05/09/2015

Mettre un frein à l’explosion de l’immigration !

Une Suisse à dix millions d’habitants, ce n’est plus de l’utopie ! C’est ce qui nous attend dans quelques années.

 

Le 9 février 2014, le peuple suisse a accepté une initiative de l’UDC demandant une limitation de l’immigration aux besoins de l’économie. Aujourd’hui, dix-huit mois après cette décision du souverain, notre pays n’a jamais accueilli autant d’immigrants et à ces derniers  s’ajoute la présence en Suisse de très nombreux sans-papiers qui n’émargent dans aucune statistique.

 

Cette politique irresponsable de la Confédération, soutenue par de nombreux cantons, est une charge pour tous les résidents dans notre pays. Notre qualité de vie diminue, la criminalité sonne à notre porte au quotidien et nos institutions supportent les charges exorbitantes de cette pression migratoire.

 

Une Suisse à dix millions d’habitants, c’est tout d’abord une menace pour nos places de travail, une pression sur nos salaires, une hausse du prix des loyers et notre réseau de transport qui ne peut plus absorber une telle croissance de la population.

 

Une Suisse à dix millions d’habitants dans 15 ans, c’est hors de question !

 

Depuis que le souverain a accepté l’initiative du 9 février  pour un contrôle strict de l’immigration, ce sont plus de 160'000 étrangers qui sont arrivés en Suisse, c’est plus que la population de Lausanne et Renens réunie !

 

Chaque année notre pays construit 35'000 nouveaux logements, ce qui représente l’utilisation de 1,1m2  de terre cultivable par seconde pour couvrir les besoins de cette croissance de la population.

 

Aujourd’hui les étrangers représentent 23,8% de la population résidente, pourtant en 2014 ils sont plus de 48% des sans-emplois et 46.7 % des personnes qui touchent des prestations sociales. Notre système social ne saurait supporter une telle situation encore très longtemps.

 

Les générations précédentes nous ont donné en héritage un pays prospère ; quel pays allons-nous transmettre à nos enfants ?

 

Il est important d’obliger le Conseil fédéral à revoir sa copie et proposer une politique qui garantisse notre indépendance, notre qualité de vie et la prospérité de la Suisse. Le 18 octobre 2015 vous pouvez nous aider à donner une nouvelle orientation à notre politique migratoire en soutenant l’UDC, seul parti qui va se battre pour que l’initiative pour lutter contre sur l’immigration de masse, votée le 9 février 2014, soit appliquée.

 

Commentaires

C'est la der qui sonne! Nous devons avoir au parlement une réelle majorité UDC pour avoir les moyens d'imposer les décisions du peuple au CF.
Nous n'avons plus beaucoup de temps!

Imaginez ce qui va se passer en UE! Les Européens vont tellement être débordés pas cette vague de migrants, qu'ils vont partir de chez eux (c'est exactement la même chose dans un immeuble quand il y a trop d'étrangers)
et ils vont venir où?

Alors pour l'instant nous avons l'impression que cela passe "à côté" mais j'espère que le CF a prévu de fermer les frontières, ne serait-ce que pour des raisons de protection de la santé publique. Même les migrants disent qu'ils se fuient entre eux en raison de toutes sortes de maladie qui règnent dans ces camps!

Il faudra mettre en compte cette attitude scandaleuse de non respect des droits des autochtones par les élites, pour qu'un jour ils en rendent compte en justice!

Écrit par : Corélande | 05/09/2015

La prospérité est lié à l'économie. L'économie lié à nos échanges avec l'étrangers et donc à des accord. L'UDC ne veut pas des bilatérales, se moque donc de la prospérité de la Suisse, de l'économie pourvu que le nationalisme l'emporte.
Le travail au noir, véritable appel d'air des illégaux n'est pas combattu par la droite en particulier par l'UDC : au nom des copains paysans , de l'hôtellerie, de la construction (...) ?
Quoi qu'il en soit, un parti qui ne s'occupe pas de l'économie, mais au contraire qui met des bâtons dans les roues dans celle-ci n'est pas digne d'être au gouvernement, surtout en ce moment où les évènements mondiaux affectent notre économie.

Écrit par : Glob | 05/09/2015

"Le travail au noir, véritable appel d'air des illégaux"
Contraire à la logique. Vous inversez sciemment les rôles. Ce sont les ouvertures qui appellent à plus d'arrivées. Et il y aura toujours du noir. prenez une courbe de Gauss, déplacez-là comme vous voulez en abscisse, elle reste une courbe de Gauss...

Écrit par : Géo | 05/09/2015

"Ce sont les ouvertures qui appellent à plus d'arrivées." mais vous vous bornez à la question du déplacement. Or seul le travail au noir rend possible le séjour longue durée des clandestins dans ce pays. Et en conséquence son attractivité.

Rappelez-vous: par définition les clandestins ne touchent aucune aide étatique, ni communale, ni cantonale, encore moins fédérale. Puisqu'ils ne sont pas enregistrés. Ils ne vivent que de leur travail caché. Voire pas caché du tout lorsqu'ils sont employés, paradoxalement, sur de grands chantiers publics. Supprimez le travail au noir, vous supprimez l’attractivité du pays.

Écrit par : René | 05/09/2015

Une fois de plus, vous mettez les torts sur le Conseil fédéral dont l'un des membres est UDC !

Pourquoi ne parlez-vous jamais des problèmes que rencontrent les agriculteurs, l'hôtellerie - même s'il y aurait eu en juillet un léger mieux -, l'industrie des machines/outils, l'abandon du taux plancher en janvier 2015, etc...

Écrit par : Marie | 05/09/2015

Oui, c'est bien juste, 1, un seul et unique UDC, alors que ...

"Une fois de plus, vous mettez les torts sur le Conseil fédéral dont l'un des membres est UDC ! [...]
Écrit par : Marie | 05/09/2015"

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 05/09/2015

La mort d'un enfant de 3 ans rejeté par les flots sur une plage nous prouve que votre discours raciste, haineux, d'un autre temps est lâche, égoïste et abjecte.

C'est la photo de cette petite vietnamienne nue, fuyant la barbarie yankee, le corps brûlé par les napalms made in USA qui a définitivement renversé l'opinion face à l'agression et au massacre par les Etats-Unis de 6 millions de vietnamiens et qui leur a fait perdre la guerre.

Espérons que cette photo de ce petit garçon de 3 ans fasse le même effet et que les haineuses personnes qui, comme vous, véhicule un message d'exclusion et de haine des plus démunis, soit remis dans la bouche d'égout qu'il n'aurait jamais du quitter.

Écrit par : AntiFa | 05/09/2015

Ce n'est que le commencement, plus ils sont venus, plus ils viennent, et comme ils ont fait de leurs pays, de vastes théâtres de guerres et de massacres civils, ils viennent où il y a encore quelque-chose à détruire !

Chaque immigré, une fois installé en Europe en fait venir une dizaine d'autre, vous n'aviez pas compris ?

Écrit par : Corto | 05/09/2015

Antifa,

La seule différence entre la photo de la petite vietnamienne et les arabes, c'est que les arabes n'arrêteront pas après la photo du petit kurde, au contraire, ils vont faire une course au sordide !

Écrit par : Corto | 05/09/2015

@ corto

Pure procès d'intention afin de fuir vos responsablilités.

La mort d'un innocent est un drame, et le discours fascisant des frustrés UDC ni changera rien.

La suisse, petit pays infecte qui profite de toute la misère du monde et qui acceuille à bras ouverts toute la pourriture friquée planétaire doit être mise devant ses responsabilités.

Écrit par : AntiFa | 05/09/2015

Là, Antifa, vous n'avez pas tout tort, mais "mais", si ces immigrés avaient fait le ménage et brûlés les posters de leurs raïs sanguinaires et restaient dans leurs pays, alors il y aurait de l'espoir !

Accuser la responsabilité des banques catholiques vendant des pays entiers clés en mains à des complices, est une chose, mais la saloperie propre aux cultures de l'islam en est une autre, ne pas excuser un mal par un autre mal !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Là, Antifa, vous n'avez pas tout tort, mais "mais", si ces immigrés avaient fait le ménage et brûlés les posters de leurs raïs sanguinaires et restaient dans leurs pays, alors il y aurait de l'espoir !

Accuser la responsabilité des banques catholiques vendant des pays entiers clés en mains à des complices, est une chose, mais la saloperie propre aux cultures de l'islam en est une autre, ne pas excuser un mal par un autre mal !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Les armées ottomanes (musulmanes donc), ont traversé l'Europe et fait de Vienne une ville assiégée par deux fois.

1529 et 1683.

Si après 2015, ils n'y arriveront pas, une fois encore, je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à tout jamais.

Les "mouvements migratoires", qui ne sont que des razzias criminelles, ne datent pas d'hier ...

Alexandre le Grand, de Macédoine, avait fondé 28 villes qui portent son nom.

Une des plus connues est l'Alexandrie d'Égypte ... notamment connue grâce à Claude François ...


Je suis étonné de lire ce genre de commentaire :

"La Suisse, petit pays infecte qui profite de toute la misère du monde et qui accueille à bras ouverts toute la pourriture friquée planétaire doit être mise devant ses responsabilités.
Écrit par : AntiFa | 05/09/2015"


La banque du Vatican, la IOR, n'est pas située en Suisse ... bien que son "armée" soit composée exclusivement de Suisses catholiques.

Les comptes de ses clients ne sont pas informatisés, donc, impossible de pénétrer le système et pour tenter de la braquer ... il y a des murs d'une épaisseur de 10 mètres, mais si toutefois on le pourrait, je vous laisse imaginer sortir de la Ville de Rome ... avec votre butin.

Un dernier détail ... pour la HSBC ... Olivier Jornot s'en est occupé ...
La banque britannique quittera la Suisse ... retour à Hong-Kong ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 06/09/2015

Victor, nous nous comprenons, maintenant la Suisse s'est écartée de la corruption européenne tellement elle pue !

Si la Suisse a, depuis le début des années 2000, acceptée de se retirer de la course, c'est quelle ne veut pas que le monde l'accuse à nouveau de ce qu'il s'est passé il y a 70 ans !

Le bouleversement sera magistral, peut-être la fin de la civilisation "occidentale" avec ces cortèges funestes.

Cela se fera sans généraux et sans réelle idéologie centrale, ce sera le chaos et la Suisse l'a très bien compris, raison pour laquelle elle se tient cette fois à l'écart de ce qui se prépare !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Israël refuse de livrer les drones commandés par la Suisse.

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Ca dérape à une telle vitesse que l'on va vite passer au cran supérieur mortifère!

"la Suisse n'existe pas....et blabla du pacha...sur le blog de Thévoz sur la TDG"! Cela veut donc dire que les "migrants" sont très bien informés et sont canalisés pour une très bonne raison que nous découvrirons dans quelques temps!

Il n'est pas compliqué de comprendre en regardant les images, que ces signes de victoire brandit par ces gens, tout comme leurs enfants en étendards ne relèvent pas de la démarche de personnes en détresse, mais de conquérants avec un but bien défini!

La désinformation et la manipulation fait son job de division et si nous ne restons pas sur nos fondamentaux "civilisationnels" nous sommes perdus!

Écrit par : Corélande | 06/09/2015

Corélande,

un exemple, les mensonges concernant le nombre de migrant en Allemagne :

Il y a 2 semaine le gouvernement annonçait que 450'000 migrants étaient venus en Allemagne depuis le début 2015, jusqu'à fin juillet.

Puis le Tagesblatt a rappelé au gouvernement que le chiffre officiel est de 750'000 et non de 450'000, le gouvernement a reconnu son erreur !

Et depuis, l'ensemble des médias ne cesse de marteler que l'Allemagne escompte recevoir 800'000 migrants d'ici la fin 2015 !!

Comment expliquer que pendant les 7 premiers mois, le nombre est de 750'000 et que maintenant que la route est officiellement ouverte, que l'Allemagne n'en accueille que 50'000 pendant les 5 mois restants ?????

Les médias ont tellement pris l'habitude de mentir de manière effrontée, que désormais ils y vont à la louche !

Ils mentent systématiquement pour tout et spécialement en ce qui concerne le dossier invasion du monde libéral !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Thévoz censure systématiquement mes commentaires, ça avait commencé il 2 ou 3 ans alors qu'il avait écrit sur son blog qu'il était passé devant la prison de Ramallah lors de son voyage de socialiste-catholique de pèlerinage à Jérusalem et qu'il revenait de Jérusalem à Tel-Aviv !

1. il n'y a pas de prison israélienne à Ramalah.
2. il a confondu Ramalah et Ramleh
3. il n'a pas voulu reconnaître sa bêtise crasse !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

Silence !

Écrit par : Corto | 06/09/2015

POur un candidat au national, c'est un peu léger comme programme.
Vous faites une fixation mon pauvre: immigration, immigration, immigration
Vous n'avez rien de mieux à proposer? J'espère que les électeurs UDC se rendent compte que c'est maigre...

Écrit par : lefredo | 07/09/2015

100% d'accord avec vous Lefredo
M. Voiblet, que nous proposez-vous pour les jeunes, pour les entrepreneurs, pour les familles? Fermer les frontières? Nous barricader chez nous? ça nous mènera où, ça vous ne le dites jamais? L'UDC ne fait qu'utiliser la peur de l'étranger, mais l'électeur comprendra qu'il faut avoir encore plus peur de l'UDC. Rendez-vous le 18 au soir pour compter les voix de votre parti.

Écrit par : R. Affoltern | 07/09/2015

"que nous proposez-vous pour les jeunes, pour les entrepreneurs, pour les familles? Fermer les frontières? Nous barricader chez nous? ça nous mènera où, ça vous ne le dites jamais?"
Et bien moi je vous le dis! Cela donnera du travail à nos chômeurs, à nos apprentis à nos familles et nos pères.

De temps en temps vous devez manger une tranche de gâteau, non! Alors si vous avez moins de monde pour en manger, vous avez vite compris que la part qui vous revient sera un peu plus grosse....non!

Moi j'ai honte d'entendre ce matin que merkel va sortir 6 milliards d'euros pour acceuillir les nouveaux arrivants et qu'elle a refusé à la Grèce un plan d'aide concocté par Varoufakis qui ne lui en demandait pas tant!

J'ai honte de savoir que des Suisses âgés vivent avec même pas 2'500 par mois et en plus on leur a enlevé la subvention d'assurance maladie (VS) pour faire des économies d'état; engraisser des fonctionnaires qui ne foutent rien ou presque et affamés ceux qui ont travaillé leur vie entière pour nous donner ce dont nous disposons aujourd'hui!
Et maintenant ce sont encore des extra-européens qui vont venir puiser un peu plus encore dans nos caisses communes.

Une famille qui ne sait pas s'occuper des siens avant les autres c'est le meilleur moyen de détruire le noyau communautaire.

C'est justement ce que sont en train de détricoter les élites européennes car leur modèle UE prend l'eau et ils leur reste juste l'émotionnel pour voiler le message de la perdition.

Quand on voit que merkel s'est permise de faire sauter Schengen sans consulter personne, sous la vertu baveuse de sa générosité, c'est quand même un monde. (remarquez j'en suis ravie car le premier verrou vient de sauter). L'UE aura bien du mal a recoller les morceaux, car le traité est en miette et n'a plus aucune consistance dorénavant!

Bien évidemment les journaleux de service n'ont encore rien compris!

Écrit par : Corélande | 07/09/2015

lefredo,

Ah bon ??

Parce-que depuis 3 mois, voir 4 ans, c'est quoi la principale préoccupation dans les chancelleries européennes ?

Lisez les journaux mon pauvre !

Il y a presque 10% de musulmans récemment venus en Europe avec des région atteignant les 20%, voyagez un peu lefredo, ça forme la jeunesse !!

Le seul chiffre valable concernant cette crise engageant les armées européennes, c'est celui d'un responsable de daesh qui annonçait en mars que 2 millions de musulmans allaient s'introduire en Europe, malheureusement ce chiffre se confirme jour après jour !!

Je suppose que votre principale préoccupation politique depuis le début 2015, c'est le pourcentage de crème dans les mille-feuilles ???

Écrit par : Corto | 07/09/2015

@Corto
Biensûr, c'est en s'occupant des migrants que l'économie va bien supporter le franc fort, que le chomage ne va pas augmenter, etc, etc...
Qui doit ouvrir les yeux, mon pauvre Corto?
L'UDC se positionne sur l'immigration parce que cela fait peur aux vieux et aux moutons. Tout cela pour se faire élire et mieux faire passer leurs idées pro-copains riches.
L'UDC n'aide pas l'économie et luttent contre les faibles dans ce pays.
Il suffit de regarder ce qu'ils votent concernant l'AI, l'AVS, les crèches et le reste. Là ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est la réalité.

Avez-vous vu un positionnement de Voiblet sur ces sujets? Non
Avez-vous une proposition faisant avancer les choses de la part de Voiblet et de l'UDC? non
Avez-vous constaté une seule fois une amélioration de la situation de la population suite à un vote proposé par l'UDC? encore une fois non.

Ce sont les pros de l'enfumage, rien d'autre. Il suffit de voir leur bilan quand ils arrivent aux exécutifs:
Perrin? burn-out sans avoir rien apporté
Freysinger? Bilan mauvais avec aide aux copains, ce qu'il n'avait pas cessé de fustigé avant d'être élu.
Maurer? Probablement le conseiller fédéral avec le moins de "vision" pour la suisse de l'histoire.
Blocher? Aucune signature de traité de "réacceptation" des migrants, baisse des fonds pour l'accueil des migrants, beaucoup de blabla pour rien

C'est moi le pauvre dans tout cela? Vous élisez des bateleurs, rien d'autres. Et après vous rejetez sur les autres vos responsabilités.
trop facile

Quel est le bilan de Voiblet? Qu'a-t-il proposé? Rien de rien, jamais.
Remarquez, il ne fait pas de mal non plus cela dit. Et dire qu'il est vice-président de l'UDC...Ca en serait amusant si ce n'était si navrant...

Écrit par : lefredo | 07/09/2015

Lefredo, votre "franc fort" est à 1,08 face à l'euro contre 1,18 avant la hausse truculente et inexplicable décidée par on ne sait qui !

Cela fait un petit 9% dans un pays dont "l'économie" est totalement artificielle reposant sur un socle bancaire dont le magot atteint centre mille milliards de Sfr., alors mollo avec l'intox !

De plus, qui paye pour cette Suisse proprette en apparence ?

Des milliers de milliards venant de pays nous envoyant aujourd'hui leurs "réfugiés", qu'ils aillent dormir dans les banques coupables depuis le début de ces pillages largement acquiescer par le gouvernement fédéral !!

Normal, la totalités des conseillés fédéraux faisaient partie des conseils d'administrations des mêmes banques finançant les dictatures clés en mains avec bataillons de barbouzes à l'appui !

Si vous voulez des précisions, c'est quand vous voulez !

D'ailleurs, demandez à n'importe quel migrant, il vous le confirmera, tout le fric de son pays est à l'abri dans une banque suisse !

Dès lors votre exposé très partiel tombe un peu comme un cheveu dans une drôle de soupe aux grimaces !

Dernier détail, ceux qui remplissent les urnes de scrutins de l'UDC et autres populistes, sont pratiquement tous des ex-socialos et autres bien-pensants !

A vous la balle !!!

Écrit par : Corto | 07/09/2015

"la balle !!!"....de paille! Excellent regardez Euronews !Les Agriculteurs se prennent des trombes d'eau à Bruxelles! Ils sont en train de crever par la faute des élites et autres véreux financiers, mais eux ont les rabrouent ont les écrasent encore plus..... !

Ecraser la main qui vous nourrit, augmenter le nombre à nourrir, elle est belle l'équation......c'est la mort au tournant pour toute l'Europe!
A non c'est vrai les amerloques viendront avec leur traité transatlantique!

C'est du n'importe quoi et ça va vraiment finir très, très mal! Et là c'est certain, chez nous en Suisse c'est pas mieux!

Tous les gouvernants sont des enfoirés de première et ils ne méritent que de se faire botter les fesses, avec tout un troupeau à cornes les poursuivants.

Que tous ces agriculteurs arrêtent de bosser comme des fous, prennent des vacances! Ca ne durera pas longtemps avant que ça explose de tous les côtés!

Pour les programmes de l'UDC il n'y a qu'à aller sur le site pour prendre connaissance de toutes les propositions qui sont faites mais qui ne peuvent pas se mettre en application en raison d'un parlement infestés de vendus!

Écrit par : Corélande | 07/09/2015

Corélande,

Ne confondez pas tourisme et citoyenneté !

Ni l'Europe agricole et les paysans suisses !

Ce n'est pas l'udc qui a fait quoi que ce soit pour les paysans, la preuve, l'udc s'est scindée !

Écrit par : Corto | 07/09/2015

Selon daesh, 4'000 terroristes se sont infiltrés en Europe !!!

Écrit par : Corto | 07/09/2015

Corto, l'UDC est le parti qui a le plus d'Agriculteurs dans ses troupes, alors difficile de dire que la même UDC ne fait rien pour les Paysans.

L'immense problème de la politique agricole 2014 - 2017 vient du fait qu'elle a été votée par un parlement de comploteurs qui s'allient toujours pour faire chuter l'UDC mais surtout pas pour défendre les intérêts des Citoyens Suisses.

Positions défendues; élaborées en 2010, pour la période 2011-2015 : (on est au bout)
- L'UDC invite le CF à abandonner immédiatement les négociations avec l'UE sur un accord de libre-échange agricole;
- l'UDC exige que la délégation suisse aux négociations de l'OMC exclue l'agriculture et les denrées alimentaires et qu'elle s'oppose aux objectifs du cycle de Doha;
- L'UDC approuve un contrôle de droit privé de la production laitière à titre de mesure contre la chute drastique des prix;
- L'UDC demande une révision de la loi sur l'aménagement du territoire concernant l'espace rural pour permettre une exploitation plus complète et plus souple des volumes bâtis;
- l'UDC refuse que la surface cultivable, qui est déjà très limitée, soit encore réduite par la renaturation de cours d'eau et l'extension de la surface forestière;
- L'UDC appelle le CF et le PARLEMENT à prendre des mesures pour encourager le développement d'exploitations décentralisées et multifonctionnelles au lieu de verser des "primes à la disparition des familles paysannes;
- L'UDC s'oppose aux nouvelles directives et prescriptions dans les domaines de la protection des animaux, des eaux et de l'environnement qui entrainent une augmentation des coûts de production et des contraintes administratives;
- L'UDC se bat pour la sécurité des investissements: les constructions et installations réalisées conformément aux connaissances les plus récentes doivent pouvoir rester en place telles quelles pendant 30 ans au moins;
- L'UDC soutient l'aide à l'élevage et à l'exportation de bétail pour renforcer notamment les exploitations des zones et des régions de montagne.

Si cela ne vous suffit pas; on peut revenir sur la période 2007-2011 où tous ces sujets étaient déjà à l'ordre du jour. On voit où on en est maintenant alors que la majorité du parlement à fait bloc contre l'UDC sur ces sujets!

PARDON M. Voiblet d'être hors sujet, mais nous n'avons jamais la possibilité de parler largement du problème de l'agriculture, alors j'ai saisi l'occasion!

Il faut que les gens comprennent qu'en tuant l'agriculture dans notre pays, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Les exemples actuels dans l'UE sont éloquents et nous touchent également.
Nous avons des Agriculteurs beaucoup trop raisonnables, ils préfèrent se tuer à la tâche, puis se tuer tout court, plutôt que de se manifester bruyamment.

Écrit par : Corélande | 08/09/2015

@Corto

C'est bien, vous allez presque dans mon sens et vous ne semblez même pas vous en rendre compte.
Cela dit, vos 9% sont importants pour les vraies entreprises exportatrices, celles qui vivent de leur fond de commerce et non de transfert financier, comme les banques et toutes les multi. Elles étaient déjà limites avant, car très chères, 9% de plus peut devenir vraiment difficile. Et je sais de quoi je parle, je bosse dans une PME essentiellement exportatrice. Pour les autres, ce ne sont que des prétextes pour virer et délocaliser, afin de satisfaire les actionnaires. Rien d'autre.

Après je suis d'accord, il y a de l'ordre à faire dans les fonds qu'acceptent nos banques, qui vont, encore une fois, finir sous le feu des projecteurs, pour de mauvaises raisons.
Mais bon, qui les défend? UDC et PLR... l'argent n'a pas d'odeur pour ces gens, contrairement aux sujets de ces pays qui les quittent...Arrêtez de les élire et vous améliorerez, à terme, les conditions qui régissent le traitement des fonds douteux.

@Corélande
J'avais décidé de ne plus répondre, tellement vous êtes à côté de la plaque. Mais je fais une petite exception pour votre avant dernier paragraphe.
Voiblet se fout des paysans, il n'en parle jamais, ni d'économie d'ailleurs. Lui il parle des réfugiers, de l'immigration et de la sécurité. Les termes faciles, qui font peur et qui sont sans risque pour un politicien, car il ne pourra rien y faire. Sur les autres sujets, ceux qui comptent pour la population finalement, même si elle n'en a pas conscience totalement, il ne peut se prononcer, car il n'a aucune compétence et aucune idée. Si le contraire était vrai, sûre qu'on en lirait ici. Mais ça on peut chercher.

Écrit par : lefredo | 08/09/2015

Lefredo,

Arrêtez d'accuser la droite dans les affaires de fonds sales, 70 à 80% de ces saletés viennent d'ex ou actuelles dictatures de gauche et les "placements" ont été organisés par les socialos suisses, rien que le jean ziegler national s'est construit un empire avec les commissions obtenues en introduisant ses camarades le 'internationale et il fait tout pour placer son fils soudain devenu "tiers-mondiste" du tiers.mondain des palaces genevois !

Jean zoegler est certainement le genevois qui a le plus partagé des repas à 5'00 Sfr. par personne sur le canton depuis une quarantaine d'année et Calmy-Rey vient de s'acheter (1 ans), un appart à 5 million cash dans le quartier de Champel pour être plus prêt de sa mère.

Pour info, le camarade kadhafi a laisser en Suisse et a Singapour de quoi faire vivre l'Afrique entière pour le siècle prochain sans risque de famine, grand ami du PS genevois !

si vous voulez des chiffres et des noms, il y a pléthore !

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Pour les 9%, avez-vous des infos "vraies" sur les raisons qui autorisent à la chinoise, le gouvernement suisse de jouer à ce point avec les taux de change, ça m'intéresserais de comprendre comment sont actionnés les mécanismes de ces décisions venant du ciel ?

Et si ce n'est pas encore une combine des catho-socialos "banquiers-pilleurs" !

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Le gouvernement européen octroie 6'000 euros pour chaque migrant accueilli !

Ensuite, c'est entre 4'000 et 5'000 euros par année et par migrant !

Faites le calcul !!! (9%) ?

Écrit par : Corto | 08/09/2015

@Corto
Je vais arrêter là, je pensais avoir à faire à quelqu'un de sérieux et je constate que vous êtes un complotiste de plus, ridicule dans ses amalgames.
Les cathos-socialos "banquiers-pilleurs"...ce qu'il ne faut pas lire...ridicule.

Écrit par : lefredo | 08/09/2015

Oui, Leferdo, comme les autres, vous fuyez, à défaut de pouvoir censurer !

Preuve que la gauche est totalement corrompue, pas facile de défendre des corrompus !

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Corto : one point

Lefredo : zero point

quand les tyrans jouent aux victimes, ça pisse pas loin !!

6'000 euros versés par "l'Europe" pour chaque migrant, ça fait des milliards !!!

2 millions de migrants en 2015 = 12 milliards, plus les frais !


Ca emmerde Lefredo, il est si brillant et il soutien les socialos lorsqu'ils font baisser ou monter le taux de change du Sfr.

Jusqu'à maintenant, avez-vous entendu un seul socialo se plaindre de ces manoeuvre plus que louche et qui est l'ex directeur de la BNS ?

Écrit par : Corto | 08/09/2015

"La Banque nationale est une société anonyme" (remplie de socialos)

C'est pas des conneries :

http://www.snb.ch/fr/iabout/snb/org/id/snb_org_stock

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Bravo Corto,

two points

Écrit par : Bof | 08/09/2015

Les socialistes sont très précoces, c'est une spécialiste qui l'a avoué

Écrit par : Bof | 08/09/2015

Merci Bof, une ballade trollesque de plus !

Ils disparaissent à la moindre contrainte, en fait ils ne font que tenter de protéger leurs petits avantages petits bourgeois, mais ce seront les premiers à prendre la fuite, comme sur les blogs !!

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Pour revenir sur les théories socialos du candidat Lefredo, 90% du stock de montres suisses sont à l'étranger et les montres sont rachetées par les horlogers suisses dans les boutiques du reste du monde !

Pourquoi ?

Simplement parce que les grandes manufactures suisses sont dans une phase de remplacer les revendeurs par des boutiques de marques, finalement cette hausse arrangent autant les gros horlogers que les banques !

Écrit par : Corto | 08/09/2015

Je vois donc que l'agriculture; notre pain quotidien, la situation des Agriculteurs n'intéresse personne!
Je me réjouis de vous en reparler quand vous aurez tous le ventre creux!

Comme l'immigration massive.....ça arrivera comme un coup de massue...trop tard pour ne pas avoir su anticiper!

Écrit par : Corélande | 09/09/2015

Moi, vaudoise, 53ans, au RI Social à cause d’une perte d’emploi, en fin de droit au chômage car trop vieille pour travailler pour les entreprises, vivant dans un quartier multiculturel de l’ouest lausannois, dans l’enfer du bruit, pour raison de santé, j’ai été obligée de résilié mon bail. 1er octobre je serais logée dans un hôtel (encore un motif pour la droite de dire que nous coûtons trop cher et que nous vidons les caisses) faute de trouver un propriétaire ou une gérance qui accepte de louer un appartement à un cas social.
Une année de recherche, les quatre derniers mois, visité 55 appartements (pas des subventionnés car je n’y ai pas accès), essuyé 50 refus. Pourtant je n’ai pas de dette, de poursuite, de problème d’alcool et de drogue, la seule tare que j’ai c’est que je suis suisse et au RI.
L’UDC nous crache son venin à la face depuis des années, à fustiger les fainéants de chômeurs et les abuseurs de l’aide sociale. Ah! Mais c’est bien sur, les suisses ne veulent plus se salir les mains et accepter un travail peu qualifié, nous sommes tous des banquiers et des fonctionnaires en puissance. C’est vrai que les vieux de 50ans+ ne sont plus assez vifs pour le monde du travail et les jeunes sont trop inexpérimentés pour travailler. Les frontaliers (qui non seulement nous volent nos emplois mais nous prennent également nos appartements)+ les travailleurs de l’UE sont bien plus qualifiés pour travailler dans des emplois peu qualifiés que les suisses ne veulent plus faire. Foutaises
Pour le PS et tous les organismes genre Caritas ils s’en foute de la précarité des suisses, ce n’est pas leur fond de commerce. personne, que ce soit de gauche ou de droite ne s’émeut de cette précarité et de la misère bien cachée des suisses. Mais tout le monde est bouleversé par le sort de tous ces réfugiés qui débarquent sur les côtes sud de l’Europe.
Depuis des années votre parti dénonce l’immigration massive, les problèmes de délinquances etc., mais que faites-vous concrètement pour les suisses dans mon cas, mis à part nous maltraiter, nous fustiger et nous jeter votre mépris à la figure ? A part également nous faire signer des pétitions sur les marchés pour que la préférence nationale devienne un réflexe et la norme ?
Et si votre électorat pense que d’être au chômage puis à l’aide sociale c’est des vacances au Club Med, n’oubliez jamais que personne n’est à l’abri d’un coup dur dans la vie et si ce n’est pas vous, vos enfants seront peut-être, un jour, obligés de se mettre à genou pour demander de l’aide et subir toutes sortes d’humiliations

Écrit par : Vaudoise | 10/09/2015

Vaudoise,

Vous avez raison, je ne parle pas de l'udc et des pseudos libéraux, les socialistes ont un très grand coeur, vous le confirmez !

Mais désolé Vaudoise, vous n'êtes pas musulmane !

Écrit par : Corto | 10/09/2015

«La Commission européenne veut inclure la Suisse dans la répartition des réfugiés.»

Comme c’est une «chance» pour l’Europe et vu que les patrons allemands se frottent les mains face à la perspective de main d’oeuvre pas chère, c’est donc sympa de la part de l’UE de vouloir partager le bout de gras avec nous.

S’uis même d’avis que Nestlé serait d’accord d’en prendre quelques dizaines pour occuper ses nouveaux locaux de la Tour-de-Peilz.

Hein ? C’est du gagnant-gagnant puisque au finsh on paiera nos capsules Nespresso moins cher… c’est d’ailleurs ce qui est prévu secrètement.

Écrit par : petard | 11/09/2015

Y en aura pour tout le monde !

Un bon matelas "social" permettant de remettre de l'ordre dans les salaires et des cotisations des travailleurs "suisses" !

Que du bonheur !

Ils devraient rééditer les billets de Chf. 100.-- avec l'autre st georges qui coupe sa cape en deux, par charité chrétienne !

Écrit par : Corto | 11/09/2015

Puisque mme amstein ferme ses commentaires, c'est certainement parce qu'elle adhère à ce genre de traitement pour nos plus faibles:

https://www.youtube.com/watch?v=J0YaulZSdDA

Juste pour que l'on sache que ça existe.....aussi!

Honte à tous ces dirigeants de bas comme de hauts niveaux qui vont transformer nos citoyens en moutons noirs qu'il faut évacuer pour faire place nette aux nouveaux arrivants!

Écrit par : Corélande | 11/09/2015

Un grand merci à la RTS :


"Tariq Ramadan : « La Suisse blanche fait partie du passé. L’Europe a besoin d’immigrés »"

https://www.youtube.com/watch?v=jpDR77XhIC4

Écrit par : Corto | 12/09/2015

«La Suisse blanche fait partie du passé»

«les bronzés font du ski»... c'était prémonitoire ! M'en fout je fais plus d'ski !

Écrit par : petard | 12/09/2015

J'ai bien peur que ces immigrés que l'Europe accueille à bras ouvert vont surtout nous ramener au VIIème siècle.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 12/09/2015

Le nombre de victimes liées aux terrorisme musulman a augmenté de 4'500% depuis le 11 septembre 2001 !

Toujours dans le dos, toujours contre des civils et jamais en face !

Vous verrez, on s'y habitue à la longue !

Mais encore un grand merci à la RTS pour promouvoir les doctrines des frères musulmans à la solde de l'Iran !

Écrit par : Corto | 12/09/2015

G. Vuilliomenet c'était prémonitoire ? non c'était la bonne vision: affrontements de turcs et kurdes en Allemagne et aujourd'hui...... à Berne!

Ils auraient dû aller faire leur petite guerre chez les socialos, histoire de leur mettre des faits bien sous le nez!

Écrit par : Corélande | 12/09/2015

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=FT72IscrPuE

Écrit par : Corto | 12/09/2015

Corélande,

Des kurdes, pas vraiment, ne pas confondre kurdes et PKK !

Le PKK perdant du terrain face aux kurdes nationalistes tant en Irak qu'en Turquie mettent le bordel dans les rangs, attention, d'ici peu que ça ne dégénère pas en conflit entre kurdes !

Écrit par : Corto | 12/09/2015

Yes! l'Allemagne ferme ses frontières avec l'Autriche! Décision unilatérale bien sûr, mais voilà un nouveau verrou qui saute!

(Les autres UE vont devoir suivre, sinon ils prennent les "envahisseurs-soit-disant-migrants chez eux; c'est ça forcé le passage!)Merkel peut se retirer c'est bon!

Dix ans de bataille pour faire comprendre à quel point Schengen était une catastrophe.....et bien maintenant les faits parlent tout seul!

Y en a qui nous traitent de gros lourds, pas grave ça fait toujours des jaloux quand on comprend juste un peu plus vite et mieux qu'eux!

Plus besoin de faire "campagne" les évènements parlent tout seul!

Ah ça va faire du bien......5 semaines de repos (bien mérité)!

Écrit par : Corélande | 13/09/2015

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=FT72IscrPuE

Écrit par : Corto | 13/09/2015

"Y en a qui nous traitent de gros lourds" Si c'est à moi que vous faites allusion, je pensais à l'UDC vaudoise, dont les cadres ont montré leur vrai visage : tout pour leur ego et tant pis pour le reste. Un ramassis de branleurs.

Écrit par : Géo | 13/09/2015

J'espère que le Conseil Fédéral se réunit demain en urgence, pour prendre la décision de fermer nos frontières en raison des risques de déstabilisation que cela peut provoquer chez nous.

Mettre un frein à l'explosion de l'immigration. (Bravo M. Voiblet pour l'anticipation)

C'est du gravissime et heureusement que somaruga sera absente puisque'elle doit aller à bruxelles pour discuter avec ces navets d'unionistes qui sont dans la réaction et pas dans l'action comme toujours!

Écrit par : Corélande | 13/09/2015

Maintenant que l'Allemagne vient de fermer sa frontière avec l'Autriche, plus trop de choix !

Ca va devoir passer par la Suisse !

Écrit par : Corto | 13/09/2015

Maintenant que l'Allemagne vient de fermer sa frontière avec l'Autriche, plus trop de choix !

Ca va devoir passer par la Suisse !

Écrit par : Corto | 13/09/2015

Sommaruga qui faisait des louanges à l'humanisme de Merkel il n'y a pas 2 jours, a senti le vent tourner et se tait depuis et se taira encore bien 15 jours !

Écrit par : Corto | 14/09/2015

@Monsieur Voiblet Mon dieu qu'il fait bon au royaume de l'hypocrisie ! quand on sait le nombre de foyers ou des adultes refusent encore d'entamer le dialogue afin de connaitre la vérité sur leur passé et qu'ils sont parmi ceux qui voudraient ouvrir tout grand les portes de notre pays on ne peut s'empêcher de railler quelque peu en voyant la situation actuelle
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents et comme écrit sur un autre blog ,quand on veut accueillir on prépare le terrain on ne demande pas au peuple de trouver lui -même des solutions surtout si celui-ci est incapable de résoudre ses propres problèmes et ce même pour ceux qui pensent que Jésus résout tout
D'ailleurs il ne l'a jamais dit et s'il l'a dit à l'époque Romaine quand on sait le peu d'écoutes de la part de nombreux autres il y a peu de chances que les mots aient été entendus et enregistrés correctement
Si on a des élus c'est à eux de trouver des solutions en accord avec l'électorat et il n'est pas du ressort de ce dernier de leur mâcher la tâche
Les Justes ont agi en leur âme et conscience souvent au détriment de leurs proches mais sans aides de l'Etat
Nombre d^élus pataugent dans la semoule dirait le grand Charles et tous attendent malheureusement des solutions de la part de l'électorat qui lui a d'autres chats à fouetter
Très bonne journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 14/09/2015

Géo, on n'a pas a refaire le feuilleton de l'été pour réactiver l'histoire qui a fait pchitt! Maintenant il s'agit de penser -Suisse-. Qui va être en mesure de prendre les bonnes décisions pour protéger notre pays et les Suisses.

Si cela ne vous apparait pas, il semble que le bateau UE est sur le point de chavirer, donc nous allons avoir des remous, et pour cela il faut de vrais Capitaines et un bon équipage solide et pro-actif!

A part l'UDC, je vois personne d'autres! Ca fait plus de dix ans que l'on martèle les dangers de Schengen; ça ira bien par beau temps, ce sera catastrophique dans la tempête! Vous voulez quoi encore comme exemple; la guerre civile. (style se qui s'est passé à Berne ce week-end).

Gouverner c'est prévoir, et nous n'avons pas le choix, c'est la der qui sonne!

Écrit par : Corélande | 14/09/2015

"et pour cela il faut de vrais Capitaines et un bon équipage solide et pro-actif!"
C'est exactement ce que je voulais dire...

Écrit par : Géo | 14/09/2015

Géo@: pour qui voterez-vous aux prochaines élections fédérales?

Écrit par : Kunz | 14/09/2015

C'est justement la question...Je pensais voter pour l'UDC vu le durcissement général des positions sur l'immigration mais comme je suis vaudois et qu'il s'est passé ce qui s'est passé, je vais voter pour le PLR en râlant sec contre son aile gauche beaucoup trop importante.
Mais voter pour les cadres actuels de l'UDC, no way.

Écrit par : Géo | 14/09/2015

L'udc ne peut que se frotter les mains, mais ça ne veut absolument pas dire que leur ligne politique changera d'un iota des socialistes !

Le paradoxe qui n'en est pas un, fait que plus de migrants entrent en Suisse et plus l'udc prend du vent dans les voiles !

Et comme en France, nous voyons se dessiner des alliances entre l'extrême gauche et le fn !

Écrit par : Corto | 14/09/2015

@Corélande,

Mais la Suisse est déjà un des pays européens les plus "islamisés", le nombre de musulmans en Suisse avoisine les 10% et brille en peloton de tête dans la matière !

Pourtant l'udc n'est pas un parti apparu il y a 6 mois, ça fait deux décennie qu'ils tiennent les manettes et même des élus musulmans de l'udc tiennent un discours, une main devant et une main derrière !

Blocher est un ami proche des el assad et anciennement de saddam hussein, sans parler des autres !

Écrit par : Corto | 14/09/2015

Le problème mes pauvres amis et Corto en tête, c'est justement le manque de pouvoir au parlement. Tout ce qu'à proposé l'UDC est vertement refusé par un parlement qui se ligue contre l'UDC;

- l'éviction de M. Blocher cela ne vous rappelle rien!
- l'isolement systématique de M. Maurer au CF!

(si on a dû passer par les initiatives ce n'est pas pour rien).

Faut pas exagérer, quand on connait un tant soit peu M. Blocher, il est totalement usurpé de venir dire qu'il est un ami proche de el assad et de Saddam hussein, j'en mets mes deux mains à couper!

Géo vous avez raison, votez pour ceux qui se remplisse les poches avec le dumping salariale qu'ils mettent en place dans leur seul intérêt financier.

Si je suis UDC c'est justement pour cela, nous avons des Patrons, des Agriculteurs, des Ouvriers et nous avons justement parfois des positions qui rejoignent la "gauche" parce qu'elles défendent l'intérêt des travailleurs!

Écrit par : Corélande | 14/09/2015

Corélande@ Voilà que ça grenouille aussi à Neuchâtel. A quelques semaines des élections, ces combats de chefs démontrent que ces gens sont absolument incapables de gérer ne serait-ce qu'un petit groupe de leurs propres partisans. Et cela voudrait avoir des responsabilités politiques ?

Écrit par : Géo | 14/09/2015

Corélande

Il semble que vous ne connaissez pas la bio de Blocher !

Ni sont dévolu dans la "politique" (suisse) !!

Ce type n'a jamais rien fait d'autre que de ramer pour ses intérêts et concernant saddam hussein, il le visitait plusieurs fois par an !

Écrit par : Corto | 14/09/2015

Géo: pour qui voterez-vous aux prochaines élections fédérales?

Écrit par : Kunz | 15/09/2015

Au faux Kunz: merci de ne pas usurper mon nom.

Écrit par : Kunz | 15/09/2015

Mais oui il est allé en vacances en Corée du Nord aussi! Vous êtes des nases et vous devriez fréquenter un peu plus les gens qui ont le sens de la stratégie! (Corto cela m'étonne de votre part, vous qui connaissez si bien l'Histoire d'Israël)
Si vous voulez comprendre "votre ennemi" il faut d'une manière ou d'une autre l'approcher. Ce n'est en tout cas pas en lisant les journaux que vous aurez les bonnes informations.

Les officiers britanniques de la seconde guerre mondiale se sont infiltrés chez les allemands pour comprendre les stratégies adverses. Certes à l'époque au péril de leur vie! (l'un d'eux me disait toujours que pour pouvoir abattre votre ennemi, vous devez connaitre ses armes; sens large. J'ai écrit avec lui une plaquette d'une centaine de pages qui s'intitule: "Tant que j'ai encore bonne mémoire"!)

M. Blocher n'a jamais eu peur de "se mouiller" il met en avant ses priorités pour le pays, ses valeurs et son indépendance. Pour cela il faut agir et parfois prendre des risques dans tous les sens du terme. Mais il est bien évident que vos contradicteurs politiques vont vites se jeter sur ce genre d'infos et les réduire à leurs plus vils expressions!

Pour Saddam ça ne m'étonnerait pas pendant la période "cinglée". Je vous rappelle qu'à ce moment-là il y avait au CF une certaine MCR qui foutait un bordel pas possible. Il y a certainement fallu que quelqu'un "se mouille" et ouvre la route pour M. H-R. Mertz!

On voit en effet que ce n'est pas le cas de ceux qui nous dirigent actuellement. Pour cela il faut avoir des c..........!

Écrit par : Corélande | 15/09/2015

«voter pour les cadres actuels de l'UDC, no way»

C'est vrai qu'on est pas gâté dans le canton de Vaud, côté UDC. Mais de là à voter PLR… faut pas pousser.

D'ailleurs au PLR ils doivent bien se marrer et se frotter les mains… alors qu'ils se les frottent, mais ce sera sans moi.

Pour faire ch… je voterai Action nationale… avec ou sans Ted Robert !!!

Écrit par : petard | 16/09/2015

En Suisse, la crise politique n'est pas d'aujourd'hui, en fait, quelle différence entre les verts, les udc, les plr, ps etc !

Aucune, tous ils mangent dans les gamelles des banquiers !

C'est du guignol, en plus, il ne savent même pas s'exprimer !!

Écrit par : Corto | 16/09/2015

Suisse : plus de 5000 soldats s’entraînent à protéger la frontière


Jusqu’au 25 septembre, l’armée va collaborer avec le corps des gardes-frontière à la frontière franco-suisse à Bâle et avec l’Inspectorat des douanes. Les quelque 5000 soldats, dont de nombreux Romands, seront engagés dans une région située entre Bâle, Soleure, Sursee (LU) et Wohlen (AG).

En collaboration avec des civils, l’armée va par exemple surveiller le port de Muttenz (BL), la centrale électrique de Birsfelden (BL) et la centrale nucléaire de Leibstadt. Des patrouilles seront en outre effectuées en gare de Bâle.

Crise économique fictive en Europe

L’exercice simule une crise économique dans une Europe fictive. Il comprend notamment un flux de migration plus important à la suite de tensions ethniques. Dans cette hypothèse, le Conseil fédéral a fait appel à l’armée afin d’épauler les services d’urgence civils.

Écrit par : Corto | 17/09/2015

Les Vaudois si vous voulez savoir où passe votre argent, avec la complicité de nos deux conseillers fédéraux qui viennent d'allonger l'ardoise avec 70 millions et encore 258,8 millions supplémentaires pour l'asile, voyez cela :

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/17-09-2015/un-guide-pour-emigrer-clandestinement-en-europe-distribue-en-turquie-par-une-ong-europeenne#.VfxoPhHtmkr

Ce n'est plus possible, il faut un vrai "coup de sac" au Conseil Fédéral, avant qu'il ne soit trop tard!

J'espère que vous avez vu comment à Bâle on ose manifester agressivement parce que l'armée se prépare.......au pire..... et pour protéger la Suisse
et les Suisses, voire autres Résidants!

A bientôt Monsieur le Général!

Écrit par : Corélande | 19/09/2015

Les commentaires sont fermés.