus indépendante qu'une Suisse pauvre sans traité tel que préconise l'UDC.

Écrit par : Glob | 22/08/2015

@ Corélande : vous devriez relire mon commentaire, ce serait plus simple.

Je n'ai pas écrit que M. Voiblet avait tort, simplement rappeler qu'il pourrait changer de discours, ce qui n'est pas la même chose !

En parlant de "grosses galères" elles sont là effectivement : il suffit de se rappeler le vote du 9 février 2014 sur lequel je ne m'étendrais pas.

Glob l'a écrit très justement :vous ne supportez pas que l'on ne pense pas comme vous et c'est cela qui vous dérange.

Écrit par : M.B. | 22/08/2015

"Glob l'a écrit très justement :vous ne supportez pas que l'on ne pense pas comme vous et c'est cela qui vous dérange."

C'est bizarre, j'aurai dit la même chose de ces pseudos antifas qui se comportent exactement comme les fameux SA d'une célèbre sombre époque.

C'est bien ces représentants des antifas qui veulent empêcher les débats et les conférences de ceux qui NE PENSENT PAS COMME EUX, COMME VOUS? C'est bien pour cette raison qu'ils veulent empêcher une conférence de l'UDC qui a pour thème "Rester libre". J'en déduis que ces pseudos démocrates d'antifas refusent la liberté.

Soyons donc nombreux pour assister à cette réunion.

Écrit par : Mort de rire | 23/08/2015

@ Mort de rire : je ne suis pas contre l'UDC contrairement à ce que vous écrivez !

Je ne suis membre d'aucun parti politique et je vote comme il sied de le faire avec ma propre opinion forgée tant par les lectures et débats de la presse, que les dépliants des partis et les discussions lorsque ceux-ci (partis) sont présents sur les marchés des villes romandes !

Est-ce cela qui vous dérange ?

Vous parlez d'une conférence sur le thème de "Rester libre" encore faut-il le savoir ne pensez-vous pas ?

Bonne journée

Écrit par : M.B. | 23/08/2015

M.B. la cours d'école, ça va un moment!

Rester libre, dans la situation actuelle ça demande du courage et de la détermination, certes ce n'est pas donné à tout le monde. (pauvre UE)

Mais bon tant que 30% des Votants Suisses le veulent, le reste peut miauler tout ce qu'il veut! Empêcher l'expression par la menace ça ne fait peur qu'aux mauviettes.....Ceux qui le savent restent libres!

Écrit par : Corélande | 23/08/2015

@ Corélande : la cour(s) d'école il y a longtemps que je la pratique plus ...

Vous jugez sans connaître les personnes : je ne vous juge pas, vous avez votre opinion et moi la mienne !

Je ne m'étendrai pas en revanche sur vos autres propos.

Écrit par : M.B. | 23/08/2015

Et boum!

Il a suffit de 5 commentaires pour qu'au 6ème déjà, le "Point Godwin" soit atteint!
Il est vrai que l'amalgame fait par AV avec "gauche", "extrémiste de gauche" et "anarchiste de gauche" est d'assez belle facture également!

Et, puisque nous avons atteint ce fameux point où une comparaison avec le régime nazi sert d'argument, continuons joyeusement!... Et si l'obscur groupuscule d’extrême gauche portant le fabuleux nom de «Réseau d’Agitation Genève: Fight the Power–Free the prisoners–Fuck the police» n'était, en fait, que l'émanation de l'UDC lui-même? Un peu comme, très probablement, pour l'incendie du Reichstag dans la nuit du 27 au 28 février 1933.

L'UDC, lui aussi, utilise des méthodes dépassant les limnites. Par exemple le jour où ils ont utilisé la naïveté de jeune biennois qui, "à l'insu de leur plein gré", ont tourné un film de propagande UDC. Là, je ne me souvient point que AV ait parlé que son parti avait bafoué qui ou quoi que ce soit !

Écrit par : La paille et la poutre | 24/08/2015

Les temps changent mais les méthodes staliniennes et nazies survivent n'en déplaise à la paille et la poutre!

Au fait, lplp, juste pour rire, combien de débat l'UDC a empêché d'avoir lieu?

Écrit par : Mort de rire | 24/08/2015

Tiens, un petit rappel au sujet des crétins et autres abrutis qui atteignent rapidement le point godwin dans leurs discours. J'espère que LPLP va savourer!

http://www.lematin.ch/suisse/Pour-Christian-Levrat-l-UDC-est-sur-la-voie-du-fascisme/story/15025417

Je rappelle que Mussolini était socialiste, tout comme Hitler. Il y a suffisamment de documents qui attestent ces vérités. Il n'y a qu'à gauche que l'on cherche à cacher la m.... au chat.

Écrit par : Mort de rire | 25/08/2015

bel argumentaire "la paille et la poutre"..! j'y souscris..
mais...à voir la réaction que votre propos, pourtant nuancé et objectif, a provoqué on se rend à quel point l'intelligence se fait rare...

Écrit par : jocelyn | 25/08/2015

Pour MdR,
Ci-dessus, mon propos n'a jamais été de fustiger la Droite plus que la Gauche, mais de noter qu'il n'est pas possible, actuellement, de tenir une discussion qui utilise les nazis, le stalinisme, le gauchisme extrême ou encore l'anarchisme, le tout en lieu et place de véritables arguments.
Votre remarque concernant le patron du PSS ne fait que conforter mon propos!... Il parle des fascistes, qui levaient LE BRAS... Et le PSS se lève pour LEVRAT qui parle de "fascistes".
On passe de B à V, ce qui pourrait être une définition de la politique de A à Z ou de droite à gauche: ça reste toujours "Bien Vilain"!
D'ores et déjà, je peux vous assurer que vous aller pouvoir continuer à mourir de rire de plus en plus avec les élections fédérales qui approches. Les conneries vont continuer à voler bas et en escadrilles.
Des escadrille avec déconnage et décollage vertical à partir des plateformes électorales de chaque parti, UDC et PSS compris!
Alors faites ainsi que Pierre Dac et Francis Blanche: créez votre propre parti. Eux, c'était "Le Parti d'en Rire". Vous ce sera également le "Parti d'en Rire" que vous ferez fusionner ave "Le Mort* aux Dents". (erreur gramaticale voulue)

Pour Jocelyn,
Si l'intelligence se fait rare, elle a toujours été quasi inexistante en politique. Les politiciens qui pourraient être intelligent ne le dévoilent pas: ça pourrait fortement leur nuise.

Écrit par : La paille et la poutre | 26/08/2015

Oups!
"approcheNT" , "escadrilleS" et "aveC" seraient légèrement mieux !... Il vaudrait mieux relire avant le clic sur "Envoyer", qu'après!

Écrit par : La paille et la poutre | 26/08/2015

@AntiFa : "Rappelons-nous que la dernière fois que d'honnêtes travailleurs, des gauchistes, des communistes, ont manifestés contre la présence de fascistes dans les rues de Genève, c’était le 9 novembre 1932, ceux-ci se sont fait massacrés par l'armée suisse, le tout sous les applaudissements ravis des UDC d'antan."
---
N'importe quoi ! L'UDC a été fondé en 1971. 39 ans après 1932! La moulinette à mensonges et à désinformation habituelle des fascistes prétendus anti-fascistes ! Des "honnêtes" socialistes ou communistes, ça n'existe pas. Cette même idéologie étant basée sur le mensonge, la fraude et l'extorsion. Ca avance masqué ou cagoulé parce que ça fait dans son froc ! Les voilà, les vrais fascistes !

Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes "antifascistes".

Winston Churchill

Écrit par : Pierre Henri | 28/08/2015

Monsieur Blocher sera chez Pascal Décaillet sur TV Léman, lundi!

Écrit par : Corélande | 28/08/2015

@ Pierre Henri

Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes "antifascistes".

Cette phrase les fachos l'attribuent à Churchill, ce qui est un mensonge.

Richard M. Langworth du musée et centre de recherche W. Churchill à Londres précise:

Je ne trouve aucune référence à ce commentaire qu'aurait prononcé Churchill dans les archives, et je dois admettre que ceci n'a guère de sens pour moi, car lorsque l'on y réfléchis, pourquoi aurait-il dit cela à propos des anti-fascistes?"

D'autres fachos prétendent que celle-ci aurait été prononcée par le Huey Pierce Long, un fasciste américain. Ce n'est non plus pas le cas.

Cette citation est celle de Halford Edward Luccock, un bigot méthodiste Yankee.

La question est donc la suivante, pourquoi les fachos répètent-ils à l'envi ce mensonge?

Tout simplement parce qu'il est facile de produire une citation et de l’attribuer à une autorité morale consensuelle, comme W. Churchill, puis de tenter de tacler ses adversaires avec celle-ci.

Pauvre Sir Winston, insulté une nouvelle foi par ces fachos qu'il avait triomphalement écrasés.

Pierre-Henri je ne vous demanderai pas de plates et humbles excuses, je ne vous en veux pas, en tant que communiste, c'est avec plaisir que j'éduque et instruit les peu cultivés sympathisants UDC.

Écrit par : AntiFa | 29/08/2015

Encore une nouvelle réalité:

"Monsieur Blocher sera chez Pascal Décaillet sur TV Léman, lundi!"

Nouvelle privation de liberté à l'encontre de l'UDC. On lui supprime encore le droit d’expression!
Et ça va encore valoir un superbe pamphlet de la part de Monsieur CAV horrifié d'un tel ostracisme!

Écrit par : La paille et la poutre | 29/08/2015

Léman Bleu ?
Mais qui peut visionner cette chaine à part les genevois ?
Même sur internet, ils ne diffusent plus.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

AntiFa, à part le fameux incident de Novembre 1932, à Genève, combien de fois la manifestation du 1er Mai, voir toutes les autres manifestations du fameux "peuple de gauche" ont-elles été empêchées par des méchants d'extrême droite ?

Méchants, ordures, toutes les insultes sont bonnes pour désigner l' "ennemi".

Juste pour vous éduquer et vous instruire ... lisez l'affaire Clément Méric de Paris.

"Le 30 juillet 2014, le Conseil d'État valide la dissolution des JNR et de Troisième Voie, mais ne retient pas le motif d'incitation à la haine invoqué par le décret du gouvernement.
Les deux entités sont dissoutes car, selon le Conseil d'État, elles «doivent être regardées comme formant ensemble une milice privée».

La dissolution de l'association Envie de rêver est par ailleurs jugée illégale et est annulée, l'État étant condamné à lui verser 2'000 € au titre de ses frais de justice."

Les gentils terroristes de la gauche radicale, les doux agneaux de l'extrême gauche sont toujours protégés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clément_Méric

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

@AntiFa : "Cette phrase les fachos l'attribuent à Churchill, ce qui est un mensonge."

On s'en tape de qui l'a dite, cette phrase, ce qui compte, c’est qu’elle soit tout-à-fait pertinente ! En fait d'intelligence, vous savez lire sur wikipédia, pas de quoi pavoiser, et en tant que communiste, vous avez le temps de "googler» à longueur de journée pendant que nous on bosse. En fait, je suis même content qu’elle puisse ne pas être de Churchill qui était un pourri qui ne valait guère mieux que le fasciste socialiste (pléonasme) Hitler. Vous traitez les sympathisant UDC d'arriérés alors que vous mêmes ne cessez de vous référer à des temps anciens comme 1932 (ce qui montre votre situation temporelle réelle) et vous réclamez d’une idéologie fossile, donc d’un autre âge, et criminelle, le communisme dont la seule place est le musée pour les archives et la petite histoire et l’asile psychiatrique pour le groupuscule d’adeptes encore flashé mentalement par cette fraude. Vous inspirez et expirez le mensonge 24/24, 7/7, 365/365. Comme vous n’en foutez pas une à part fasciser le pays, vous devriez prendre le temps de vous regarder dans un miroir tous les matins en vous disant qu'en tant que gros fasciste que vous êtes, vous êtes en train de livrer vos compatriotes au terrorisme islamique et qu'un jour vous paierez pour ça en tant que complice, probablement même de la main de ceux que vous aurez soutenus ! En URSS d'alors, vos minutes auraient été comptées comme traitre à la mère patrie. Et comme vous vous prétendez d'une intelligence supérieure devant cultiver les sympathisants ignares de l'UDC, vous n'aurez même aucune circonstance atténuante.

Écrit par : Pierre Henri | 29/08/2015

Le communisme, Pierre Henri, n'est pas une simple idéologie criminelle, comme d'autres, elle LA championne du crime !

100'000'000 (100 millions) de morts ... et le compteur ne cesse de tourner d'ailleurs ... songez que la Corée du Nord existe toujours ...

Mais ... peut-on compter sur un communiste pour lui demander de lire le Livre Noir du Communisme ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Monsieur V-L. Dumitrescu,

Les Lausannois câblés (Citycable), eux aussi, eux en tout cas, sont en mesure de visionner "Léman bleu"... Et c'est probablement le cas pour certains téléspectateurs utilisant d'autres fournisseurs de bits débités par câble.

Écrit par : La paille et la poutre | 29/08/2015

Léman Bleu est une toute petite, minuscule chaine régionale ...

http://www.lemanbleu.ch/fr/index.html

Et si vous désirez regarder une microscopique ...

http://www.canal29.ch/index2.html

Dans le dernier épisode diffusé sur Léman Bleu, en direct du conseil municipal, nous avons assisté à une bagarre en direct entre représentants du "peuple de gauche", 1 socialiste contre 1 communiste, au sujet d'un ... strapontin.

Pathétique ... pour des gens qui se permettent de traiter les Vaudois de "rupestres", on pourrait au moins éviter de donner son cul, oui, son cul, en spectacle.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Deux-elus-en-viennent-aux-mains-pour-un-strapontin-12284705

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

AntiFa, vous ne seriez pas, par pur hasard, l'un des auteurs de ce portail ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Communisme

"Pierre-Henri je ne vous demanderai pas de plates et humbles excuses, je ne vous en veux pas, en tant que communiste, c'est avec plaisir que j'éduque et instruit les peu cultivés sympathisants UDC.
Écrit par : AntiFa | 29/08/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

@ Pierre-Henri

Votre inculture n'a d'égal que vos stériles vociférations.

Vous citez Churchill, puis pris la main dans le sac de votre manque flagrant de connaissances et accessoirerement de savoir-vivre, vous le traitez de pourri, quelle élégance !

Vous me traitez de fasciste, un mensonge de plus, puisque je suis communiste,ceux-là même qui ont écrasé le fascisme.

Je passe sous silence votre diatribe sur le petit moustachu,elle n'a ni queue ni tête et me prouve une nouvelle foi que vous ne connaissez pas les sujets abordés. Une constance chez les UDC.

Je jette un pudique voile sur votre anti-islamisme, qui une foi encore nous prouve vos lacunes béantes sur cette religion d'amour et de paix.

@ Dumitrescu

Détrompez-vous, j'ai lu le livre noir du communisme, qui aurait dû s'appeller le livre noir d'une oligarchie collectiviste stalinienne, et qui n'a rien à voir avec le communisme.

Au fait de combien de centaines de millions de morts le capitalisme est-il responsable, sur ce point, je m'incline, le capitalisme à écrasé le communisme.

Pour terminer je tiens quand même à souligner le côté stalinien de l'UDC Vaud et de sa présidente qui semble cette inspiré de l'espionite aiguë de la Stasi de l'ex DDR, en enregistrant à leur insu ses camarades de parti.

Bien à vous mes tous petits suisses haineux et diviseurs, et ne l'oubliez pas, je garde un oeil sur votre bac à sable et je reviendrai vous tirez les oreilles si vous ne vous comportez pas correctement.

Écrit par : AntiFa | 29/08/2015

Merci AntiFa,

"Détrompez-vous, j'ai lu le livre noir du communisme, qui aurait dû s'appeler le livre noir d'une oligarchie collectiviste stalinienne, et qui n'a rien à voir avec le communisme."

c'était exactement la réponse à laquelle je m'attendais ...

"C'est pas Môsieur, je le jure, c'est pas moi ... c'est l'autre".

En parlant de capitalisme, AntiFa, je vous demande par pure curiosité ... où gardez vous vos petits sous ?

Pas sous votre matelas, tout de même ???

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

Donc ... selon la bonne vieille tactique du saucissonage ...


Tendances antérieures au marxisme :
Babouvisme · Socialisme utopique · Communisme chrétien · Blanquisme · Mazdakisme

Courants dérivés du marxisme :
Léninisme · Gauche communiste · Luxemburgisme · Communisme de conseils · Trotskisme · Marxisme-Léninisme · Stalinisme · Bordiguisme · Maoïsme · Titisme · Juche · Pablisme · Courant lambertiste · Hoxhaïsme · Opéraïsme · Eurocommunisme · Naxalisme · Communisme-ouvrier · Marxisme autogestionnaire

Courants liés à l'anarchisme :
Mutuellisme · Collectivisme libertaire · Anarcho-communisme (ou Communisme libertaire)

Ouvrages :
Manifeste du Parti communiste · Le Capital · Anti-Dühring · Que faire ? · Matérialisme et empiriocriticisme · L'Impérialisme, stade suprême du capitalisme · L'État et la Révolution · La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme ») · La Révolution trahie · Leur morale et la nôtre · Défense du marxisme · Programme de transition · Petit Livre rouge · Lire le Capital


Par contre, pour désigner les autres ... juste une seule expression suffirait ...
EXTRÊME DROITE ::::>>>

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 29/08/2015

@ Dumitrescu

J'extrapole que vous êtes un chrétien-libéral, cependant je ne vous accuse pas d'être responsable de l'inquisition, des guerres de religion, de l'esclavagisme, socle du capitalisme, du colonialisme, du génocide de 6 millions de vietnamiens, d'Hiroshima, de Nagasaki et de toutes les guerres capitalistes qui pourrissent notre existence depuis plus de 500 ans.

En conséquence j'exige de vous la probité intellectuelle, et de ne pas mélanger, moi qui suis né un 3 avril 1990, le stalinisme et l'Idée du Communisme que je défends pour sa Vision avant-gardiste, altruiste, humaniste, égalitariste d'une société sans classe ou tout le monde suivant ses besoins trouveraient sa place.

Écrit par : AntiFa | 29/08/2015

@ Dumitrescu

J'extrapole que vous êtes un chrétien-libéral, cependant je ne vous accuse pas d'être responsable de l'inquisition, des guerres de religion, de l'esclavagisme, socle du capitalisme, du colonialisme, du génocide de 6 millions de vietnamiens, d'Hiroshima, de Nagasaki et de toutes les guerres capitalistes qui pourrissent notre existence depuis plus de 500 ans.

En conséquence j'exige de vous la probité intellectuelle, et de ne pas mélanger, moi qui suis né un 3 avril 1990, le stalinisme et l'Idée du Communisme que je défends pour sa Vision avant-gardiste, altruiste, humaniste, égalitariste d'une société sans classe ou tout le monde suivant ses besoins trouveraient sa place.

Écrit par : AntiFa | 29/08/2015

AntiFa, j'aurais franchement préféré crétin que chrétien, sans tomber dans du masochisme ...
Non, je ne suis responsable d'aucun crime, tout comme je ne vous ai pas accusé vous, à mon tour ... ce d'autant plus que vous êtes ... si jeune.

Pour ma part, je suis né le 15 mars 1972, à Bucarest et j'ai perdu ma jeunesse sous le joug communiste.

Le 21 décembre 1989, j'étais mis en prison, avec d'autres, cela va de soi, pour avoir manifesté dans les rues de Bucarest ...

Je peux donc vous le confirmer, les communistes ne sont pas des gentils, ni encore des "gentils" ...

Vous devez bien le savoir, aucun système d'organisation de la société n'est parfait, car après tout ... nous sommes tous Humains.

Vous avez certainement du lire les mémoires du garde du corps de Fidel Castro, non ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Monsieur V-L. Dumitrescu,

Je suis désolé de vous le dire sans mettre de gants et tout de go. Mais vous êtes insultant!... Si,si, vous l'êtes!... Ne dites pas le contraire!

En prétendant que la chaîne télévisuelle "Léman Bleu" pour laquelle travaille PaD n'est qu'une toute petite, minuscule entité régionale, vous faite insulte, que dis-je, vous commettez un outrage de haute gravité. Dire du GRAND ET SUPERBE GÉNIE MONDIALEMENT CONNU d'une parcelle du canton de Genève et de quelques Valaisans, Monsieur Pascal Décaillet, est une infamie !
Comment pouvez-vous imaginer pareil chose? PaD travaillant dans le minuscule!... Quelle horreur!... Quelle erreur!
Un jour, peut-être que Dieu vous le pardonnera!... Par contre, PaD, lui, ne le fera jamais!... Le crime de lèse-Génie est imprescriptible.

Écrit par : La paille et la poutre | 30/08/2015

Bien que j'apprécie à sa juste valeur votre commentaire, sachez juste pour l'anecdote, que le sieur PaD, fait partie des mes connaissances et je suis certain qu'à la lecture de mon commentaire, il acquiescera sans piper mot ...

"La paille et la poutre", mes sincères salutations.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Monsieur V-L. Dumitrescu,

Ben dites donc,... Je vous envie!... Vous, au moins, vous connaissez du véritable beau monde!
Acceptez mes plus plates excuses pour avoir brocarder une de vos connaissances qui, elle-même, ne se prive pas.
Ici même, il y a quelques temps, elle a elle-même traité nommément quelqu'un de con!... Ce qui n’est pas très gentil non plus, vous en conviendrez avec moi… Et ce, même si le Colonel mis en cause l’avait mérité!

Si je me suis permis de qualifier PaD de «GRAND ET SUPERBE GÉNIE MONDIALEMENT CONNU d'une parcelle du canton de Genève et de quelques Valaisans» ce n’est pas par hasard. Un homme qui dit des choses aussi profondes que les suivantes :
« De l’entente MCG – UDC de grandes choses sortiront.» http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2013/10/06/entente-mcg-udc-de-grandes-choses-sont-possibles-248127.html

… et également :

« … et puis cette nouvelle force [l’entente UDC-MCG (ndlr)}], à la fois populaire et conservatrice, sociale et patriote, et surtout joyeuse, tellement loin des salons ou des technocrates. »
http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2013/10/11/geneve-la-revolution-du-6-octobre-248354.html

… ne mérite-t-il point une reconnaissance mondiale ?... Au moins celle d'une parcelle du canton de Genève et de quelques Valaisans ?

Je vous laisse dernier juge! Juge impartial, vous qui aimez particulièrement l'UDC... Si j'ai correctement compris certains de vos commentaires d'après le "Grand Schisme", bien entendu.

J'ai toujours plaisir à vous lire,Monsieur, et, en attendant votre réplique que j'espère cinglante, je vous présente mes salutations populaires, joyeuses et conservatrices.

Écrit par : La paille et la poutre | 30/08/2015

Vous allez être sacrément déçu de la teneur de ma "réplique" ...
Contrairement à PaD, mon oncle, comme photographe, mais néanmoins possesseur de la carte de presse, n'avait pas à prendre un verre et se mettre à la table des convives, à la suite d'interviews ...
C'est que parfois, il faut avoir les nerfs solides pour supporter certains ...

Comme dans une partie d'échecs ou alors dans un ring de boxe, en mettant l'accent sur l'Amour que je porte à l'UDC, tout en m'invitant à juger ... vous me mettez dans une position inconfortable.
Je voudrais préciser un point, je ne suis plus membre ni de l'UDC, ni du MCG.

"La paille et la poutre", mes sincères salutations.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 30/08/2015

Les commentaires sont fermés.