26/09/2015

Le Conseil d’Etat vaudois crie sa flamme à l’UE !

Le rapport 2014 des affaires extérieures du Conseil d’Etat a fait l’objet d’une très large approbation du Parlement le 21 septembre dernier. Seuls quatre députés UDC ont refusé la partie de ce document qui concernait la mise en œuvre de l’initiative «Contre l’immigration de masse».

 

Je suis le seul député qui s’est étonné de l’engagement sans nuance du Conseil d’Etat pour la voie bilatérale et en faveur de la ratification, par le Conseil fédéral, de l’accord-cadre dans les négociations actuelles de l’accord sur l’électricité avec l’UE. Cette partie du rapport du Conseil d’Etat est dénué de tout sens critique et passe sous silence les conséquences pour la Suisse et  pour le Canton de Vaud, d’un tel accord.

Avec la signature de cet accord de rattachement institutionnel de notre pays à l’UE, nos autorités accepteraient de reprendre de manière dynamique le droit UE. Cela signifie en clair que chaque changement apporté par la bureaucratie de Bruxelles devrait obligatoirement être repris par tous les Etats signataires, donc par la Suisse. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une subordination législative de notre pays à l’UE. L’accord cadre qui réjouit tant le Conseil d’Etat vaudois abaisserait la Suisse au niveau d’une exécutante d’ordres ou à un statut de pays qui n’a plus le droit de décider selon sa propre volonté. Cette évolution, si elle devait se confirmer sonnerait le glas de notre fédéralisme et mettrait fin à la notion de peuple souverain et des droits populaires.

 

Nous devons rappeler au Conseil d’Etat que la Suisse ne fait pas partie de l’UE. Notre pays, qui a décidé de limiter l’immigration au besoin de son économie, veut rester libre !

Commentaires

En effet la Suisse ne fait pas partie de l'UE que cela plaise ou pas à tous ceux qui révent de faire corps avec le plus grand Club de Maitres Chanteurs qui soit sur terre

Écrit par : lovejoie | 26/09/2015

Vous avez raison, mieux vaut un pays libre et pauvre, rempli de chômeurs, sans paysans par manque de subvention, qu'une bonne économie lié par des accords bilatéraux !

L'UDC schizophrénique avec ses trouble obsessionnels est le plus grand danger pour l'économie de la Suisse et donc pour sa stabilité

La puissance de la Suisse passe par son économie et non par le modèle de l'ancienne Albanie communiste

On a la liberté de penser, une certaine liberté limité par celles des autres, limité aussi par la maladie et par la mort.
La liberté sans économie, c'est la mort du pays, et donc la mort des libertés. L'économie est garant des libertés.

Écrit par : Glob | 26/09/2015

C'est vrai qu'en ce moment on constate clairement que les peuples de l'UE; voire les pays sont libres, même grâce à leur économie.

Plus de droits démocratiques (la comm européenne ne veut pas s'embarrasser de cela), pas le droit de réguler à leurs frontières!

On vous impose en masse et vous devez obéir. merkel choisit les "plus formés des réfugiés pour son esclavagisme moderne, et les autres moins formés vous retournerez, grâce à Dublin, d'où vous êtes entrés!

L'anarchie même avec une bonne économie, ça va pas faire long feu avant que cela ne dégénère.
Alors d'abord la sécurité et la respectabilité des droits populaires, pour cela il faut une grande majorité d'UDC à Bern!
M. Maurer est le seul CF qui ose affirmer que le peuple sent bien les choses et qu'il a raison, bien avant les parlementaires-nantis-+6 CF qui jouent à la roulette russe en ce moment!

Écrit par : Corélande | 26/09/2015

" le peuple sent bien les choses "
Effectivement, les 3/4 votent pour la gauche et la droite, seul 1/4 de la population croit au "y'a qu'à" de l'UDC et ses solutions enfantines.
Puisse la sagesse du peuple suisse ainsi continuer

Écrit par : Glob | 26/09/2015

Avez-vous remarqué la logique des gôchos lâchée par-ci, par-là envers la Hongrie ?

"Nous avons accueilli la Hongrie dans l'UE, nous lui avons beaucoup donné et maintenant, la Hongrie refuse d'accueillir des "réfugiés" " !!

Ou,

"Nous avons accueilli 200'000 réfugiés hongrois en 1956 et maintenant ce sont les hongrois qui refusent d'accueillir des "réfugiés" " !!


Comme si vous invitez une jolie fille pour un repas et ensuite, elle devrait obligatoirement coucher en signe de "reconnaissance" !!!


Les restaurants feraient des milliards, plus que les banques !!!

C'est ça le socialisme !!!!!

Écrit par : Corto. | 26/09/2015

La chine a débarquée avec un porte-avions dans le port de Tartous !!

Attendez-vous cette fois, à des millions de "réfugiés" !

Après le test des 500'000 selon les menteurs de l'UE, les pays arabes et musulmans vont passer à la vitesse supérieure !

Écrit par : Corto. | 27/09/2015

En 2013, la France a laissé mourir cruellement 452 de ses citoyens sans domiciles fixes !

Sans toit, sans nourriture et sans espoir !!!!

Écrit par : Corto. | 27/09/2015

Encore un exemple de, comment l'UE ment à outrance :

L'UE aurait accueillit 482'000 "réfugiés" en 2015 !

Et l'Allemagne, 800'000 !!

Faudra m'expliquer !

Écrit par : Corto. | 27/09/2015

Le gouvernement allemand s’est dit aujourd’hui « extrêmement préoccupé » par les affrontements survenus la veille entre plusieurs centaines de réfugiés dans un centre d’accueil, alors qu’un syndicat de policiers propose de séparer chrétiens et musulmans dans les foyers.

« Nous observons avec une extrême préoccupation le fait qu’il y ait eu des violences » dans le centre, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Les affrontements ont éclaté hier dans un camp de tentes à Calden, dans la banlieue de Cassel (centre), où sont hébergés environ 1.500 migrants d’une vingtaine de nationalités. Ils ont duré plusieurs heures et ont opposé à coups de bâton et de gaz irritant des demandeurs d’asile pakistanais d’une part et albanais d’autre part, semble-t-il à la suite d’une altercation entre deux hommes au moment où les repas étaient servis le midi à la cantine, selon la police locale. Une dizaine de demandeurs d’asile et trois policiers ont été légèrement blessés, a ajouté la police.

Écrit par : Corto. | 29/09/2015

Les commentaires sont fermés.